XXXVIII- contrat de mariage !

38 2 3
                                    

Un an et deux mois plus tard, Immeuble de La Havane44°55'32

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un an et deux mois plus tard,
Immeuble de La Havane
44°55'32.4"N 6°32'15.9"E

—Vous devriez vraiment songer à vous marier monsieur Ortega.

L'invité lance un coup d'oeil dans ma direction et accepte de se faire servir un second verre.

—Mais oui, mais oui, j'y réfléchis, répond mon fiancé.

Bien entendu, le gangster avec qui Jason est en train de négocier ne comprend pas ce que la copine de son futur allié fait dans la salle des négociations. Le fait est que Jason répartit vraiment les parts de sa fortune et de ses devoirs avec la femme qu'il a décidé d'épouser. J'ai mon mot à dire pour à peu près tout: la seule chose qu'il m'interdit est de mettre de l'huile sur le feu. Je suis très douée pour ça.

Et là j'ai très envie de le faire. Plus d'un an que cette mascarade de mariage arrangé dure. Ces fils de chien ne prennent même pas la peine de lui en parler quand je ne suis pas dans les parages. C'est dire à quel point ils méprisent ce que je représente.

Une ancienne prostituée, et une femme asiatique, je cumule les défauts dites moi...

—Si je dois collaborer avec vous sur le long terme je préfère insister, recommence-il. Notre clan vous le savez, porte une grande importance aux valeurs de la famille. Votre union hors mariage ne me dérange pas moi, mais mes aïeuls auraient des choses à y redire.

Iker est tout comme moi enfermé dans ce bureau depuis vingt minutes. Nous planchons tous les deux sur un projet de succursale légale à Miami pour blanchir les activités. La cloison d'habitude fermée entre le bureau de mon beau frère et celui de mon copain est ouvert pour faire comprendre à l'homme que le fonctionnement du réseau est familial, créant une salle gigantesque avec sa vue plongeante sur le quartier central de la Havane.

Marley joue avec ses peluches perchée sur les genoux de son oncle qui fait bouger les roues de son fauteuil pour la faire rire. Il n'est pas du tout concentré à notre tâche et leurs sourire à lui et mon bébé me déconcentrent aussi.

—Vous bafouez l'intégrité de ma fiancée et de ma fille ? demande Jason sur le ton de l'avertissement. Faites très attention à ce qui sort de votre bouche.

Son interlocuteur se raidit, il est venu pour avoir des part de notre marché mais se trouve quand même le droit de négocier.

—Non, bien sûr que non. Je ne fais qu'énoncer une vérité que tout le monde pense tout bas. Vous pouvez même les garder si vous voulez mon avis. Il faut être moderne: faite adopter la petite par votre nouvelle femme et gardez sa mère comme maîtresse. Un mariage arrangé ce n'est pas grand chose. Une formalité.

Il parle de moi et Marley comme on parlerait d'animaux qu'on cherche à abandonner. Mais je ne suis pas la seule à mal réagir, Iker aussi serre les dents.

Fated to hate (T.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant