chapitre 17: Audrey

49 6 13
                                    

-On va dans ce bar ? Ça a l'air sympa.

-Oh oui, pourquoi p-

Elle m'interrompt volontairement pour entrer dans un petit bar agréable, celui où travaille Miguel. À quelques jours de noël, ma cousine Audrey a décidé de nous rendre visite pour les festivités. Ça me fait plaisir qu'elle soit venue, d'autant plus que cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu, mais, elle est plutôt superficielle.

C'est le genre de fille qui n'a d'yeux que pour les garçons, qui prend de haut, et qui se comporte telle une princesse. Elle a deux ans de plus que moi, et elle ne fait rien dans la vie, elle n'a même pas été à la fac, et elle ne fait aucun effort pour chercher un travail. Elle reste chez ses parents, à rien faire de ses journées.

Mes parents la qualifient de "feignasse", et sur ce point, je ne peux pas les contredire.

Un serveur vient nous voir, nous commandons un soda qu'il vient nous rapporter quelques secondes plus tard.

–Alors Jeanne, comment ça va depuis la dernière fois que l'on s'est vu ?

–Ça va, il ne s'est rien passé de spécial, tu sais. Et toi ?

Elle semble ne pas m'écouter, étant donné qu'elle hoche la tête dans le vide, et sa tête se balance de droite à gauche, le regard porté sur quelque chose derrière moi.

– Audrey, il t'arrive quoi ?

–Le mec derrière toi, il est pas mal.

Ça commence déjà. Et ça va être comme ça jusqu'à ce qu'elle parte. A chaque garçon qui passe, c'est comme si elle est hypnotisée, et c'est impossible de lui parler, elle n'entend rien. Elle vit pour les garçons, ça je l'ai remarqué, et je trouve ça triste. Ça la rend terriblement ennuyante.

-Tu voudrais qu'on fasse du ski ? je demande en bougeant ma tête à la recherche de son regard, pour changer de sujet.

-Du ski ? Non merci, tu veux que je me casse quelque chose !

-Ce n'est pas parce que tu fais du ski que tu risques de finir à l'hôpital. Regarde-moi, je ne me suis jamais cassé un membre.

-Ouais, mais je t'avoue que je n'ai pas trop envie. Ou si tu veux, on va en haut, mais tu me prends une photo pour insta, ça fait longtemps que je n'ai pas posté.

Qu'est-ce que j'ai dit ? Ennuyante. Je la suis sur insta, et ses photos, c'est toujours la même chose. C'est en majorité des photos en maillot de bain, et les commentaires, je ne préfère pas en parler.

-Il faudra que je te montre la ferme ! On a eu de nouveaux animaux depuis la dernière fois que tu es venue ici.

-Non plus, tu veux que je pus ou quoi, me dit-elle en admirant son visage sur son téléphone.

Je me lasse déjà. Elle est pire qu'avant, je ne la reconnais plus. Avant, elle voulait tout de même skier avec moi, même si ce n'était que la piste verte. Et elle adorait aller à la ferme, on y allait tous les jours, mais maintenant tout cela ne l'intéresse plus, c'est bien dommage.

Cela fait la cinquantième fois qu'elle se regarde dans le reflet de son téléphone en tripotant ses cheveux, et elle n'a aucun sujet de discussion, si ce n'est les garçons.

Au bar, près de Miguel, se trouvait Diego, je ne l'avais pas remarqué, mais je viens de le voir à l'instant, étant donné les regards en coin qu'il me lance... oh non... ce n'est pas moi qu'il regarde, c'est ma cousine !

Audrey quant à elle a sa tête posée sur son poignet, et elle semble lui faire les yeux doux depuis un petit moment. Il fallait qu'elle s'intéresse à lui, comme par hasard.

–Jeanne ma chérie, tu le connais le mec au bar là-bas ? lance-t-elle sans me regarder, toujours autant hypnotisée par la présence de Diego.

Si je dis oui, elle voudra que je le lui présente, et il est hors de question qu'elle me mette dans ce genre de situation embarrassante. Diego avec ma cousine. Il vaut mieux ne pas imaginer. Toutefois, peut-être qu'ils iraient bien ensemble.

–Il ne me dit rien. Pourquoi ?

–Il fait que de me regarder depuis tout à l'heure. En plus il est trop craqu-

–Oh, mes parents m'ont envoyé un message, ils veulent que l'on vienne maintenant pour manger l'apéro avec eux, dis-je en simulant de lire un message sur mon téléphone.

Je vois la déception sur son visage, elle a envie de lui parler, elle en meurt d'envie.

–On le recroisera certainement un jour, je réplique en enfilant mon manteau, pour la "rassurer".

Elle sourit tristement, enfile son manteau à la vitesse d'un escargot, et ne cesse de scruter le Besson.

–Jeanne, tu peux au moins me laisser le temps d'aller récupérer son numéro, non ?

–Allez, on se dépêche, on n'a pas le temps, mes parents nous attendent ! Dis-je en la poussant à l'aide de mes deux mains vers la sortie du bar.

–T'abuses, j'avais le temps d'aller lui parler, manifeste-t-elle lorsque nous sortons enfin du bar.

–Oui bah désolé, mais mes parents nous attendent.

–Il avait l'air intéressé, il ne faisait que de me regarder.

–Ou alors apeuré parce que tu ne faisais que de le fixer, je rétorque en roulant des yeux.

–Tu n'y connais rien aux mecs, dit-elle en accélérant le pas, frustrée.

C'est vrai que je n'y connais rien, mais Diego, je le connais, et il est hors de question que je sois spectateur de leur romance avec tout ce qu'il m'a fait, et ce qu'il pourrait lui faire.

Diego enchaîne les conquêtes, elle aussi, alors il n'y a aucune raison que cela fonctionne entres eux.

Arrivée à la maison, Audrey ne m'a toujours pas adressé la parole, trop préoccupée à s'admirer encore et toujours dans le reflet de son téléphone. C'est comme s'occuper d'une adolescente. Elle a vingt-et-un ans et pourtant elle en fait seize.

Alors que je suis dans la véranda, seule, assise sur un canapé remplie de coussin, à lire mon livre, la vibration de mon téléphone me ramène à la réalité.

De Diego Besson
"C'était qui la fille avec toi ?"

Je ne sais pas pourquoi, mais j'en étais sûre qu'il allait me demander.

Moi
"Ma cousine."

Trois petits points s'affichent sur mon écran. Il est vif à ce que je vois.


De Diego Besson
"T'aurais son numéro ?"

Je rêve ? Hors de question que je lui donne. Il m'adresse la parole seulement pour vouloir le numéro à ma cousine, pathétique.


Moi
"Non, tu ne l'auras pas."


De Diego Besson
"Tu veux quelque chose en échange ?"

S'il se met à genoux en me suppliant, ça peut se faire.

Moi
"N'insiste pas."

De Diego Besson
"Un date avec elle ?"

Encore pire. Il n'a pas compris qu'il n'aura rien.

Moi
"Toujours pas."

De Diego Besson
"Allez s'il te plait, et je te ferais un truc en échange."

Dites donc, il ne lâche pas l'affaire. Il la désire tellement ma cousine, c'est terrible. Mais, je réfléchis avant de répondre. Il doit sans doute y avoir quelque chose qu'il puisse faire en échange pour moi... Il y a quelque chose. Mon téléphone n'est plus aussi fonctionnel qu'avant.

Pour le peu de fois que je l'utilise, ça m'est égal, et je n'ose pas demander à mes parents de m'en acheter un nouveau. Disons qu'il fait l'affaire, mais l'offre à Diego me permettra de pouvoir profiter d'une meilleure qualité photo.

Moi
"Le dernier iPhone en échange."

De Diego Besson
"Affaire conclue."

J'avais oublié que Diego est plein aux as, forcément qu'il allait accepter.

J'aurais peut-être dû réfléchir à deux fois avant d'envoyer ce message... Est-ce que je suis prête à voir Diego faire partie de ma famille si ça match entre eux ? Certainement pas.

Ça ne marchera pas entre eux, il verra qu'elle est trop ennuyante. Enfin, j'espère.

𝙒𝙝𝙚𝙣 𝙩𝙬𝙤 𝙬𝙤𝙧𝙡𝙙𝙨 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙞𝙙𝙚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant