Chapitre 1 : Dure vie à Hawaï

346 23 29
                                    

Hawaï, une des plus belle île des États-Unis, l'océan couleur turquoise, les vagues hautes et les sables fins. Aux montagnes hautes et vertes, les plages envahies de palmiers. Hawaï est une île aux buildings mais, le plus joli c'est mon quartier, des petites maisons en bois aux bords de la plage, pour les « pauvres » comme disent les autres.

Le lycée est ouvert à tous, là-bas il y a plein de « riches », je suis l'un des rares « pauvres » à y être inscrit. Le lycée est neuf depuis un an, les peintures sont encore là, et les mobiliers ne sont pas encore délabrés.

Je suis Andrew Consty, je suis Hawaiien et j'ai dix-sept ans. J'ai les cheveux bouclés d'un marron foncé, et aux yeux marron et au physique musclé, c'est ce qui attire le plus les filles. Ma vie est comme celle de tous les autres « pauvres » de l'île, une vie sans règle, on fait ce que l'on veut. On surf quand on veut, il n'y a pas de règle comme les « riches » où il faut avoir le bon temps et la bonne hauteur de vague pour pouvoir aller nager et surfer, nous on le fait quand on veut !

Ma famille est de ce que j'ai de plus précieux, même si il n'y a que ma mère, mon père est mort assassiné et nous n'avons toujours pas retrouvé le coupable depuis six ans. Ma mère est toujours présente, elle veut que je sois heureux au point de me faire passer après moi. Je l'aime ma mère, je l'aime tellement.

Ma vie a toujours était parfaite ici, jusqu'au jour ou Alba, ma meilleure amie, ma confidente, ma sœur, tombe amoureuse d'un crétin du nom de Gabriel, un beau blond faut se l'avouer, bien musclé et bon surfeur, bien plus que moi Depuis elle m'a oublié comme tous les autres, j'en ai beaucoup souffert, des fois je pleurais la nuit, je ne sortais pas de chez moi, son absence et son abandon m'a beaucoup touché. Maintenant elle ne sort plus avec lui, il l'a trompé et l'a ensuite quitté par la suite, je suis rage de colère au fond de moi!

Les cours et moi ça fait deux pour tout vous dire, mais je m'accroche car ma mère me paye le lycée, je dois être diplômé! Pour la rendre heureuse! Elle le mérite tellement !

Aujourdhui on est samedi, et je compte bien aller rejoindre les autres. J'espère croiser Al, arranger les choses entre elle et moi jespère. Je l'ai toujours appelé Al, jamais je n'ai prononcé son nom en entier, jamais. C'est un peu pour lui prouver qu'elle a une place particulière car jamais je nomme quelqu'un part son surnom. Jamais.

Je vais donc à la plage, et j'aperçois Léandra avec les autres, Léandra s'est la soeur dAl, elles sont toute les deux portugaises, Léandra ressemble beaucoups plus à son père, les cheveux lisses, châtain clair au reflets roux et ses yeux couleur noisettes que j'ai toujours trouvé magnifique, elle n'a que quatorze ans. Alba elle est tout l'opposé de sa soeur, elle ressemble à sa mère, même des fois on se demande si elle sont soeurs, Alba à les cheveux bouclés de couleur noir, un noir intense si beau. Elle a des tâches de rousseurs partout au niveau du nez et au yeux vert si beau quand on les regarde de prêt. Alba est une fille totalement magnifique et ses parents lui disent tout le contraire, elle n'a pas une vie facile, ses parents peuvent être violent et j'imagine que vu qu'elle n'ai plus avec Gabriel ses parents doivent lui faire un sermon ou je ne sais quoi d'autre, j'en ai à avoir de la peine. Elle me manque.

Mais j'aperçois qu'Al est toute seule, sûr sa serviette avec son maillot de bain bleu pastel. Quand je m'approche elle me voit et détourne vite le regard. Je m'approche quand même et maccroupie à côté delle.

-Pourquoi tu pleures Al ?

-Je ne pleure pas Andrew

-Tu me mens, tu as les yeux rouges. C'est à cause de ce crétin de Gabriel.

-Laisse Gab en dehors de ça.

-Pourquoi tu l'appelle encore comme ça ?

-Je l'aime ?

-Tu l'aimes ! Après ce qu'il ta fait ?

-Oui.

-Bêtise ça ma Al.

-Je sais.

-Faut que tu lui montres que tu n'es pas touché par ce qu'il a fait.

-Comment ? Je suis touché ! Tu sais depuis combien de temps, je suis plus aller en cours ? Même ma mère est de son côté.

-Et ton père.

Elle lève les yeux vers moi.

-Oui, je suis désolé. Tu comptes retourner en cours.

-Lundi, mais en fait, je ne suis pas sûre

-Pourquoi ?

-Tout le lycée est pour lui !

-Et alors ! Montre que tu passes au-dessus.

-Sauf que c'est pas le cas.

-Bah alors, traîne avec nous ! Comme au bon vieux temps !

-Andrew. Ici aussi tout le monde me déteste.

-A bon ? Et moi ?

-Tu me parles parce que je te fais pitié.

-C'est faux.

-Pourquoi tu me reparles après tout ce que je t'ai fais ?

-Parce que, même après ce que tu m'as fait, je veux qu'on redevienne ce qu'on était avant

Je ne peux m'en empêcher, mes yeux se mouillent tout seul, Elle me regarde et ressort son jolie sourire compatissant.

-Tu es sérieux ?

-Oui, Al, tu étais comme ma petite sœur, j'ai envie retrouver mon ancienne Al, celle que j'aime.

Je lui souris. Je la serre dans mes bras dans la peur qu'elle me repousse mais au contraire, elle me serre dans ses bras, calant sa douce tête au creux de mon cou.

-Andrew ! Tu viens surfer ! Crie le groupe

-On m'appelle, tu viens surfer avec moi.

-J'ai même pas pris ma planche et ils ne parlent plus je te rappelle.

Je ne lui réponds même pas, je lui prend sa belle main douce et la tire pour que je la lève et on se dirige ensuite vers le groupe.

Ne me laisse pas 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant