chapitre 1: « Tu ne m'a pas dis bonjour »

160 18 68
                                    


—Je suis obligée de venir ?

—Oui! répondit ma mère d'un ton sec, étant donné que cela fait une dizaine de fois que je lui ai posé cette question dans la voiture.

Je râle avant de sortir du véhicule. Mes parents ont décidé d'organiser un dîner une fois toutes les semaines avec les Besson, pour mon plus grand plaisir. Au vu de cette nouvelle alliance scellée entre nos deux familles, je me dois de venir, pourtant je suis sûre que le dîner ne portera que sur leur nouveau restaurant "le Palais des sens", qui a d'ailleurs déjà fait succès auprès des citoyens de la région.

C'est l'alliance parfaite : le domaine agricole de mes parents et le soutien financier des Besson pour financer leur projet. Pour vous la faire courte, les Besson sont très influents dans la région puisqu'ils sont également propriétaires d'un hôtel très apprécié par les touristes, à toutes les saisons. Disons qu'ils s'y connaissent dans le domaine.

Mes parents qui rêvaient depuis toujours d'ouvrir un restaurant qui ne serait constitué que de produits locaux directement importés de notre domaine, avaient demandé l'aide des Besson, sans qui ce projet n'aurait pu aboutir, étant donné la montagne d'argent qu'ils possèdent.

Mon père, ma mère et moi avançons dans la grande allée menant à l'entrée de leur maison, ou plutôt, dirais-je château, étant donné la grandeur de celle-ci. Les couleurs sont neutres, puisque les murs extérieurs de la maison sont peints en beige, tandis que les volets sont vert pâle, formant une belle alliance. Deux grands palmiers s'élèvent de chaque côté de la maison pour donner un côté exotique.

—Ça sent la richesse, dis-je en chuchotant, pour éviter les réflexions de mes parents.

Je n'ai tellement pas envie d'y aller. À l'intérieur s'y trouve la pire espèce que je connaisse, Diego. C'est le fils des Besson, et également mon pire cauchemar. C'est lui la raison pour laquelle je n'avais pas envie de venir à ce fichu dîner.

En quittant le lycée, je m'attendais à ne plus jamais le revoir, pour mon plus grand bonheur, mais non, il reste dans ma vie. C'est comme un aimant, il ne veut pas partir. On se connaît depuis la maternelle, depuis le temps, je le connais, et croyez-moi que ce mec est une grosse ordure.

Je peine à monter les marches qui mènent à l'entrée, et cherche dans le même lieu un moyen de s'évader et d'éviter ce dîner, mais je me reprends. Je dois faire plaisir à mes parents. En plus, ils semblent tellement heureux depuis l'ouverture de leur restaurant, je ne veux pas gâcher ça. Je vais devoir prendre sur moi.

Arrivée en haut des marches, je remets mes deux mèches blondes bouclées devant, et resserre ma queue de cheval qui s'était desserrée lorsque je marchais. D'habitude, je mets mon bandeau blanc dans les cheveux, c'est plus simple pour aller travailler à la ferme, et également parce que je trouve que ça me va bien. Cependant, mon père a insisté pour que je ne le mette pas ce soir, pour avoir une bonne apparence devant ces gens riches.

Mon père porte un costume noir avec une cravate, je ne l'avais jamais vu habillé de la sorte. Il en est de même pour ma mère puisqu'elle porte une belle robe bleue en satin, et de petites barrettes bleues dans ses cheveux pour aller avec. Moi, je voulais mettre un short et un simple tee-shirt, étant donné la chaleur car nous sommes en juillet, mais ma mère m'a empêchée de sortir avec ça, et elle a opté pour un haut noir uni sans manches, et une jupe blanche m'arrivant aux genoux. Je m'habille rarement de cette manière, étant donné que je passe la majorité de mon temps à la ferme ou aux plantations, je préfère les salopettes ou les shorts.

Après avoir sonné, une petite dame aux cheveux bruns rassemblés en un chignon, les lunettes rondes et aux légères rides qui se forment sur son visage, nous accueillent à l'intérieur. Il s'agit de la mère de Diego. Elle est habillée de façon raffinée, comme d'habitude, et son sourire chaleureux me fait redescendre la pression.

𝙒𝙝𝙚𝙣 𝙩𝙬𝙤 𝙬𝙤𝙧𝙡𝙙𝙨 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙞𝙙𝙚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant