Chapitre 51 : Libération

24 2 3
                                    

Encore 2 semaines avant le départ.

Aujourd'hui Al décide de retourner dans son ancienne maison, pour remettre un peu d'ordre, je me suis donc porté volontaire pour l'aider, ainsi que Léandra, Gabriel et Théodore.

On ouvre tous, fenêtres et portes. On ramasse les déchets et on fait la poussière, on réorganise l'ameublement.

Après quatre heures, la maison est nickel, au moment de partir deux silhouettes approchent, Al les reconnais de suite. Ses parents ont été libérés.

Léandra fonce dans leurs bras mais pas Al.

-Je ne pensais pas qu'ils seraient libérés de si tôt. me chuchote t-elle

-Pense à ce qu'ils ont fait, ils sont allés se rendre quand même, c'est beaucoup de courage.

Ils s'approchent d'Al.

Moment de gêne personne n'ose parler.

-On est content de te voir. finit par dire sa mère

-Je ne vous pardonnerez pas de si tôt si c'est ce que vous pensez.

-On le sait Alba.

Al repart.

-Comment va t-elle Andrew ? me demande sa mère

-Bien, enfin plus maintenant Je suis désolé monsieur et madame Valès mais je crois qu'il va lui falloir du temps.

-Prend surtout soin d'elle.

-Bien sûr.

Je me tourne et cours rejoindre Al.

Je la trouve assise sur les marches de l'escalier menant à la plage.

-Ça va ?

-Plus maintenant.

-Pourquoi ça ?

-Ils sont revenus, je ne crois pas qu'un petit séjour en prison leur à fait comprendre que de frapper une enfant c'est mal.

-Moi je pense qu'ils veulent se faire pardonner.

-Tu comprends pas ! C'est leur stratégie ! Ils veulent te faire croire qu'ils t'aiment mais après tu te rends compte que c'est des diables, tes propres parents.

-Laisse leur une chance non ?

-Non, je leur en ai déjà donné.

-Mais....

-Non Andrew.

-D'accord

Je baisse la tête, je ne vois pas pourquoi elle réagit comme ça.

-désolé de te parler comme ça.

-C'est pas ta faute. Viens ! On va surfer !

-Oui, ça va me changer les idées.

On retourne donc chez Gabriel où on se change, on passe ensuite chez moi pour prendre ma planche et on fonce à la plage.

On prend des vagues, on chute, on fait des figures, mais surtout on rigole !

On ressort de l'eau à vingt heures et on décide de rentrer. Gabriel descend en trombe quand il entend la porte se fermer, Théodore est à sa poursuite

-Alba ! Viens faut qu'on parle !

Alba me laisse donc seul.

Quelques minutes après, elle revient.

-Y'a une fête au gymnase à 00h00.

-Cool.

-Oui.

Elle va donc se préparer, moi je suis allongé sur son lit comme toujours. Elle ressort vêtue d'une magnifique robe rose pale.

-Tu es magnifique !

-Merci.

Je rentre à mon tour dans la salle de bain, après mettre douché j'enfile mon tee shirt rose pale et mon cargot noir, ainsi que des baskets blanches. Je laisse mes cheveux mouillés.

Quand je sors, Al est en train de se maquiller.

-Toi aussi tu es beau.

-Si tu le dis.

Elle lève les yeux au ciel, et sourit.

A 23h50, on arrive au gymnase.

Ne me laisse pas 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant