Aujourd'hui c'est la remise des diplômes, je me suis levé à six heures tapantes, j'ai pris une douche bien brûlante et me suis lavé les dents, je suis ensuite retourné dans ma chambre pour me vêtir de ma toge bleue. A sept heures trente je suis prêt, je pique de la brioche, embrasse ma mère sur le front qui me complimente de cette magnifique tenue avant que je ne quitte la maison. Je me dirige chez Al, qui est encore une fois magnifique, son mascara fait ressortir encore plus la beauté de ses yeux. A huit heures nous partons et comme à notre habitude quand on arrive, ils ont déjà commencé à dire les noms.
-Gabriel Nathcs.
Ce petit crétin monte sur l'estrade et reçoit son diplôme, à la suite Al est appelé mais ce n'est pas une surprise, elle est brillante. Quand on prononce mon nom, je n'ai pas de réaction, mais au bout de la deuxième fois, je me rends compte que c'est moi qui suis appelé, ce qui est une grande surprise ! Sur l'estrade Al me serre dans ses bras et Gabriel me fusille du regard, un regard assassin. A la fin de la remise des diplômes, ma mère ma pris en photo seul puis en compagnie d'Al. Gabriel regarde plusieurs fois le corps dAl et ça me met hors de moi.
-Al, Gabriel te mate.
-HA ouais?
-Oui.
Elle hausse les épaules et je pousse un soupir, c'est ce qu'elle veut après tout.
-Je ne remettrai pas avec lui, même si je l'aime si c'est ce qui te tracasse.
Non, ce qui me tracasse c'est ce qu'il pourrait faire.
-Tu viens à la fête toi ? me demande t-elle
-Qu'elle fête ?
-Celle organisée par les poufs, ils ont invité tous les gens du lycée.
-Non sans façon.
-Tu vas me laisser y aller toute seule!
-Tu y vas tu es sérieuse !
-Bah oui écoute.
Je ne peux pas la laisser seule.
-Je ne te laisserais pas seule, je viens.
Elle m'enlace dans ses bras et je profite de pouvoir sentir son doux parfum.
-Elle est quand cette fête?
-Ce soir à vingt heures.
-On va à la plage le temps?
Elle me dit oui, et rentre chez elle se mettre son maillot, elle me rejoint ensuite à la plage, mais son expression à changé. Elle me demande de lui mettre de la crème dans le dos, que j'applique délicatement sur son dos décoré de tâches de rousseur.
-Tu vas me dire ce que tu me caches ? lui demandai-je au bout dun certain temps
-J'ai euh je, je suis acceptée à l'université de New York.
Je me vige, immobile, tellement ma surprise est grande que j'en lâche la crème solaire des mains, j'ai envie que mon coeur s'arrête, elle va partir non! C'est impossible! Elle ne peut pas, elle est tout ce que j'ai dans cette île.
-Andrew ?
Sa belle voix me ramène sur Terre.
-Quoi ?
-Je suis prise à luniversité !!
-Cest génial ! Je le savais, tu es brillante Al
-Tu le penses vraiment? me demande-t-elle les larmes aux yeux.
-Oui.
Elle me serre dans ses bras, dans deux mois à la fin des vacances d'été, je ne reverrai plus Al, elle va m'oublier, et je sombrerai dans la dépression. Des larmes coulent sur mes joues, avec sa main elle vient les enlever de mon visage avec un geste tendre.
-c'est moi qui doit pleurer pas toi.
-Tu vas me manquer c'est tout.
-On a encore deux mois, puis je reviendrai pour Noël, le nouvel An. On se reverra je te le promet.
On finit par aller à l'eau et à Dix huit heures, on y ressort. Ses cheveux mouillés sont si beaux, son nez rouge comme toujours.
-Arrête de me regarder comme ça Andrew !
Mince, je ne me suis pas rendu compte que je la fixais. Je cache ma gêne en me replaçant une mèche brune. Elle sourit et avec sa main elle vient agiter mes cheveux, je fais pareil et on finit par terre en train de rigoler tous nos poumons. Puis on s'arrête on se regarde et mon envie d'embrasser son joli visage me revient mais elle se lève et tout espoir senvole.
-Je vais me préparer, tu viens me chercher à dix-neuf heures quarante-cinq ok?
-Ok.
J'ai envie de pleurer. Mais je rentre chez moi.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas 1
RomanceAlba venant de se faire tromper et quitter par Gabriel veut à tout prix se remettre avec lui. Andrew son meilleur ami depuis toujours l'aide à passer à autre chose, mais ça s'annonce plus compliqué que prévu. Alba n'est pas au courant que son meille...