"Encore une histoire d'amour qui finit bien" pensais-je en fermant mon livre, provoquant un bruit sourd. En arrivant sur le banc en pierre sur lequel je suis assise, tout en haut de la montagne, j'ai croisé plusieurs couples se tenant la main, prendre des selfies, s'hydrater mutuellement à cause du soleil qui tape, des bisous volés...
Ça me rappelle à quel point ma vie n'est pas du tout intéressante. Ma vie amoureuse est désastreuse, et encore, je n'en ai même pas. Je ne connais pas ce sentiment d'être avec quelqu'un, de se sentir aimé, protégé, chéri. Je ne connais rien de tout ça. Mes romans à l'eau de rose n'aident pas à me sauver de mon chagrin, bien au contraire, ça me rend encore plus déprimée.
Je pose délicatement mon livre à côté, sur le banc, et mon regard se pose désormais vers l'horizon. Ce paysage que je connais tant.
Hier soir, par message, Diego m'a donné rendez-vous dans l'après-midi au bar de son ami, Miguel, pour que je lui donne des conseils pour son date de ce soir avec ma cousine. Il ne lui a pas encore demandé, mais je connais sa réponse, elle avait l'air tellement hypnotisé par lui hier, ce serait impossible pour elle de refuser cette opportunité.
Je ne pense toujours pas que ce soit une bonne idée. Audrey avec Diego. Audrey avec Diego. Je répète pour tenter d'avoir un aperçu imaginé de leur couple, et à mon avis, ça n'annonce rien de beau. Si ça ne marche pas entre eux ? Diego serait capable de me blâmer pour ça, alors que je n'y serais totalement pour rien.
D'un autre côté, je ne peux pas espérer que ça marche, ça voudrait dire que cet énergumène fera désormais partie de ma famille, et sans doute qu'il passera Noël avec nous. Le cauchemar. Tout ça pour un fichu téléphone en échange, en plus. Je ferais mieux de refuser, mais ce n'est pas ça qui arrêtera Diego.
Dans tous les cas, je suis fichue.
Ce ne sera peut-être qu'un coup d'un soir, après tout, ma cousine ne garde jamais longtemps ses relations.
-Jeanne ?
L'interpellation de mon prénom me fit sortir de mes pensées.
Diego se tient debout devant moi, en tenue de sport, visiblement en train de faire un footing. De la sueur dégouline sur son front, et son souffle saccadé suggère qu'il a besoin d'une pause.
-Qu'est-ce que tu fais là ? me demande-t-il, la main sur sa hanche, la mâchoire serrée.
-Je suis venue, lire, dis-je en attrapant mon livre pour le lui montrer.
Il hoche légèrement la tête, et vient s'asseoir à côté de moi sur le banc en pierre, au lieu de repartir courir.
-Tu ne continues pas ton footing ?
-J'ai terminé. Comme t'es là, on devrait en profiter pour parler de ta cousine.
-Audrey. Elle s'appelle Audrey.
Ça m'agace, j'étais venue ici pour passer un moment seule. Résultat, je me retrouve à parler de ma cousine superficielle, un sujet très peu intéressant, avec un garçon que je hais.
-Alors, elle aime quoi Audrey ?
-On est vraiment obligé de faire ça là ?
-Pourquoi ? As-tu autre chose à faire ?
-Lire mon livre.
-Tu l'as fini ton livre, j'ai vu. Et tu n'étais pas en train de le lire quand je suis arrivée, donc on peut le faire maintenant.
Il m'agace encore plus. Je crois que je n'ai pas le choix. De toute façon ça ne sera pas long, il n'y a pas grand-chose à dire sur Audrey, appart sa volonté d'être traité comme une princesse.
VOUS LISEZ
𝙒𝙝𝙚𝙣 𝙩𝙬𝙤 𝙬𝙤𝙧𝙡𝙙𝙨 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙞𝙙𝙚
Roman pour Adolescents[TERMINÉ!] Les deux familles les plus emblématiques de la région des Alpes décident d'ouvrir un restaurant ensemble. Néanmoins, cette union déplait fortement à leurs enfants, Jeanne et Diego, qui ne s'aiment pas depuis leur enfance. Devenir amis ce...