Le vent souffle fort, on entend les branches se briser, les maisons tremblées, des cris de personnes, des voitures qui s'entrechoquent, et le froid, un froid de canard, Al m'a demandé un pull et on s'est enroulé dans ma couette. Les tempêtes tropicales c'est ce que je déteste ! C'est violent et ça peut venir comme par magie encore il y a trois heures il faisait chaud !
Ma mère nous a emmené du chocolat chaud.
-Elle va durer longtemps tu penses ? me demande Al
-Aucune idée. La dernière a duré combien de temps ?
-Deux jours.
-Alors espérons que non ! Sinon mon autre surprise sera gâchée !
-Encore ! Tu abuses Andrew
-Non.
Elle pose sa tête sur mon épaule et je souris.
Le lendemain, il n'y a plus de tempête, les gens sont déjà en train de nettoyer les dégâts, beaucoup de branches sont cassées, et des morceaux de maisons également. On nous apprend dix morts.
-Pour la surprise, prend toi des habits, ça durera plusieurs jours.
-D'accord.
Après avoir préparé nos sacs, je l'amène au port, un homme un peu costaud, chauve et au regard doux nous accueille.
-Pas trop dure la tempête ? Nous demande t-il
-Non, et vous ?
-Moins pire que ce que j'aurais imaginé. J'ai mis des provisions, vous ne manquerez de rien, vous avez un radar aux commandes, et une radio au cas où vous auriez des ennuis, je vous souhaite un agréable séjour !
-Merci beaucoup !
On monte dans le bateau, il est grand, avec une chambre, une salle de bain, un toilette, un espace de cuisine, tout le devant est vide c'est parfait pour se poser, en haut c'est le poste de pilotage. Une jeune femme arrive vers nous.
-Andrew !
Je la reconnaîtrais entre mille.
-Ashley !
-Pour une coïncidence !
-C'est dingue !
-Tu dois être Alba ?
-Oui.
-Andrew m'a beaucoup parlé de toi ! Tu as de la chance de l'avoir !
-C'est sûr !
-Comme ça tu es notre capitaine !
-Et oui.
On prend le large, Al et moi on est en bas sur le pont en maillot tandis que Ashley est aux commandes.
-C'est une merveilleuse surprise comme toujours !
-C'est parce que tu es merveilleuse.
Elle pose un baiser sur mes lèvres, et je la prend dans mes bras.
La journée se passe plutôt bien, mais le soir jamais je n'ai vu ça.
-On a un souci ! crie Ashley
-Qu'est ce qui y'a ?
-C'est le radar ! Il détecte la tempête !
-Mais elle ne revient jamais deux fois dans la même année !
-Je sais ! mais là elle fonce sur nous ! Mettez vous à l'abri, je vais contacter mon boss.
Je prend Al par la main et on descend dans la chambre.
-Si je dois mourir à cause de toi Andrew, je suis heureuse de mourir à tes côtés.
-Dit pas de conneries putain.
-Non, mais on parle d'une tempête tropicale ! Personne ne survit quand on est à l'extérieur !
-Ne t'en fais pas !
Le bateau se secoue, tangue, Ashley arrive en courant.
-On n'y arrivera pas ! On va dériver ! Voir couler !
Al me serre dans ses bras, je la prend dans mes bras.
-Je vais tout faire mais je ne promet rien
-Merci.
Mais quelques minutes après, le bateau se remplit d'eau, on est en train de couler. Je prend Al par la main et l'amène sur le pont, le bateau sombre avec nous.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas 1
RomanceAlba venant de se faire tromper et quitter par Gabriel veut à tout prix se remettre avec lui. Andrew son meilleur ami depuis toujours l'aide à passer à autre chose, mais ça s'annonce plus compliqué que prévu. Alba n'est pas au courant que son meille...