Le lendemain, Al me réveille.
-Faut que tu t'en ailles.
-Pourquoi ?
-Je n'ai pas le droit de faire dormir des mecs dans ma chambre.
-Oh merde.
Je renfile mon t-shirt et sors par la fenêtre.
Je me dirige vers la plage, Al me rejoint en courant.
-Punaise, sportif ce matin.
-Ouais.
-Bon écoute, tu vois hier soir me dit Al
-Oui ?
-Je suis sortie.
-Comment ça ?
-Oui, oui désolé, je ne voulais pas te réveiller.
-Tu es allée où ?
-Chez Carl
-C'est qui celui-là ?
-Mon mec
-Ton quoi ?!
-Je ne voulais pas te le dire, mais il me l'a demandé.
-Cool...
-Andrew...
-Non mais c'est cool.
-Tu ne m'en veux pas ?
-C'est pour ça que tu m'as dis que, nous deux, ce serait impossible.
-Oui..
-Je vois.
Mais au fond de moi, je ne vois rien, j'ai envie de m'effondrer au sol, de pleurer toutes les larmes de mon corps, de la supplier, de partir en courant, de rejoindre ma mère. Je n'ai plus envie de rester là, à la regarder en me disant qu'un autre mec a déjà posé ses lèvres sur les siennes. Je ne peux pas. Je n'en peux plus.
-Vous avez déjà.
-Je peux pas te le dire.
Bon, ça veut clairement dire oui... Je vais pleurer.
-Mais Andrew, promets-moi que notre amitié ne changera pas.
-Je ne peux rien te promettre.
-Je vois.
-Je suppose que tu vas me le présenter ?
-C'est exact
-Ok.
-Je... je vais le chercher.
-Ok.
Elle tourne les talons et part, elle revient quelques instant plus tard, avec un homme plus grand que moi, de cinq centimètres environ, il doit fait un mètre quatre vingt dix, les cheveux lisses et bruns, il est musclé.
-Carl, je te présente Andrew, Andrew je te présente Carl.
-Salut. dit-je
-Contente de rencontrer celui qui craque pour ma meuf.
Je ne vais pas laimer lui ! C'est décidé !
-Carl....
-Je rigole bien sûr.
-Ok, je vous laisse entre vous. dis-je
Je leur tourne le dos et commence à marcher.
-Mais Andrew ! Reste.
Je l'ignore parce que mes larmes ont déjà commencé à couler, je n'ai pas envie qu'elle me voit en train de pleurer, et encore moins Carl.
Je ne sais pas encore où je vais, je laisse simplement mes pieds me guider.
Je suis devant chez moi. Mais je ne veux pas y entrer, je ne veux pas qu'elle me voit dans cet état, je fais demi-tour, et je finis par arriver à la falaise. Si je mets un pied en avant je tombe, je m'assoie et contemple l'horizon, un océan plat, calme, triste, comme moi, je suis comme l'océan, je suis déchaîné à des moments et parfois calme et triste. Al va-t-elle se rendre compte qu'elle va finir par me détruire, que je ne serais plus qu'un corps sans vie, une marionnette, un corps sans âme ? Je l'espère
J'admire le coucher de soleil. Je me rends compte que je suis resté là toute la journée. Je sors de mes pensées quand je sens une présence derrière moi.
-Qu'est ce que tu veux Alba ?
-C'est pas Alba. C'est Gabriel.
-Tu veux quoi ?
-Je peux m'asseoir ?
-Oui.
Il s'assoie à côté de moi.
-C'est pour te dire que je suis désolé. Al a trouvé un autre mec, et je pense que ça te détruit, comme ça me détruit à moi aussi.
-Putain à qui le dis tu !
-C'est bien ce qui me semblait. Ecoute mec, ressaisis toi bordel ! Tu l'as veux Al, non ?! Regarde, elle t'a laissé seul alors que vous êtes toujours fourré ensemble !
-Pourquoi, d'un coup, ça t'intéresse ?
-Parce que je ne le sens pas ce Carl.
-Ouais, moi non plus.
-Ecoute mec, le prends pas mal ok ? Mais tu dois te réconcilier avec Al, je vais emmerder qui moi, sinon ?
-On est pas en dispute, c'est juste qu'elle sait que je craque pour elle et elle, elle fait quoi ? Elle se trouve un mec.
-Bordel ! Elle le savait !
-Ouais.
-Mais venge toi !
-Je ne suis pas comme ça.
-Andrew ! Ressaisis toi ! La meuf est en train de te réduire en bouillie, il est passé où le mec qui me fracassait la gueule ?
-Avec mon père.
-Putain... dis pas de conneries par contre.
-Non, non, c'est vrai, il ne reste rien en moi, autant sauter de la falaise.
-Ok vas-y.
-Quoi ?
-Bah vas-y saute de la falaise !
-Mais !
-C'est vrai quoi. Alba se retrouvera seule, Carl pourra lui faire je ne sais quoi
-Putain Gabriel, tu fais chier ! Pourquoi tu deviens gentil !
-Parce que tu es un mec sympa au final. Et j'aime bien vous faire chier.
-Tu sais que j'ai jamais couché avec Alba.
-Tu te fous de ma gueule ! Moi je croyais que ce que je disais hier, c'était vrai.
-Bah non, tu as faux.
-Tu es vierge mon gars ?
-Non.
- Il y a au moins un truc qui me rassure. dit-il en rigolant
-Pourquoi tu l'aimes pas ce Carl ?
-Il sort de nul part, moi je l'ai jamais vu, alors que je connais tout le monde ici, il est trop parfait, ses cheveux, ses yeux, sa bouche, son visage, son corps, sa façon de parler, rien ne va chez ce mec, et toi ?
-Ouais, pareil que toi.
-Il faut qu'on s'allie, juste pour cette fois.
-Je suis daccord.
-Après on se détestera.
-J'y compte bien.
-Ok alors voilà le plan.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas 1
RomanceAlba venant de se faire tromper et quitter par Gabriel veut à tout prix se remettre avec lui. Andrew son meilleur ami depuis toujours l'aide à passer à autre chose, mais ça s'annonce plus compliqué que prévu. Alba n'est pas au courant que son meille...