Bonjour tout le monde ! Comme pour le tome précédent, je reviens pour faire une petite explication du mythe.
Déjà je sais qu'à l'heure qu'il est vous devez me détester, mais lisez ça quand même, promis ça va aller ;)
Bon, en italique le mythe, en gras l'histoire contemporaine.
PS: Notez que je n'ai pas tout le temps suivi le fil chronologique du mythe.
~~~
Jason est le fil héritier légitime d'Éson, roi de Iolcos. Mais son oncle Pélias prend la place de son frère alors qu'il est encore jeune et contraint Jason à se cacher.
Jason est le fil de (nom inconnu) mais Basil qui a marié de force sa mère, lui pique les Nautes. (petite remarque: la mère de Jason n'a pas de prénom parce qu'elle est l'allégorie du trône de Iolcos que Pélias a volé à son frère comme basil a "volé" maman Ortega à son ami. Elle n'est personne de "réel"donc pas de prénom désolé mamounette)
Jason revient un jour qu'on lui apprend qu'il est héritier d'Iolcos. Pélias lui dit qu'il doit trouver la toison d'or et lui ramener pour avoir le trône (il est persuadé qu'il mourra en cour de route)
Basil dit à Jason de lui ramener le contrôle sur la nouvelle Orléans en sachant très bien que les japonais sont là bas, histoire qu'il ne revienne jamais.
Jason fait de multiples quêtes mais arrive finalement en Colchide où se trouve la toison. Il rencontre là Médée, la fille du roi à qui il doit prendre la peau du bélier.Jason galère à ramener la nouvelle Orléans à Basil mais rencontre par inadvertance A-Mu, la fille de celui qui possède des graines qui ferait de lui le plus puissant des criminels des USA. l'opium c'est la toison, ce qui lui permettra de regagner son trône.
Sauf que pour gagner ce trésor, Jason ne peut réussir les épreuves que lui impose Aétès (roi de Colchide et père de Médée) qu'avec l'aide de cette dernière. Il demande à Aphrodite ou éros (selon les versions) de la faire tomber amoureuse de lui pour qu'elle accepte de l'aider.
VOUS LISEZ
Fated to hate (T.2)
Misterio / SuspensoLa légende rapporte que gardée par un dragon, une toison faite d'or reposait sur les terres lointaines derrière la mer. Elle dit que la princesse de ce royaume perdu était une magicienne et qu'elle tomba un jour amoureuse de l'homme venu voler le t...