Chapitre 34

705 32 30
                                    

Matt Corman - Fake Hope

Sand écoute tout de même le conseil de sa sœur. Les restes de sable et de sel de son escapade lui grattent la peau, et elle soupire en songeant qu'elle va devoir changer sa couette et ses draps.

Une fois sortie de la douche, les cheveux enroulés dans une serviette, elle s'occupe de ranger un peu ses affaires qui traînent. Les vêtements mouillés sont mis dans la machine à laver, et le sol passé à la serpillière. Il n'y a aucune trace de sa bouteille en verre, alors elle imagine qu'elle était déjà terminée à l'arrivée d'Aurélien, ou qu'il l'a jeté en douce pour ne pas aggraver son cas.

Mais ça signifie qu'il a vu Mallory. Ce n'est pas comme si c'était la fin du monde, il ne se doute pas de ses particularités, mais elle ne voulait pas leur en parler. Et maintenant, deux de ses collègues sont au courant.

En regagnant le salon dans son peignoir de bain, elle remarque son téléphone portable abandonné sur le comptoir de cuisine. Avec une grimace, elle vérifie ses notifications en imaginant qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Etonnée, deux messages s'affichent sur son écran de verrouillage quand elle appuie sur le bouton. Peut-être que c'est juste la commandante ou de la publicité...

Après vérification, ce n'est pas le cas. Le premier message vient d'Aurélien.

A : « j'ai négocié avec Sainte-Rose, tu peux venir travailler seulement à 9h pour récupérer un peu. Le commissaire n'en saura rien. Par contre, j'aimerais bien savoir comment tu as réussi à te laisser embarquer dans un des plans foireux de cette andouille de Gaëlle. 😊 »

Sand retient un rire amusé. Bien, Aurélien ne semble pas en colère, au contraire. Elle imagine que sa pellicule photo et vidéo doit être remplie de jolis dossiers d'elle qu'il lui ressortira dans un certain temps.

Mais elle est heureuse d'avoir un ami comme lui sur lequel elle peut compter. Il s'est déplacé jusqu'à la plage juste pour venir les chercher, deux de ses collègues complètement ivres en train de se baigner toutes habillées. Elle se doute qu'il s'est bien moqué d'elles.

Il n'empêche qu'elle s'est réveillée saine et sauve chez elle, et que c'est en partie grâce à lui. Surtout, c'est grâce à lui que les choses n'ont pas pu déraper plus.

Mais ça signifie aussi que...

Le deuxième message est beaucoup plus inattendu. Elle ne pensait vraiment pas le recevoir ce matin, surtout qu'il est daté de seulement quelques minutes. C'est encore plus étrange.

G : « Je croyais que c'était moi ton taxi attitré, je suis déçue. Non plus sérieusement, je crois qu'Aurélien se pose de sacrées questions maintenant. Mais pour tout te dire, moi aussi. On se voit tout à l'heure ».

Le message fait chaud au cœur de la blonde. Parce qu'elle sait que sa collègue est de loin la personne la moins encline à lui en envoyer un d'elle-même, et que ça prouve que quelque chose a changé. Elle ne sait pas vraiment pourquoi, mais il y a eu quelque chose qui a modifié leur relation.

Il y a bien longtemps, en fait. C'est seulement ce matin-là qu'elle s'en rend compte. Où est passée sa haine envers la capitaine bordélique ? Son agacement le jour où elle avait appris qu'elle devrait partager la même équipe qu'elle, et le même bureau ?

Elle les avait ressenties avec une énorme puissance. Et elle comprends que la puissance est toujours là, simplement qu'elle a changé de camp.

Maintenant elle se rend compte qu'elle l'aime avec puissance. Elle est prête à supporter sa fougue et son sarcasme ingérable jusqu'à la fin de sa vie.

Et si c'était elle ?  -    [Romance Lesbienne]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant