Chapitre 25 - Partie 2

710 43 6
                                    


2

Izaid - J'attends qu'elle m'aime

Au départ, Sand ne dit rien. Elle reste immobile, à fixer le regard sérieux de Gaëlle. Cette dernière est toujours accoudée au lavabo, comme si elle n'avait rien d'autre à faire que d'attendre une autre explosion émotionnelle de la part de sa collègue.

Depuis le petit miroir accroché au mur dans le dos de Gaëlle, Sand peut voir son propre reflet hésiter. La peau pâle sous ses yeux est légèrement plus sombre, comme si elle n'avait pas dormi depuis une éternité, et même le bleu de ses iris est différent dans la faible clarté des sanitaires. Au lieu de ressembler à leur habituel ciel bleu ensoleillé, ils ressemblent plus aux vagues sombres sur l'océan le soir.

Maintenant qu'elle peut se détailler un peu plus, cet expression vide dans son regard la terrifie. Il y a quelque chose de ténébreux, qu'elle ne peut pas expliquer dans ses traits. Est-ce à quoi elle ressemblait en criant sur sa petite sœur ?

Un monstre, cupide et sans cœur ? Tellement égoïste que sa propre personne passe avant le bonheur d'une petite fille malade ?

Elle voit les larmes emplir ses yeux lentement. Puis, le derrière de la tête de sa collègue se déplace dans le miroir, un peu plus à droite, venant lui masquer son reflet.

Vaincue, Sand plonge ses yeux dans ceux, adoucis, de Gaëlle, et( la pression est trop lourde a porter.

-Je... commence-t-elle, avant d'être forcée à déglutir par sa gorge serrée. J'ai dit des choses... tellement horribles.

Une larme chaude roule sur sa joue, venant saler ses lèvres sans un bruit.

Gaëlle secoue la tête, ses sourcils s'incurvant dans une vaine tentative de masquer son incompréhension.

-C'est pas ce que j'ai cru comprendre pourtant, déclare-t-elle d'une voix indécise. En fait, Mallory était plus inquiète pour toi que pour autre chose.

Un reniflement peu enchanteur coupe Sand dans ses pleurs lents, mais Gaëlle n'y prête pas attention. Elle a l'air concentrée a rechercher quelque chose depuis l'écran de son téléphone.

-Mais de quoi tu parles ? demande la blonde.

Gaëlle lève son index pour lui faire signe d'attendre, glissant un de ses doigts de haut en bas le long de son écran. Sa collègue aperçoit vaguement les bulles des SMS défiler sur la surface brillante du portable avant que le doigt de Gaëlle ne s'immobilise sur un message en particulier.

Elle pivote son téléphone dans sa main, le laissant dans le sens de Sand avant de tendre l'avant-bras vers elle, lui faisant signe de le prendre. Hésitante, Sand s'avance vers le petit objet et s'en saisit, observant ce que la brune tient à lui montrer.

Le destinataire de la conversation n'a pas de photo de profil, un simple M majuscule dans un cercle rose. Mais le prénom qui s'affiche en haut du fil est loin d'être inconnu de la capitaine, puisqu'il s'agit de sa petite sœur.

Mallory a texté avec Gaëlle. En fait, Mallory a même texté bien plus avec Gaëlle que Sand ne l'a fait jusqu'à présent.

Avec une inspiration tremblante, Sand est obligée de lire.

M : « Salut Gaëlle. Mon opération est terminée depuis un moment déjà. Les médecins ont dit qu'il y avait de mauvaises nouvelles. Ils ont découvert que la progression de mon problème est plus rapide que ce qui avait été prévu, et pensent qu'il y a des chances que mon état se dégrade assez vite. Ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien. Je n'ai encore pas vu Sand. »

Et si c'était elle ?  -    [Romance Lesbienne]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant