Chapitre 44 : la plongée

20 2 0
                                    

Le lendemain, Al est encore contre moi. Je passe ma main dans ses cheveux et pose ma tête sur la sienne. Je lui ai préparé une surprise pour aujourdhui !

A 9h00, Al finit par se réveiller.

-J'ai une surprise pour toi. lui dis-je

-A oui ?

-Oui. Indice, mets ton maillot.

Elle se lève et va dans la salle de bain, elle en ressort vêtue de son maillot et d'une jupe, ses cheveux eux sont retenus en chignon.

Je vais à mon tour dans la salle de bain, j'en ressort en maillot.

Je l'emmène à la plage. Plus on s'approche du stand, plus elle sourit.

-Dit moi que c'est une blague !

-Non !

-Nous allons faire de la plongée !

Elle me saute dans les bras.

-Merci Andrew ! C'est une surprise incroyable !

On s'approche donc du stand, et une jeune femme nous acceuilles sourire aux lèvres.

-Bonjour, tu dois être Andrew c'est ça ?

-Oui.

-Parfait, vous pouvez aller vous équiper avec mon collègue juste derrière !

-Merci beaucoup !

Une fois équipé, on monte sur le bateau et allons au large avec le moniteur.

Une fois loin au large, il nous explique les consignes de sécurité. On plonge ensuite, on allume les masques à oxygène. C'est tellement beau ! Al est toute excitée, elle me montre pleins de choses en me pointant du doigt, on voit du corail, des poissons qui vont du plus petit à l'énorme par exemple poissons papillons, poissons anges ! On voit aussi des raies mantas, des phoques-moine qui sont protégés, car c'est une espèce en voie de disparition, des dauphins à long bec, quelques baleines à bosses, des tortues vertes qui sont en danger à cause de la chasse intensive, le braconnage, la pollution, les filets de pêche et j'en passe ! Des humuhumunukunukuapuaa c'est des petits poissons jaunes, bleus, blancs, c'est un peu notre poisson mascotte ici ! On voit aussi des petits requins, des murènes, ce sont des anguilles avec une peau épaisse et lisse des dents aiguisées et ça peut nous attaquer, on voit des oursins.

On ne sent rend pas compte, mais le monde marin est vraiment d'une beauté à couper le souffle.

Après deux heures nous voilà de retour sur la terre ferme.

Al me saute dans les bras. Je la serre fort.

-Merci ! Merci ! Merci ! C'était incroyable !

-Content que ça t'ai plus !

-Tu veux rire ! J'ai adoré ! C'était magique !

Elle a encore des étoiles plein les yeux.

-Tu veux faire quoi maintenant ? lui dis-je

-Comme tu veux.

-On va s'asseoir sur le sable alors !

-Oui !

On est assis sur le sable, se tenant la main. Les cheveux d'Al sont encore mouillés. Les miens aussi.

-Tu as eu des nouvelles de la nouvelle école ? lui dis-je

-Oui.

-Tu comptais me le dire quand ! dis-je pour la taquiner

Vous vous souvenez sûrement qu'Al ne voulait pas aller à l'université pour devenir docteur, parce que c'était ses parents qui le voulait mais pas elle. Depuis qu'ils ne sont plus là, elle a envoyé une lettre et une candidature à une université toujours à New York mais pour être vétérinaire.

-J'ai été accepté !

-Mais c'est génial !

Je la serre dans mes bras, puis l'embrasse.

-Je suis si content pour toi !

-Moi aussi !

-Mais la rentrée c'est bien le premier ?

-Oui, ça n'a pas changé.

-Tant mieux.

On passe l'après -midi à discuter comme ça, de tout et de rien. Mais de gros nuages noirs sont en approche, et les gens commencent à courir et à crier. Avec Al ont réussi à arrêter quelqu'un. Une dame en maillot, aux cheveux raides et le regard apeuré.

-Que se passe-t-il ? demande Al

-La tornade ! Elle arrive plus tôt que prévu ! Au lieu d'être sur vos téléphones regardez la météo !

J'avais envie de rire, on est jamais sur nos téléphones.

-Merci. lui dis-je

-Je crois qu'on ferait mieux de rentrer !

Je prends la main d'Al et on commence à courir. Tout le monde sait que les tempêtes tropicales ne sont pas prisent à la légère, la dernière fois on a eu bien trente deux morts.

On arrive chez moi, ma mère a fermé tous les volets, fenêtres.

-Vous voilà !

-C'est une tornade ma'm ?

-Oui, et pas la petite

Je regarde Al. On se dirige vers ma chambre et on s'affale sur le lit.

Ne me laisse pas 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant