Chapitre 24

2K 160 42
                                    


Bonjour, bonjour !

Voici enfin la suite d'Emeraude et d'Argent, pour les quelques lecteurs qui seraient encore présents :)

Je ne remercierais jamais assez tout ceux qui viennent lire jusqu'ici, ceux qui laissent des reviews et surtout ma bêta qui reste présente malgré ma lenteur.

J'ai fait le choix d'écrire des chapitres un peu plus courts et d'essayer de publier plus souvent (oui oui j'y crois).

------------

Précédemment, dans d'Emeraude et d'Argent : Harry, à la recherche du coeur de sa magie et de la localisation des horcruxes, se fait surprendre par Voldemort. Piégé, il décide avec Jade et Rubis de se rendre au Terrier pour élaborer un plan afin de vaincre leurs ennemis. Pourtant Harry s'enfonce dans un gouffre de désespoir, Drago lui manquant beaucoup trop. Blaise, quand à lui, décide de se rendre à une réunion de mangemorts afin de découvrir ce qu'était devenu Drago. Déterminé à aider son ami, Dobby le contacte et Blaise rencontre Narcisse pour trouver une solution et sauver Drago, tandis qu'Hermione, se méfiant de Jade et Rubis, tente de découvrir la vérité.

--------

Bonne lecture !

----------

Musique :

Derek Zhao

Sacrifice II

-----------

Chapitre 24

---------

Blaise n'était pas serein. Non seulement, il n'aurait jamais dû se trouver là, mais c'était justement parce qu'il était à cet endroit précis qu'il avait encore moins l'impression d'être en position de force. Le pub dans lequel il avait rendez-vous se situait un peu plus loin, dans une ruelle à laquelle il n'aurait jamais fait attention si on ne lui en avait pas parlé au préalable.

Tout son corps lui insufflait de quitter cet endroit au plus vite, mais son cerveau, reconnaissant de toutes ces dernières années d'amitié avec Drago, lui intimait de continuer coûte que coûte. L'angoisse le prenait à la gorge mais il aperçut finalement la personne qu'il attendait. Avant même qu'elle se faufile dans l'allée, il sortit de l'ombre et l'attrapa par le bras, priant pour qu'elle ne hurle pas.

Ce qu'évidemment, elle ne fit pas, se contentant de lui lancer un stupéfix sans prononcer un seul mot. Digne d'Hermione Granger, ne put-il s'empêcher de penser. Elle le libéra du sortilège aussitôt qu'elle le reconnut et lui lança un regard courroucé.

- On avait convenu de se retrouver dans le pub, siffla-t-elle d'un air énervé.

Il lui sourit d'un air penaud, pas sûr de vouloir la contrarier.

- Je préfère marcher, tenta-t-il. Moins de chance qu'on nous écoute comme ça.

- Elle le jaugea, relâcha imperceptiblement la tension qui brimait ses épaules, et l'invita d'un geste de la main à arpenter les rues de Londres.

Il y avait suffisamment de monde dans les rues pour qu'ils passent quasiment inaperçus, sans pour autant les empêcher de parler. Blaise ne put s'empêcher d'observer la Gryffondor. Elle avait le teint pâle de ceux qui sont épuisés par la vie. Sa main serrait compulsivement sa baguette dans sa poche et son regard restait alerte, surveillant les alentours. Il ne devait pas avoir l'air mieux, peut-être un peu plus libéré que quand il se trouvait dans le manoir Malefoy, mais il compatissait à son état. Il avait rapidement balayé ses préjugés sur les Moldus quand il avait vu ce qu'elle savait faire, et se trouver en sa présence avait presque quelque chose de réconfortant, comme un espoir qu'un jour, ils sortiraient de toute cette merde dans laquelle ils s'étaient fourrés.

D'émeraude et d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant