Chapitre 13

852 42 8
                                    

Katy Perry - Cry about it Later

La deuxième fois qu'elle rencontre Phil n'a pas été prévue. Ils sont tous debout autour du petit restaurant de parking, la même camionnette faisant le déplacement chaque midi à l'hôtel de police. Quand Sand rejoint Aurélien à une table, elle remarque que celle-ci à une chaise en plus. Habituellement, ils mangent à quatre, parfois à trois. La commandante et Gaëlle ne sont pas toujours à l'heure et ce midi ne fait pas exception.

La seule différence est la chaise placée en bout de table, et le fait qu'Aurélien ne sois pas à sa place habituelle. Mais Sand se traite intérieurement de fille stupide. Pourquoi ce simple fait serait-il aussi dérangeant ?

Elle s'assied avec un signe de tête, glissant son téléphone portable dans la poche arrière de son jean, les lèvres étirées en un sourire confus. Observant ses mains calleuses, Aurélien relève le menton quand il remarque sa gêne.

-Tout va bien ? demande-t-il simplement.

-Oui, affirme Sand. Je ne comprends pas trop qui nous rejoins pour manger.

Il fronce les sourcils en parcourant la table du regard, et ses iris bruns chocolat s'arrêtent sur la chaise qui lui fait face. Avec une pointe de douceur, il échappe une expiration amusée.

-Phil, explique-t-il. Il est rentré de vacances ce matin et n'a pas beaucoup de travail, donc il en profite pour manger avec nous. Ce n'est pas un problème ?

-Non, pas du tout, s'empresse de nier Sand.

Elle a déjà eu l'occasion de manger avec le scientifique, et c'est un homme très gentil. Certes, il parle beaucoup et est sûrement la personne la plus crédule qu'elle n'a jamais rencontré, mais il est de bonne compagnie.

Un éclat de rire la tire de ses souvenirs et elle se retourne pour voir Gaëlle et Phil se diriger vers eux. Cette dernière porte des lunettes de soleil aux verres teintés, la faisant drôlement ressembler aux flics stéréotypés dans les séries américaines. Ce serait ridicule sur quelqu'un d'autre, mais ça lui va bien.

Phil est en short, portant l'une de ses chemises traditionnelles, et lui adresse un petit signe de la main quand il voit qu'elle les regarde. Sand lui répond timidement. En quelque seconde, le petit groupe est presque au complet, installé autour de la table métallique.

Quand Gaëlle se laisse tomber sur la chaise à côté de Sand sans aucune délicatesse, la blonde masque un sourire désespéré dans le creux de sa main. La capitaine baisse la tête, lui jetant un regard soupçonneux par-dessus ses lunettes.

-Aurélien, t'aurais pas de la crème solaire ? demande Phil au même moment.

Ses avant-bras ont pris une furieuse teinte de fuchsia et il grimace légèrement. Détaillant les dégâts de façon critique, son interlocuteur ne peux s'empêcher de rouler des yeux.

-J'aimerais bien savoir comment c'est possible de rentrer de vacances avec de tels coups de soleils. Sérieux Phil, comment t'as fait ?

-Eh ben, commence le scientifique, je crois que les cellules qui constituent ma peau ne sont pas adaptées du tout à mon mode de vie. C'est vrai, ma femme n'a même pas brûlé d'un iota, alors qu'en habitant en Martinique je devrais être capable de résister aux rayons—

-Phil, coupe Gaëlle dans un grognement, abrège. T'as fait comment ?

Il ferme la bouche, se retournant pour la fixer d'un air vide.

-Je sais pas.

La réponse désespérée de la capitaine est coupée par l'arrivée de Sainte-Rose, portant une pile de sandwichs dans ses bras. Elle les distribue négligemment en s'installant à son tour, pendant que Sand continue a se demander en silence comment elle a bien pu atterrir au milieu de cette équipe hétéroclite.

Et si c'était elle ?  -    [Romance Lesbienne]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant