Chapitre 6

4.9K 385 197
                                    

Drago n'osait pas bouger, ni même respirer. Il ferma les yeux, il voulait effacer le regard de Potter, il voulait qu'il arrête de le fixer avec ses yeux innocents et perdus. Il se retourna, c'était trop insupportable. Il devait sortir de la volière aussi vite que possible. Il posa sa main sur la poignée de la porte. 


Malefoy, attends ! 


Il sentit son cœur se serrer. Ce n'était pas le moment où Potter devait l'appeler avec une voix aussi peu confiante. Pas alors qu'il avait failli tuer Weasley et que le Gryffondor ne se doutait même pas qu'il en était l'auteur. 


Drago était absolument effrayé par ce qu'il avait fait. Si les autres élèves apprenaient que la bouteille d'hydromel venait de lui, il ne donnait pas cher de sa peau. Il craignait moins le courroux de Voldemort que la violence que déclencherait sa trahison envers Poudlard. 


Il craignait surtout la réaction de Potter. Il était bien placé pour savoir que s'en prendre à l'un des proches du Gryffondor revenait à se condamner lui-même à la mort mais il n'avait pas désigné Weasley comme sa cible. 


Tout foirait.


Rien ne se passait comme prévu, et l'Angoisse, comme il aimait l'appeler avec un grand A prenait de plus en plus d'ampleur au fil des jours. Elle l'empêchait toujours plus de dormir, le rendait affable, haineux envers les autres élèves, inconscients de ce qu'il se tramait au dessus de leurs têtes. Il en venait même à ne plus supporter la présence des autres Serpentard à tel point qu'il préférait s'isoler pendant plusieurs heures dans la salle sur demande ou n'importe quelle autre pièce du château où il pourrait être tranquille. Il ne pensait pas trouver quelqu'un dans la Volière à cette heure-là de la journée après qu'il avait passé la nuit dans la salle sur demande. Il voulait juste être seul. 


Sa main se crispa sur la poignée de la porte. Il avait le choix. Soit il quittait la pièce, et ignorait Potter. Soit il se retournait et affrontait son regard. 


Il n'optait visiblement pas pour la bonne solution, mais il en avait marre de devoir s'isoler et de pleurer seul dans les toilettes avec pour seule compagnie Mimi Geignarde. 


Il se retourna et fit face à Potter. 


Sa chouette était toujours perchée sur son épaule, et il se souvint avoir rêvé plus jeune d'en posséder une aussi belle. Lucius n'avait jamais accepté. Le Gryffondor caressait ses plumes d'un air distrait, toute son attention focalisée sur lui. Pour une fois, il n'y avait aucune lueur calculatrice, ni haineuse dans ses yeux. Il y avait juste cet air fatigué. 


Drago glissa ses mains dans ses poches pour en cacher les tremblements. Potter semblait hésiter, ne sachant pas quoi dire. C'était dérangeant, ils n'étaient clairement pas à l'aise dans cette position, peu habitués à se retrouver dans la même pièce sans chercher à se battre. 


Comment elle s'appelle ? Demanda finalement Drago d'une voix aussi basse que possible, doutant que le Gryffondor l'entende. 


Potter eut un sursaut de surprise qui fit s'envoler sa chouette. Elle se posa sur une poutre un peu plus haut en poussant un hululement indigné. Le brun le fixait sans comprendre. 

D'émeraude et d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant