Chapitre 3

2 0 0
                                    

Habituée à voler dans les airs sur une simple monture, Milan n'avait plus la nausée au moment de l'atterrissage. Ce n'était malheureusement pas le cas de ses compagnons qui avaient une mine pâle dès qu'ils s'élevaient à quelques mètres du sol.

Cela faisait maintenant deux ans qu'elle était revenue à la vie et que la Divinité l'avait déposée sur Neyralend. Deux longues années où sa chasse contre les démons se poursuivait. Deux années où elle a aidé l'enchanteur Knut à rétablir l'ordre sur Terre avec plusieurs traités de paix.

Milan ne se rappelait pas de sa "mort". Elle se souvenait seulement de l'intense tourbillon de lumière qui l'a aspirée dans le néant. Et plus rien.

Ses derniers souvenirs concernant sa deuxième vie remontent à la sensation de renaître au bord d'une plage sur Neyralend. Il y avait un avantage : elle ne connaissait personne à part son père. Personne ne l'avait vue mourir ou la croyait morte. Pour la jeune elfe, tout était plus simple. Même si elle croisait souvent les regards admiratifs des habitants de l'île par rapport à la figure de gloire qu'elle incarnait, c'était de toute façon plus gérable que les remarques désobligeantes telles que : "Je te croyais morte ! " ou bien "C'est impossible, tu es une sorcière."

Deux remarques à l'aspect très différent, certes, mais désobligeantes quand même.

Les pégases de ses amis soldats se posent lourdement sur le sol, ce qui la fait sourire comme à chaque fois. Ses deux compagnons furent autrefois ses élèves.

En effet, une fois arrivée sur l'île, Knut n'a pas tardé à mesurer les capacités de Milan en la chargeant du rôle de professeure en technique de combat au corps à corps. Étant soit une légende soit inconnue de ses pupilles, Milan s'était rapidement épanouie.

Knut a cependant décidé au bout de quelques mois de la choisir comme chef d'unité, la plus puissante : l'unité pégase. Chargée alors à l'aide de ses meilleurs élèves de trouver les failles de l'interdimension et de les reboucher, Milan se sentait véritablement utile. Comme si c'était sa mission depuis le début.

Malheureusement, ce qui avait été le plus dur c'était le nombre de morts. Chaque visage de ceux qui ont péri étaient gravés dans sa mémoire et dans les moments compliqués, ces mêmes visages la torturaient.

Le Mal a littéralement ravagé la planète. Même si Khali n'est plus, son déchaînement est notable et impressionnant.

- Milan ? l'interpelle l'un de ses compagnons en remuant son épaule.

Forcée de quitter ses pensées, la jeune fille secoue la tête.

- Jules est en train de vider son estomac, continue son ami.

Milan laisse un peu tomber sa tête sur le côté pour observer ce qui se passait derrière la carrure massive de son compagnon. Elle fronce le nez de dégoût en voyant le dénommé Jules agenouillé derrière un buisson.

- Il faut qu'on rentre avertir l'Enchanteur de notre retour, commente platement Milan.

Sa remarque en cachait une autre : " Il faut qu'il termine de vider ses tripes rapidement sinon tout le monde va s'inquiéter. "

Soudain, le pauvre malade relève sa tête en prenant une inspiration.

- Partez sans moi, je vous rejoins.

Aussitôt, il fut pris d'une remontée gastrique et des bruits immondes accompagnent son acte.

Milan se râcle la gorge et tourne le dos à ce spectacle habituel.

- N'oublie pas de te rincer à la rivière après, tu pues d'ici ! s'écrie son ami.

- Inutile de le torturer plus, Isaac.

Un dernier paradis- Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant