Chapitre 36

725 30 26
                                    



Queen of Mean - Sarah Jeffery

Quand elle sort du bureau pour la pause déjeuner, Sand est heureuse de constater que la chaleur torride des derniers jours a décliné. Les nuages sont gris et gonflés dans le ciel, et elle peut apercevoir Phil et Sainte-Rose en pleine discussion vers le stand.

Pour une fois, le commissaire est de bonne humeur, et il a disparu discuter avec Aurélien il y a environ deux heures. Sand se demande ce qu'ils peuvent bien faire : la voiture grise de l'officier n'est plus sur le parking, et personne n'a été prévenu qu'ils partaient quelque part.

Elle a bavardé avec Gaëlle une bonne partie de la matinée, attendant impatiemment de pouvoir mettre les choses au clair quand le travail serait terminé. La brune lui a même proposé de passer diner sur le voilier ce soir en compagnie de Mallory. Même si le coût exorbitant du traitement lui tourne encore dans la tête, cette tentative de lui changer les idées est assez remarquable.

Enfin, encore plus venant de la capitaine.

Gaëlle a encore une pile considérable de rapports en retard a terminer, comme à son habitude. Elle est donc restée dans son bureau malgré les tentatives de Sand, ce qui est plutôt étonnant de sa part. Peut-être qu'elle souhaite faire une surprise au commissaire en travaillant réellement. Qui sait ?

Sand frissonne dans sa petite veste quand une bourrasque de vent la tire de ses pensées. Proche de la voiturette chargée de leur préparer les repas rapides, plusieurs officiers sont déjà installés. En cherchant la zone dans laquelle elle avait au préalable repéré ses collègues, elle remarque qu'il y a plus de monde que d'habitude en train de bavarder aux tables, voire même accoudés à la camionnette. En général, les officiers prennent plus de temps pour manger le vendredi après-midi, ce qui explique cet afflux soudain.

Un des capitaines d'une autre équipe est assis à quelques mètres et la salue quand elle passe. Il porte le même médaillon autour de sa veste, et Sand a entendu dire qu'il appartenait à sa femme, décédée il y a deux ans. Avec un petit sourire, elle le dépasse pour rejoindre la commandante, qui s'évertue à lui faire des grands gestes depuis leur table.

La femme à la peau d'ébène porte un petit chemisier vert et est assise en face de Phil, le concerné sursaute quand Sand se tire une chaise à côté de lui.

-Je suis lessivée, soupire la blonde.

Sainte-Rose lui tend une assiette de riz en hochant la tête. Reconnaissante, Sand s'en saisi et cherche des couverts en plastiques sur la pile collectée par Phil.

-Merci, répond-t-elle avec un petit soupir satisfait.

-Gaëlle ne vient pas avec toi ? lui demande Phil sans préambule, la bouche encore pleine de sa dernière fourchette.

Sans chercher à être discrète, Melissa pouffe dans sa paume comme si quelque chose était évident pour elle, et Sand sent ses oreilles chauffer. Visiblement, Phil n'est pas le seul à avoir tout compris.

-Heu, non, essaye-t-elle tout de même. C'est grave ?

Il secoue négativement la tête, gardant tout de même une expression amusée sur le visage. Quand la blonde se tourne en direction de la commandante, elle les surprend échanger un regard évident.

-C'est juste étonnant de sa part, finit-elle par répondre en posant sa fourchette sur le bord de son assiette ; ses épaules se haussent mais ce n'est pas assez pour effacer son sourire. D'ailleurs, vous auriez-vu Aurélien ?

-Il est partit avec le commissaire, répond immédiatement Phil. Je pensais que c'était pour quelque chose qui concerne l'enquête sur Mac Jharen, mais apparemment pas. Ils ont pas de nouvelles de sa part, en fait. C'est un peu bizarre.

Et si c'était elle ?  -    [Romance Lesbienne]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant