XXIII-Devoir conjugal

113 3 5
                                    

Samedi 17 janvier 32°41'24

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Samedi 17 janvier
32°41'24.3"N 117°11'00.3"W
Au manoir

—Échec et Mat.

Je m'entends à peine prononcer ces mots tant ils sont incongrus. Mais c'est la stricte vérité: je viens de gagner aux échecs.

Lui-même est choqué quand il comprend qu'il s'est fait encercler. Mais je ne m'intéresse pas tellement aux yeux déconfits d'Edel qui tente de voir à quel moment il s'est fait berner. Ce qui attire plus mon attention, ce sont les sourcils de Jason à l'autre bout du canapé. Ils sont magiquement attirés vers le sol. Quand il pense qu'on ne le regarde pas, il tente un coup d'œil dans notre direction et c'est le premier contact que nous ayons tous les deux depuis... sept jours.

—Ouaou, félicitations Mu. Je n'ai rien vu venir! me répond le bouclé.

Jason lève les yeux au ciel, irrité. La première interaction entre nous depuis une semaine se solde sur son aigreur habituelle. Je ne sais pas pourquoi je relève ce genre de détail, je devrais m'y être habituée, mais cette réaction me met tout de même de mauvaise humeur.

Il me met hors de moi. Chaque jour qui passe, je déteste sa fausse indifférence quand il nous voit ensemble moi et Edel; j'abhorre son silence qu'il porte comme une cape d'invisibilité comme si ne rien dire lui suffisait pour disparaître; mais ce que je haïs par dessus tout, c'est la honte qui lui colle à la peau quand il réalise que je lui lance parfois des regards discrets. Il ne doit pas aimer l'idée de m'avoir partagé avec son ami, ou avoir une répulsion pour tout ce qui est passé dans les mains de quelqu'un d'autre. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'il me voit maintenant comme un mouchoir usagé.

—C'est grâce à toi si j'ai pu progresser, Edel. Merci beaucoup.

Son acolyte serre les dents. Si je suis devenue moins mauvaise aux échecs, c'est en grande partie grâce à Jason mais je ne lui donnerais pas le privilège d'être responsable de ma victoire, aussi petite soit elle.

C'est sans compter sur son caractère de cochon.

—Tes pions étaient mal placés, maugréé-il. S'il avait vu ton coup, tu te serais fait prendre échec et mat au tour suivant.

Certes ma victoire repose plus sur l'inattention de mon adversaire que sur une tactique prédéfinie, mais je ne lui permet pas non mais ?!

—Je préfère tenter le tout pour le tout que de me cacher comme une lâche à la première incertitude.

Une mâchoire est composée de deux os et d'un nombre assez conséquent de muscles : je suis persuadée qu'il va se faire une fracture ou au moins une entorse à la serrer aussi fort.

—Un lâche ?

—Oui, un gros pleutre.

Edel écoute la conversation avec un mélange d'appréhension et de curiosité. Je voudrais que Jason me donne tort. J'aimerais qu'il se prenne en main et qu'il accepte ce qu'il s'est passé entre nous la semaine dernière. Mais au lieu de ça, il s'échappe dès qu'un appel téléphonique brise le silence.

Fated to hate (T.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant