XV- Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit

61 3 0
                                    

Mercredi 31 décembre Manhattan, NYC40°44'54

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mercredi 31 décembre
Manhattan, NYC
40°44'54.4"N 73°59'08.4"W





"Celle-ci, elle a une option emballage cadeau !

La robe a un gros nœud rouge à l'encolure, on se croirait dans une foire de l'agriculture. Le plus beau bovin a le droit à son collier rouge: "regardez elle fait dix litres de lait par jour cette grosse vache".

—Non. Je ne suis pas un jouet.

Jason à la traîne se moque en nous suivant dans les allées. Les regards sur nous ne trompent personne: je ressemble vraiment à une escort qui se fait choisir sa tenue par des maquereaux, ça me révulse.

—Bah je veux bien que tu choisisses Mu, le problème c'est que c'est le but: te faire passer pour un objet pour ne pas qu'ils remarquent qu'il y a une femme en colère en dessous.

Et pour cause, on ne me bride pas, moi. Je dis ce que je veux, je défends ce que je veux, et si t'as quelque chose à redire là-dessus, bah tu vas te faire foutre. J'ai récité les droits humains dans la voiture pendant vingt minutes, c'est à ajouter aux techniques de tortures efficaces quand on est confronté à des criminels. J'ai bien cru qu'ils allaient me foutre dans le coffre.

Il m'en tend une autre, je refuse encore. Il a les mêmes goûts excentriques que Penelope, en moins classe. Il va devoir ramer pour atteindre l'élégance de la petite cubaine.

—Ils en ont quelque chose à foutre des femmes dans ce milieu ? demandé-je, acrimonieuse. Je prend celle-là.

Une robe vert canard et assez moulante pour faire impression aux fils de chien chez qui nous passons le réveillon.

—Les femmes en colère sont les plus dangereuses, la pègre s'en est rendue compte à ses dépends.

—Comment ça ?

—Dans les années 80, après des décennies de bataille pour être autre chose que "des épouses", on leur a dit qu'elles devaient arriver au niveau des hommes pour prétendre être respectées. Sauf que comme partout, on dénigrait toujours leur achèvements. Le concept de l'écart salarial quoi : pour un même travail elles avaient moins de reconnaissance que leur équivalent masculin.

Nous sortons du magasin et marchons dans les rues de Manhattan. Il pleut averse mais monsieur Ortega le maniaque a trois parapluies. Edel poursuit son cours de sociologie du crime.

—Et donc ?

Le milieu doit être particulièrement misogyne, quand on voit les connasses que ça produit. Ça donne froid dans le dos, j'en ai vu une, j'ai assez donné.

—Donc elles ont dû compenser pour être estimées de la même manière -sinon mieux- que les hommes. Elles l'ont fait en travaillant plus. Et tu sais ce que ça fait de toi: travailler plus dans ce milieu ?

Fated to hate (T.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant