XXVI-Pella

55 3 4
                                    

41°24'09

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


41°24'09.3"N 92°56'42.6"W
Vendredi 23 janvier
Le vieux carré, apparement de Jason

Boom !

Je n'avais pas entendu l'explosion du bateau début décembre. Le son est comme qui dirait arrivé avec un train de retard. Comme le tonnerre arrive après l'éclair. Le choc met du temps à nous parvenir parce qu'il est éloigné.

L'explosion de la base es Koï était beaucoup plus près. Parce que je me sens beaucoup plus concernée, certainement. Elle m'a réveillé en plein dans la nuit. Elle s'est invitée dans mon rêve si bien que je ne sais pas si le bruit sourd dans mes tympan est le fruit de mon imagination ou s'il est bel et bien arrivé.

J'espère que tout s'est bien passé.

Je me lève du lit et me dirige vers le salon de l'appartement en centre ville où ils m'ont laissé cette nuit. Pour démêler le rêve de la réalité, j'allume la télévision. Elle me renseigne immédiatement. Ce n'était pas un rêve.

—Flash info, on nous apprend qu'un immeuble du quartier des affaires de la nouvelle Orléans a explosé cette nuit. Les autorités sur place parlent d'un accident. Le compte des blessés est encore inconnu par nos services.

J'espère que tout s'est bien passé. Qu'ils ont pu sortir à temps.

J'ai ressenti le blast d'ici, ou alors je l'ai imaginé. Je me sens coupable d'avoir participé à une telle catastrophe, alors peut être que mon inconscient a voulu me faire mal au coeur en me faisant imaginer un effet de souffle qui n'existe pas.

Je me pelotonne dans un plaid du canapé. Incapable de me rendormir.

Et s'ils avaient explosé avec ? Et s'ils s'étaient fait prendre par les autorités. Et si... et si... et si...

Le temps passe, les minutes, les quarts d'heure: une heure, une heure et demi et avec toutes ces secondes passées à angoisser, la solitude se fait plus grande.

Le téléphone intraçable qui nous sert pour la chasse aux graines me fait diablement de l'oeil. Le numéro d'Edel est dedans, je pourrais les appeler pour vérifier que tout va bien.

Mais une autre idée germe dans mon esprit. Je la laisse croître et ne résiste pas aux fourmis qui démangent mes doigts. Je tape un numéro appris par coeur et les quelques lettres qui me permettront d'entendre encore la voix de babà.

P. E. L. I. A. S

Ça ne sonne pas bien longtemps. Au cimetière j'ai été incapable d'écouter ce qu'il avait à me dire, je ne le fais que maintenant quand bien même j'ai compris l'indice sans avoir entendu l'enregistrement. Je veux entendre le son de sa voix.

—Bonsoir A-Mu.

Il ne pleure pas mais a sa voix des jours difficiles. Je me recroqueville sous le plaid.

Fated to hate (T.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant