Mercredi 28 janvier
Aéroport de Las Vegas
39°43'16.0"N 76°39'15.3"WNous revoilà sur le tarmac d'un aéroport. Jason m'a trimballé à travers Las Vegas pendant deux jours pour le business, m'a présenté à une bonne demi douzaine de criminels syndiqués, faisant passer nos quelques jours au Nevada pour un voyage de fiançailles, et a même rencontré l'un des parrain d'une famille New Yorkaise.
Bon, celui-ci il s'est bien gardé de me le faire présenter. Je suis restée dans le nouvel hôtel que nous avons réservé pour l'occasion. Loin, bien loin du Venitian que nous avons quitté après notre entrevue avec David.
Après ces déambulations dans la ville du péché, je suis de retour à la case départ, dans un avion. Mon coeur se serre, je tape les deux derniers indices que David m'a donné il y a deux jours.
Mérméros et Phérès.
J'ai repoussé le moment où j'appèlerais Bàba, mais il faut bien dire au pilote quelle est notre prochaine destination, alors me revoilà.
La ligne de pré-enregistrement de mon père sonne dans le silence pesant du jet privé.
Jason penché sur mon épaule attend aussi que la voix de mon père sorte du combiné, mais la ligne sonne dans le vide. Personne ne répond.
Mon sang gèle dans mes veines en pensant que David nous a peut être donné un faux indice pour qu'on avance plus dans nos recherches. Ça ne m'étonnerait pas vraiment compte tenu du comportement qu'il a eu à mon égard avant hier soir. Le mépris qui sortait alors de ses yeux me tord encore l'estomac.
C'est l'un des amis que mon père a gardé le plus longtemps. Il nous a suivi au moins un an dans notre périple de ville en ville pour échapper aux yakuzas. Ils se sont rencontré à Vegas et l'américain était tellement criblé de dettes qu'il a quitté la ville avec nous pour échapper aux requins à ses trousses.
Le péché l'a fait revenir en son sein bien vite, on échappe pas à Vegas.
—Tu crois qu'il nous a entubé ? demande Jason.
—La dernière fois qu'on avait un faux code, le voilier nous a prévenu qu'on rentrait pas la bonne combinaison, si ça sonne c'est qu'on a bien rentré le...
Biiiip.
La ligne se coupe, je ne comprend d'abord pas ce qu'il vient de se passer, puis je réalise: quelqu'un au bout du fil a raccroché.
Un frisson désagréable remonte le long de ma nuque. Le cubain a la même réaction. Au terme de notre surprise à tous les deux, il se lève furibond et va vers la cabine de pilotage. Il en revient une trentaine de seconde plus tard, s'assoit de nouveau à mes côtés. Rien si ce n'est le plis entre ses sourcils ne montre qu'il est hors de lui. Il ne dit rien, pour ne pas m'infliger sa colère, ou justement parce qu'il en est revenu à sa haine habituelle pour moi et ma famille.
VOUS LISEZ
Fated to hate (T.2)
Misteri / ThrillerLa légende rapporte que gardée par un dragon, une toison faite d'or reposait sur les terres lointaines derrière la mer. Elle dit que la princesse de ce royaume perdu était une magicienne et qu'elle tomba un jour amoureuse de l'homme venu voler le t...