On est assis par terre dans ma chambre, un stylo dans la main d'Al, et des feuilles éparpillés partout.
-Alors, Andrew ton père est mort comment ?
-Je suis obligé de le dire ?
-Oui, c'est pour lenquête.
-Mon père est mort il y a six ans, il a été assassiné, noyé, pour être plus précis dans la baignoire d'un hôtel.
Elle pose sa main sur mon épaule en voyant mes larmes monter.
-Qui ont été les principaux suspects ?
-Ma mère, les personnes de l'hôtel et tes parents.
Elle accroche au centre du tableau le nom de mon père. Rien que de le voir, j'ai envie de pleurer. Nael. Puis à côté les suspects et la raison de sa mort, elle prend ensuite du scotch rouge et relit chaque élément au centre, le nom de mon père.
-Qui on était élimé et pourquoi ?
-Ma mère, car elle était avec moi, et j'ai témoigné. Il n'y avait aucun client à l'hôtel donc pas de suspects finalement et tes parents n'ont jamais eu d'alibi.
-Donc mes parents sont les suspects.
-Oui
Elle note. Tout est rassemblé sur le tableau qui se remplit petit à petit. Peut-être que cette aventure va nous permettre de renouer le lien qu'on avait ?
-Pourquoi auraient-ils tué ton père ?
-Je lui ai dit que tu faisais battre, c'est peut être ça ?
-Possible, mais quoi dautre ?
-Je crois qu'il voulait aller parler à tes parents, ensuite il est revenu super vénère et a pris les clés de la voiture et n'est jamais revenu.
-Ok.
Elle accroche les informations à notre tableau. Le tableau à déjà pas mal de post :
Principaux suspects : Mr et Mme Vales
Cause du décès : Noyade dans la baignoire de l'hôtel.
Mobile : Il savait qu'Alba Vales se faisait battre. Avaient-ils peur ? Ont-il menacé Nael ?
Autres suspects écartés : la mère dAndrew, femme de la victime, la mère était avec son fils qui a témoigné / pas de client à l'hôtel.
-Viens on va parler à mes parents.
-Tu es sûre ?
-Yes.
On se lève et on cache le tableau dans mon placard. On sort et on va chez ses parents, elle entre.
-Monsieur, Madame, veuillez vous asseoir.
-Tu te prends pour qui Alba ?
-Moi et mon collègue voudrions vous posez des questions sur la mort de Nael.
-Ridicule.
Moi je rigole en silence, elle prend son rôle très au sérieux.
-Bien, vous avez été les principaux suspects de sa mort. Nous voudrions savoir quel a été votre alibi.
-Tu n'as qu'à aller voir la police !
-Non, parce que je sais que vous mentez ! Nael savait que vous me battiez, ce qui est encore le cas, et vous avez voulu le faire taire, n'est-ce-pas ?
-Tu es à côté de la plaque.
-Alors parlez.
-Certes, il savait, il est venu nous voir le jour de sa mort pour nous dire de ne plus le faire, sinon il irait voir la police, après il est parti.
-Vous avez voulu faire comme avec ma mère ! La faire taire ! Vous avez tué mon père, avouez le !
-Même si on l'avait fait, vous n'auriez rien pour le prouver.
-Vous l'avouez vous-même alors. Dis-je.
-Oui. Nous savons qui a tué ton père.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas 1
RomanceAlba venant de se faire tromper et quitter par Gabriel veut à tout prix se remettre avec lui. Andrew son meilleur ami depuis toujours l'aide à passer à autre chose, mais ça s'annonce plus compliqué que prévu. Alba n'est pas au courant que son meille...