Chapitre 29

3 0 0
                                    

Contre toutes attentes, Augustin et les autres parvinrent à passer outre la voix criarde de Holland. En effet, la sirène continuait d'utiliser son pouvoir et son regard de glace était rivé sur Juan.

Celui-ci avait l'air d'affreusement souffrir, comme si toute l'intensité de la force de Holland était dirigée contre lui.
Milan ne savait pas que les sirènes avaient la capacité de sélectionner leurs cibles, mais elle n'eut pas le temps de s'en réjouir.

Et puis, après tout, Holland est une princesse avec un sang royal regorgeant de pouvoir, cela paraissait logique qu'elle fasse des exploits.

Alors que Milan, blessée, guidait Eliot tout aussi meurtri vers un pégase, des gardes jaillirent de l'ombre pour s'en prendre à eux. Cette fois-ci, ce n'étaient pas des robots mais bien des hommes qui bravaient leur douleur pour soutenir Juan.

La voix de Holland ne s'en trouva pas plus déstabilisée, elle essaya au contraire d'étendre son champs des victimes. Naturellement, les plus hardis de courage parmi la garde espagnole voulurent stopper la sirène en premier.

Après que Eliot, Isaac et Jules soient montés sur leurs pégase respectifs, Milan voulut courir au secours de la sirène qui ne faiblissait pas.

Augustin la devance cependant en lui intimant de veiller sur Lelia.
Il s'élance ensuite en direction des espagnols et sort un pistolet minuscule de l'une de ses poches. Il tira mais rien ne semblait sortir de l'arme.

Tout en allant soutenir Lelia, Milan se rendit compte cependant que l'arme de Augustin faisait bien son effet puisque les hommes s'écroulent aussitôt après avoir été visé. Le pistolet était juste tellement silencieux... Quand elle y réfléchissait, Milan sentit les vibrations dans l'interdimension, certainement provoquée par le pistolet. C'était beaucoup trop dangereux de manipuler ce genre d'outils, mais Milan se rassure en se disant que Augustin devait savoir ce qu'il faisait.

- Il ne faut pas que je m'en aille, murmure faiblement Lelia en attirant son attention.

La jeune femme fut prise d'un hoquet et Milan parvint au bout de quelques secondes à détacher son regard de la scène de combat pour se tourner vers Lelia.
Elle se rendit compte qu'elle pleurait.

- Juan voudra vous détruire et déclarera la guerre sans raison, reprend-t-elle. Il faut que je reste avec lui pour...

- Il a essayé de te tuer, la coupe Milan brutalement. Ne lui cherche pas des excuses. Quoi que Juan ait prévu de faire, il le fera avec ou sans toi. Et de ce que j'ai vu, il veut se débarrasser de toi. Le raccourci est vite fait. Si tu veux vivre, tu dois partir.

Lelia, bien que peu convaincue finit par accepter. Elle se relève lentement et Milan l'aida à s'installer sur le dernier pégase.

A cet instant, Holland se tut et couru en direction de la monture de Isaac pendant que Augustin faisait de même avec Lelia. Il était temps de partir.

Milan compris que les espagnols étaient pour l'instant trop faibles pour répliquer et c'était leur moment pour s'échapper.

Elle se précipite donc vers Luny, son hippogriffe. La créature s'abaissa pour la laisser grimper sur son dos et à peine fut elle assise qu'il s'envola à la suite des pégases avec un puissant coup d'ailes.

Leur ascension fut compliquée par le réveil de certains robots qui gisaient au sol suite à l'ordre de Juan.

Ces derniers chargent leurs lasers sur eux et les équidés entament une sorte de valse dans le ciel afin d'éviter les rayons mortels.

Au bout d'un certain temps, ils finirent pas atteindre la protection des nuages sains et saufs.
Milan s'était agrippée aux plumes de l'encolure de Luny qui avait été fort et courageux.

Un dernier paradis- Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant