Chapitre 3

5.7K 448 94
                                    

Il s'avéra que Harry était plutôt content de pouvoir mettre un pied en dehors de Poudlard. Si Ron s'était avoué ravi d'avoir plus de temps libre cette année, il regrettait maintenant qu'il avait compris qu'ils avaient trois fois plus de devoirs et que les moments où ils auraient pu s'entraîner ou papoter dans la salle commune étaient désormais remplacés par des heures et des heures à écrire et à lire leurs manuels. 


Oui, Harry était content de se rendre à Pré-au-Lard. Il pouvait oublier un moment que Dumbledore semblait l'avoir abandonné, même si Hermione lui répétait sans cesse qu'il était certainement en train de chercher des indices pour détruire Voldemort et qu'il le contacterait dès son retour à Poudlard, mais surtout, il pouvait enfin penser librement à autre chose qu'aux tonnes de devoirs qui trônaient sur sa table de nuit. Et dire qu'il n'était que mi-octobre. 


Il apprécia sa bièraubeurre malgré sa rencontre désastreuse avec Mondingus et l'irrémédiable envie de meurtre qui l'avait envahi à la vue des objets de Sirius. Même l'arrivée de Slughorn et ses efforts pour l'inviter à ses soirées n'avaient pas été suffisants pour  le faire craquer. 


Jusqu'à ce qu'il entende Katie Bell hurler. 


**


Je sais que tu es persuadé que c'est Malefoy le responsable, mais Harry, il n'était pas à Pré-au-Lard, tu l'as entendu comme moi de la bouche de McGonagall ... 


Je sais ! répondit Harry plus méchamment qu'il ne l'aurait voulu à l'intention d'Hermione. 


La jeune femme ne le regarda pas d'un air blessé ou vexé comme il s'y attendait. Au contraire, elle le fixa, la mine pincée, et tout dans son attitude clamait qu'elle n'aimait pas la manière dont il était obsédé par l'idée que Malefoy était un mangemort. Ron, qui jouait aux échecs avec Seamus n'osa pas relever la tête, de peur de dire quelque chose de travers et envenimer la situation. Harry l'avait rarement vu prendre aussi peu parti, mais la manière dont avait évolué la relation entre Hermione et le rouquin n'y était pas étrangère. Il ne lui en voulait pas, il était plus facile de laisser Hermione s'énerver contre lui seul. 


Il doit y avoir quelque chose, il a forcément trouvé un moyen d'être aux deux endroits à la fois ! Ajouta Harry avec amertume. 


Hermione secoua la tête, le visage sombre. 


Écoute-toi Harry. C'est impossible ! Arrête de penser à Malefoy et concentre toi sur autre chose ! Tes devoirs par exemple ... 


Pitié Hermione ! 


Harry se leva, furibond. 


Tu ne comprends pas ! Continua-t-il, agacé qu'elle cherche sans arrêt à démontrer tout le contraire de ce qu'il disait. 


Il n'y a rien à comprendre ! Tu n'as pas de preuve ! Et même si tu affirmais que c'était du collier dont il était question dans la boutique, il n'y aucun moyen de le savoir ! 


Harry se mordit l'intérieur de la joue pour s'empêcher de répondre méchamment à la jeune femme. Hermione s'était levée au fur et à mesure que sa colère prenait de l'ampleur. 

D'émeraude et d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant