Chapitre 20

2.9K 204 6
                                    

Harry essayait avec difficulté de tenir sur ses jambes, le poids du corps de Dumbledore pesant lourd contre le sien. Il tremblait tellement qu'il se demandait comment il avait réussi à transplaner jusqu'à Pré-Au-Lard sans faire une connerie.

Des myriades de pensées se battaient dans sa tête, l'impression qu'il se trouvait encore dans la caverne trop présente dans son corps pour qu'il parvienne à réaliser qu'il était bel et bien de retour sur la terre ferme. Il avait cru à sa dernière heure, plongé dans l'eau glaciale, ses jambes agrippées par les mains répugnantes des inferi.

Si Dumbledore n'avait pas été là, il aurait sombré. Et il ne réalisait pas. Il était trempé, il avait froid, son cœur battait la chamade et son professeur était dans un état encore pire que le sien.

La potion l'avait trop affaibli et Harry ne savait pas quoi faire pour l'aider. Il devait le ramener à Poudlard mais il n'avait pas assez de force pour le porter à lui tout seul. Il regardait désespérément autour de lui, cherchant de l'aide, mais on était en plein milieu de la nuit et la plupart des habitants de Pré-Au-Lard dormaient. Habituellement, quelques saoulards sortaient encore des bars, mais la menace de Voldemort les effrayait suffisamment pour rester boire chez eux.

Il aurait dû laisser son professeur seul quelques minutes pour aller chercher de l'aide mais en vérité, il s'en sentait incapable. Le voir ainsi, aussi faible, l'angoissait et il n'avait aucune envie de l'abandonner pour le retrouver quelques minutes plus tard dans un état pire encore.

Il essayait tant que bien de le tenir debout, mais sous ses yeux horrifiés, le vieil homme s'effondra et Harry se mit sincèrement à paniquer. Le sang battait à ses tempes et il avait l'impression que sa vue se brouillait. Dans un état proche de l'évanouissement, il réussit à prononcer quelques mots, répétant qu'il devait emmener son professeur à l'infirmerie pour que Madame Pomfresh s'occupe de lui mais Dumbledore ne cessait de lui répondre que la seule personne qu'il voulait voir était ce traître de Rogue.

Son cerveau lui criait de faire quelque chose, de trouver une autre solution plutôt que de devoir faire confiance à cet homme, mais c'était comme si toute pensée cohérenteavait quitté sa tête. Et alors qu'il allait enfin esquisser un mouvement pour se lever et aller chercher de l'aide, quelques interminables minutes plus tard, il entendit des bruits de pas dans son dos.

Il se retourna dans une secousse, son bras toujours passé autour de la taille de son professeur pour l'empêcher de reposer sur le sol froid des rues. Son cœur s'emballa en réalisant que quelqu'un les avait vus et qu'on venait les aider. Il reconnut Madame Rosmerta.

Elle portait une robe de chambre et ses cheveux étaient complètement décoiffés, prouvant qu'elle venait de sortir du lit. Elle s'arrêta près d'eux d'une manière désordonnée, le souffle court, et poussa un cri horrifié quand elle vit le directeur de Poudlard étendu dans les bras du Survivant. Harry lui demanda de l'aide, proposa d'installer le vieil homme aux Trois Balais en attendant qu'il ramène l'infirmière et cet horrible professeur Rogue, mais la femme ne l'écoutait pas. Ses yeux roulaient dans ses orbites comme si elle avait vu la pire des choses possibles.

Harry insista, mais ce fut finalement quand Dumbledore lui demanda, d'une voix rauque et affaibli ce qu'il se passait, qu'elle se calma soudainement et les fixa d'un air effrayé.

- La ... La Marque des Ténèbres, Albus. *

Harry se figea instantanément, imité par son professeur, et il tourna la tête lentement vers le château, dos à lui. Il sentit son cœur s'arrêter de battre quand il la vit.

Cette horrible marque. L'affreuse tête de mort flottait au dessus de l'école, un serpent sortant de sa bouche. Sa respiration s'accéléra soudainement, faisant sursauter son cœur, et l'affreuse constatation que c'était un signe de meurtre le frappa de plein fouet.

D'émeraude et d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant