Chapitre 9 : La compétition de surf

55 8 6
                                    

Ca fait maintenant une semaine, mes blessures se sont bien cicatrisées, seul mon flanc est encore bien endommagé. Al commence à revivre petit à petit. Je suis si heureux pour elle.

Aujourdhui c'est le jour que tous attend avec impatience, c'est la compet de surf ! En récompense aux trois meilleurs de l'argent est à gagner. Al et moi on s'est entraînés toute la semaine. On est samedi, il fait extrêmement chaud, les vagues sont avec nous car elles sont énormes cinq à dix mètres de haut je dirais. Nous sommes tous rassemblés sur la plage, devant l'estrade où se situent les juges et le commentateur.

-Bien de bonjour à tous les participants de la compétition de cette année, je vous rappelle que vous devez avoir au moins seize ans pour y participer. Quand votre nom sera tiré vous devrez nous prouver comment vous vous débrouiller dans l'eau. Il est midi cinquante cinq. La compétition commence dans cinq petites minutes.

-Al, on séclate avant tout !

-A fond!

Malgré qu'elle a réussi à me toucher pour me soigner, elle hésite encore. Et ça me fait de la peine, j'en souffre mais je ne peux pas lui en vouloir.

La compétition commence.

-On ne le présente plus, il gagne chaque année ! Je veux parler de Gabriel.

La foule applaudit comme des dingues !

Ce crétin encore avec des hématomes sur le visage va dans l'eau tout sourire aux lèvres. Il s'élance et se laisse porter par la vague, il se met ensuite debout, il se trouve désormais au dessus de la vague tenant en équilibre, il s'accroupit puis zigzag sur la vague avant d'en reprendre une et de cette fois sauter et rattérire sur sa planche. On a du soucis à se faire ! Il ressort de leau sous un tonnerre d'applaudissements.

-Imressionnant comme à chaque fois ! Les notes des juges ?

Un dix, dix, dix, neuf. Si on veut gagner il faut avoir un sans faute pour ce coups je compte sur Al.

-Elle a fini deuxième, je parle bien sûr de notre magnifique Alba Valès !

Elle entre dans l'eau, je la regarde. Elle entre dans la vague et en ressort debout, elle se met accroupie puis se relève en faisant sauter en l'air sa planche. Pour la deuxième vague elle se met dessus et debout et saute de sa planche qui elle tournoie sur elle même avant qu'Al n'atterisse dessus, cette figure est de loin la plus compliqué ! La foule est en délire ! Elle ressort de l'eau sourire jusqu'au yeux.

-Je n'en crois pas mes yeux ! Alba Valès vient tout simplement de réussir une figure complexe ! Mais qu'en pensent les juges ?

Un dix, un dix, un dix, pitié, pitié, un DIX !

-Alba tu obtiens donc la première place ! Maintenant personne ne doit faire un quadruplé de dix sinon tu seras en duel !

Elle court vers moi mais freine. Punaise ! Je voulais la serrer dans mes bras moi !

-Tu as été géniale!

-Merci.

Vers seize heures, c'est mon tour.

Je vais dans l'eau et effectue un zigzag debout sur la première vague, sur la deuxième je décide de faire le poirier. Et je réussi, je me positionne en haut de la vague et fait mon poirier. En sortant de leau, les gens m'applaudissent.

-Incroyable ! Magnifique ! Les juges que pensez vous de cette prestation.

Un dix, un dix, un dix, pitié pas un dix, Al le mérite plus ! Un neuf et demi !

Je cours vers Al qui fait un pas en arrière par peur que je lui fasse un câlin. Aie, j'ai une drôle de sensation dans mon coeur, il se détruit. Mais je ne peux pas lui en vouloir.

-J'allais pas te faire un câlin Al.

-Désolé.

On reste là, sans parler jusqu'à la fin de la compétition, ça me fait mal.

Il est dix neuf heures quand la compétition s'achève.

-Je vais à présent appeler les trois vainqueurs. En troisième position se trouve Gabriel !

Il fait la mou déçu et tant mieux pour lui ! Il reçoit deux cents dollars et une médaille de bronze.

-En deuxième deuxième place grâce à son poirier exceptionnel Andrew !

Je souris en fixant Gabriel, qui lui me regarde avec un regard assassin. Je reçois huit cent dollars et une médaille d'argent.

-En première place, grâce à sa figure incroyablement réussi, elle a prit un risque énorme en la faisant mais elle a quand même pris le risque, je vous demande d'applaudir Alba !

Elle monte sur l'estrade et reçoit mille deux cent dollars et la médaille dor.

-Merci à tous et toutes d'avoir participé à cette compétition ! On se retrouve l'année prochaine !

Je descends du podium, et je rejoins Al.

-Ecoute Andrew, pour tout -à l'heure, je suis vraiment désolée, c'est plus fort que moi.

-Je comprends tu sais. Tu n'as pas à texcuser.

Je ne vais tout de même pas lui dire, tu me détruit si tu savais comment je t'aime et j'ai envie de te sentir auprès de moi, sentir ton parfum, parce que oui Al, je t'aime et je t'aimerais toujours, ne plus pouvoir t'avoir auprès de moi détruit mon coeur, me rend triste mais aussi en colère. Jamais je ne pourrais lui dire, parce que je sais que ce n'est pas sa faute.

-Je vois quand même que ça te fait du mal.

-Pas du tout.

Mais bien sûr que oui.

-On va manger une glace ? me propose t-elle

-Pour ce coups je vais refuser. Désolé.

-Oh c'est pas grave

Ce n'est pas tellement que j'ai pas envie, parce que j'ai envie de la voir, de la regarde dans les yeux pour m'y perdre mais non, je n'y arrive pas, je ne peux la regarder en me disant que je ne peux plus remettre ses cheveux derrière les oreilles, qu'elle ne me plus toucher mes cheveux pour les mettre en bordel, que je ne pourrais plus toucher sa joue quand elle pleure, que je ne peux plus la serrer dans mes bras. Je n'y arrive plus, je suis mort de l'intérieur, détruit, je brûle à petit feu, une mort lente et silencieuse que personne ne voit.

Je repars chez moi, tristement.

Ne me laisse pas 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant