XXX- ...unis par les liens...

54 2 4
                                    

Mardi 3 février Manoir de Jason et Mu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mardi 3 février
Manoir de Jason et Mu.
40°45'52.3"N 73°58'51.1"W

—Tu te souviens bien Iker, tu te présentes comme Barack Obama et tu expliques que ta femme Michelle visite le quartier et te rejoindra plus tard. C'est important tu comprends ?

L'absurdité des recommandations de son frère font froncer les sourcils à Iker. Mais il hoche la tête. C'est lui qui va chercher notre prochain indice au French Opera House étant donné que la soirée à New York est ce soir et que moi, Edel et Jason nous y rendons comme prévu.

Enfin, moi je vais surtout jouer ma fiancée modèle et attendre Jason dans la chambre d'hôtel le plus loin possible du bain de sang qu'ils ont prévu pour se débarrasser des yakuzas. Ma présence à New York est tout de même requise pour concrétiser notre union devant tout le syndicat du pays.

En plus je ne veux pas rester dans les parages alors que Javier ne rôde jamais loin du manoir. Rester seule en sa compagnie, c'est hors de question.

—Tu rentres aussitôt que tu en as fini et tu ne donnes JAMAIS ta vraie identité, c'est d'accord ?

Le cadet soupire mais acquiesce non sans faire un commentaire amer:

—Iker fait ceci, Iker fait cela, Iker ne touche pas la plaque du four ça brûle, ne t'approche pas trop du rivage, il y a des alligators: t'en as pas marre de me dire tout le temps quoi faire ? se plaint-il. Je suis un personnage si secondaire dans ta propre vie que tu oublies que je peux très bien me sortir d'affaire tout seul?

Je roule ma valise jusqu'à la porte et rejoins les deux frères. Depuis que je suis ici, Iker n'a jamais beaucoup parlé mais son soutien silencieux et inaltérable a été plus réconfortant que la moindre douceur de Penelope ou empathie d'Edel. C'est un roc sur lequel on s'accroche, en fait c'est le seul être à peu près stable de la famille. Entre sa cadette pile électrique en manque d'attention et son aîné tornade de possessivité toxique, il fait un peu contrepoids.

C'est pourquoi le voir hausser le ton est peu commun. Jason reste muet.

—Ton frère s'inquiète pour toi, expliqué-je calmement à mon nouveau beau frère, il est nul pour le dire mais s'il te donne autant de recommandations, c'est parce qu'il tient à toi.

Je retire de sa joue une plume de son édredon resté collé à sa peau. Il s'est réveillé pour nous dire au revoir et à encore la marque de l'oreiller sur la joue. Edel et moi ne sommes pas beaucoup mieux. Seul Jason est sur son trente et un. Edel a prévu de se changer dans le jet, pour ma part un legging de la garde robe de Penelope et une chemise de celle de mon fiancé feront très bien l'affaire. Je ne vais pas à la réception après tout.

—Il a une manière fatigante de me le dire alors, marmonne le vieil adolescent dans sa barbe de trois jours. Je ferais attention, faites de même, ça risque de plus bouger à la grande pomme qu'ici.

Fated to hate (T.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant