Lundi 29 décembre
Manoir dans la mangrove
39°57'26.9"N 26°14'20.0"ECinq jours qu'il m'initie aux échecs, je n'y comprends rien, j'ai trop du mal.
Je suis douée aux jeux de stratégie normalement, mais là je sèche. Je viens de perdre ma tour, ma reine est dans une situation critique et mon roi, pas si bien protégé que ça. Je remet une défense efficace, il bouge deux pions.
Comment ça deux pions ?
"T'as pas le droit.
Aucune réponse. Je continue.
—T'as triché.
Son regard dédaigneux exprime à lui seul toute la suffisance qu'il ressent en ma compagnie.
—C'est le seul cas où on peut bouger deux pions, il me balance les règles du jeu à la page des mouvements de pions. Échec et mat.
En effet, je me suis encore faite avoir. Il s'allume un joint.
—Je peux en avoir un ?
Ça fait une éternité que je n'ai pas fumé, je suis une assez grosse consommatrice d'habitude, les voir en fumer juste sous mon nez à longueur de journée est une torture, il le sait.
Et il l'utilise.
—Si on fait une partie de ton jeu.
Si on excepte les échecs, je suis née avec des jeux de stratégie dans les mains et des histoires dans la tête. C'est avec ça que j'ai grandi, jouer avec moi est la meilleure manière de me connaître, je n'ai pas envie qu'il me connaisse.
Mais j'ai envie de fumer alors j'accepte quand même.
—Si tu perds, tu me donnes des nouvelles de l'homme que t'as envoyé au Texas.
Je ne perd pas le nord pour autant, faut pas déconner.
La partie passe assez vite, on réduit le plateau pour que ça prenne moins de temps. Je finis par gagner, ce n'est pas étonnant, il connaît les règles depuis moins d'une semaine et c'est sa première partie.
Il retourne le plateau, met les pions d'échecs dessus en attendant que je mette les miens. J'attend sa réponse pour le faire:
—On a plus de nouvelles de lui depuis Noël, aucune idée d'où il est.
Je n'aime pas cette nouvelle mais j'essaye de voir le positif, on a pas retrouvé son cadavre.
Je pose mes pions.
—Si tu perds Mu, tu réponds à une question.
Je m'attendais à ce qu'il fasse la même chose.
—Laquelle ?
Que je me prépare mentalement.
—Tu sauras si tu perds.
De manière assez évidente, il remporte la partie, il est satisfait.
VOUS LISEZ
Fated to hate (T.2)
Misterio / SuspensoLa légende rapporte que gardée par un dragon, une toison faite d'or reposait sur les terres lointaines derrière la mer. Elle dit que la princesse de ce royaume perdu était une magicienne et qu'elle tomba un jour amoureuse de l'homme venu voler le t...