Chapitre 31

3 0 0
                                    

Le festin se déroulait à merveille au milieu des retrouvailles entre Milan et ses amis. Pour l'une des rares fois dans sa vie, elle se sentait en sécurité. Avec les Atlantes de son côté, tout paraissait plus simple. Même si ce n'était pas encore vraiment sûr, elle conclurait un pacte avec la reine d'Atlantide incessamment sous peu.

Après s'être renseignée sur les Atlantes aux travers des livres archivés de Terlyorg ou Neyralend, tout ce qu'elle savait c'est qu'ils ont disparu après la guerre qui les opposaient aux Enchanteurs.

Les Enchanteurs ont été bannis de Terlyorg car leur Roi a eu peur de leur pouvoir. Ils sont arrivés sur une grande île, Neyralend. Au lieu de vivre paisiblement avec la population locale de l'île, ils ont voulu prendre leur royaume de force. Cette insurrection a déchiré les deux peuples et provoqué la colère de la Divinité. Les sirènes et certains elfes qui ont pris le parti des Atlantes ont pu rester sur l'île. Les Atlantes ont été envoyé dans une autre dimension , et les autres Enchanteurs ont été dispersés sur Terre.

Si Milan comprenait bien, Abel est un des chefs de la guerre d'Atlantide et il veut assouvir sa vengeance en plongeant la Terre dans le chaos et la tyrannie. Il a certainement dû profiter de l'attaque des démons pour faire avancer son plan en se rapprochant des dirigeants des nations. Ainsi, il peut former une alliance avec les humains contre les survivants de Neyralend.

Avec ou sans Milan, la guerre était inévitable. Avec ou sans Khali également. Abel est un elfe immortel, tout comme son frère Knut. Si ce dernier a choisi de rester dans le déni, Abel décide de prendre sa revanche.

Présenté sous cet angle, Milan aura certainement une chance de convaincre le reine d'Atlantide de se battre aux côtés des sirènes de Neyralend. Elle l'espère de tout cœur. Elle prie aussi pour que Juan ne déchaîne pas ses monstres et ses machines sur les populations terrestres d'ici la déclaration de guerre. Cependant, Milan savait que c'était peine perdue.

L'ironie était de voir à quel point les elfes aiment se prendre pour des créateurs de vie aux travers de leurs chimères. Il y avait d'abord Khali, une ancienne Rouge devenue elfe noire, qui avait eu cette idée mais Abel la couvait d'autant plus.

Milan était heureuse de pouvoir enfin éclaircir ses idées et faire un point sur la situation en paix. Elle enfourne une datte moelleuse et savoure l'élixir sucré qui coule du fruit.

Elle ne se rendit pas compte que Augustin est descendu du centre de commande du navire pour leur parler.

- Milan et Eliot !

Les intéressés se redressent et se tournent face à l'Atlante avec un sourire timide.

- Je suis heureux de vous voir sur pied, mes amis.

- C'est grâce à vous, prononce Milan en mâchouillant sa datte.

- Merci d'être venu nous chercher, enchaîne Eliot d'un air reconnaissant.

Augustin acquiesce.

- C'est mon devoir de messager et j'espère sincèrement que vous parviendrez à parler à ma mère.

Un des muscles de sa mâchoire se crispe dès qu'il affirme ses mots. Soit Milan était stupide, soit il avait un différent avec sa mère...

- Tu es bien le prince d'Atlantide ? se renseigne Eliot après avoir bu une gorgée d'eau.

- Exact.

Le métamorphe s'essuie la bouche sur sa manche. Il ne semblait pas impressionné. En revanche, Milan paraissait sous le choc.

- Attendez, vous êtes vraiment le prince des Atlantes ?

Cette remarque sembla amuser Augustin.

- Le premier prince oui, héritier du trône même, si on oublie l'immortalité de mon espèce. En d'autres termes, vu que la Reine n'est pas prête de mourir, je ne pense pas qu'un jour je monte sur le trône. Et ça me va très bien.

Un dernier paradis- Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant