Thinking Out Loud - Ed Sheeran
Quand Gaëlle s'arrête à proximité du parking, le sourire de Sand tombe un peu. Le feu est éteint, depuis plusieurs heures et les informations ont été édictées plusieurs fois à la radio. Il reste des pompiers sur place, pour surveiller le bâtiment - du moins ce qu'il en reste.
Par chance, une bonne moitié de l'hôtel de police n'a pas été touchée par les flammes. L'incendie s'est concentré sur l'aile ouest, qui est pratiquement en ruine. Mac Jharen savait ce qu'il faisait : c'est là ou se trouvait le bureau de la commandante, et celui que Sand partageait avec Gaëlle et Aurélien.
Au vu des murs noircis et des morceaux de toiture rassemblés en un tas disgracieux, il ne s'y trouve sans doute plus maintenant. Sand se mordille la lèvre, consciente qu'elle a de la chance qu'elle et Gaëlle aient pu s'en tirer aussi bien.
Le commissaire a vu son bureau être épargné, sûrement dû au fait qu'il se trouve à l'étage, et dans l'autre aile de l'hôtel de police. D'ailleurs, Etcheverry est devant la porte d'entrée de la cour intérieure. Il n'a pas changé de vêtements depuis la dernière fois qu'elles l'ont vu, et la blonde est presque sûre qu'il n'a pas quitté les lieux non plus.
Les restes de tôle tordue et fondue par la chaleur ont été balayés sur un côté pour dégager l'espace le plus proche du parking. Malgré le périmètre de sécurité déroulé par Sainte-Rose, il y a beaucoup de monde dehors. En fait, Sand remarque les tables et chaises installées vers la zone épargnée par l'incendie. Il semble y avoir des banderoles, mais elle est trop loin pour déchiffrer ce qui est inscrit dessus.
On dirait une sorte de... fête ?
Sans comprendre, elle se tourne vers Gaëlle qui tire le frein à main avec un entrain assez étonnant, mais la concernée se contente de l'interroger du regard, une étincelle malicieuse brillant au fond des iris.
-Quoi ? intervient-elle en ouvrant sa portière. C'était prévu depuis la semaine dernière, on va pas annuler à cause d'un petit barbecue impromptu. En plus, le commissaire était beaucoup trop motivé pour organiser tout ça, tu aurais dû le voir ! J'avais du mal à y croire.
-Mais ? demande Sand en suivant sa collègue le long des voitures déjà présentes. Je croyais qu'on venait juste donner un coup de main.
Gaëlle hausse les épaules, et son éternel rictus s'imprime le long de ses lèvres.
-En quelque sorte, c'est quasiment pareil, réplique-t-elle. On va donner un coup de main pour que cette petite fête soit mémorable. Et puis, j'ai prévu de rendre hommage aux victimes de l'incendie en même temps.
Ce que Sand a du mal à comprendre, c'est pourquoi tout le monde semblait être au courant de l'évènement sauf elle. Elle sait reconnaître la petite touche d'impatience chez sa collègue en la voyant accélérer très légèrement le pas, sans même s'en rendre compte. Quelque chose lui dit qu'elle en sait bien plus que ce qu'elle essaie de lui expliquer.
Quand elle entend un éclat de rire familier, l'attention de Sand revient au groupement devant les tables, et elle s'arrête presque en comprenant d'où il vient. Sainte-Rose est occupée à cacher qu'elle rit avec sa main, tandis que la personne qui l'a fait rire tourne la tête dans la direction de Sand. Et la regarde directement.
Et le rictus de Gaëlle s'agrandi un peu.
Mallory.
Sa sœur, actuellement en train de discuter avec sa commandante sans aucune pression.
Entourée de la majorité du personnel de l'hôtel de police.
Qui ne sont même pas censés savoir qu'elle existe.
VOUS LISEZ
Et si c'était elle ? - [Romance Lesbienne]
RomanceMutée loin de chez elle sur un nouveau lieu de travail, la capitaine de police Sand Montgomery s'attend désormais à tout : des enquêtes, de nouveaux criminels, la possibilité d'un patron cruel... Elle sait très bien qu'elle aura de nouveaux collègue...