Dimanche 8 février
Miami
25°47'04.5"N 80°13'31.4"W—Ton quoi ?
Je ne puis dire si mon copain est rassuré ou bouleversé par la nouvelle.
—T'es bouché sale con ? Son frère elle t'a dit, répète Jian.
Jason le toise, cherche des ressemblances entre nous qu'il trouve aussitôt. Ses iris se font plus noirs, plus incertains également. Son trouble finit pourtant par disparaître: ses yeux rencontrent les miens et alors qu'ils s'y accrochent, il ordonne:
—Johan, attache-le.
Je hoquette de surprise, Jian a un mouvement de recul. L'homme à ma gauche reste diablement professionnel et exécute les ordres de son client. Ses mains qui ont saisi les menottes que j'avais plus tôt dans la soirée passent par-dessus la banquette ou je suis assise et saisissent violemment les poignets de mon frère qui n'a ni le temps ni la force de se retirer de sa prise. Il l'emprisonne de telle manière qu'il est bloqué dans la poignée au-dessus de sa tête. Le brun le lâche aussi brutalement qu'il l'a attrapé. Je pense qu'il ne va faire aucun commentaire mais il murmure à son intention une pique que je suis forcée d'entendre.
—Tu crois que si on bloquait l'accélérateur et qu'on te laissait dedans, t'aurais une chance de t'en sortir? Toi et tes informations douteuses, ça fait un moment que je rêve de vous faire ça.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Jian est mi fou de rage mi paniqué, son regard désemparé quand il capte le mien me fait douter de son innocence. Mais il est sous-entraîné par rapport au dénommé Johan, je n'arrive pas à estimer s'il pourrait faire du mal à qui que ce soit.
Puis je me souviens qu'il a écrasé le crâne d'un mafieux avec la tête d'un autre.
—J'ai fait tout ce que j'ai pu pour ces femmes, rétorque-il. Ce n'est pas de ma faute si vous paumez les téléphones sur lesquels on vous envoie les informations.
Je ne saisis rien, sauf peut être que les deux hommes entre lesquels je suis assise ont la mort de je ne sais qui sur la conscience. Ça pue les regrets sur la banquette arrière.
Jian tente de se défaire des menottes mais c'est peine perdu.
—Jason, pourquoi tu fais ça ? parviens-je à demander.
Il ne nous regarde plus et me jette un coup d'œil depuis le rétroviseur central.
—Demande lui. Il t'expliquera sans doute mieux que moi.
Jian répond du tac au tac.
—Ce n'était pas moi. Vous croyez que j'aurais accepté ça ?
—Tel père, tel fils, persifle Jason.
—Je n'ai pas fait ça!
Les deux inconnus ne prêtent pas tellement attention à la conversation mais on voit tout de même qu'ils veulent en connaître l'aboutissement. Mon esprit se remplit de doute.
VOUS LISEZ
Fated to hate (T.2)
Misterio / SuspensoLa légende rapporte que gardée par un dragon, une toison faite d'or reposait sur les terres lointaines derrière la mer. Elle dit que la princesse de ce royaume perdu était une magicienne et qu'elle tomba un jour amoureuse de l'homme venu voler le t...