𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐎𝟖 - 𝐕𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐥'𝐈𝐧𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮

95 20 6
                                    


• • •

Comme il a été convenu hier, je me prépare pour prendre la route et rejoindre le quartier général de WayV d'ici la fin de la journée.
Mon départ précipité vers l'ennemi a directement fait beaucoup parler à Valkya, tous les habitants ont connaissance de la rivalité avec Ten. Alors le fait que j'aille jusqu'à lui les a beaucoup surpris, mais c'est surtout là qu'ils ont commencé à se rendre compte d'à quel point la situation est sérieuse et grave.

Aller chez l'ennemi pour négocier...
En général ça finit rarement bien.
Prions pour que j'en ressorte indemne, ou que j'en ressorte tout court d'ailleurs.
Je ne sais pas combien de temps je vais passer là-bas, mais l'idée d'être entourée d'homme me dégoûte presque. Heureusement que le chef et les membres importants de WayV sont beaux gosses et respectueux des femmes, sinon j'aurai déjà posé une galette depuis longtemps.

J'attrape un sac en bandoulière en cuire de vache marron et y mets de quoi m'habiller pendant une petite semaine. Je me sers de ses petites poches pour y planquer quelques poignards et lames discrètes, vaut mieux prévoir.
Dans un autre j'y mets un équipement de rechange, en plus de celui que je porte actuellement. J'ai l'habitude de me battre avec un bustier et un pantalon en cuire, dont les manches sont rentrées dans les bottes hautes à plate-forme. Quand il fait froid ou frais je suis toujours avec un long manteau sur le dos, et quand il fait chaud je peux me battre en brassière ou avec un simple bandeau bien serrer autour de ma poitrine.

Je ne prends avec moi qu'une seule de mes épées, ce me suffira normalement. Je n'y vais pas pour me battre, et si je peux éviter le combat je le ferai. Ça serait trop inutile, et une perte de temps et d'énergie. Même si me connaissant, j'aurai du mal à ne pas énerver Ten en lui lançant des piques. On finira sûrement par régler nos comptes par le combat une petite dizaine de fois en quelques jours. Ça va, je trouve ça plutôt raisonnable pour deux personnes qui peuvent pas se voir.

Je me retourne vers l'entrée de ma petite maison lorsque j'entends frapper, puis la porte s'ouvre Sicheng un instant plus tard.

SichengJ'aurai largement préféré y aller à ta place, ou au moins t'accompagner là-bas, il s'adosse contre l'encadrement de la porte, WayV est un clan de fous.

MoiPas sûrement qu'on soit bien placés pour critiquer leur folie, je lui arrache un rire, Tout ira bien pour moi, je ne t'en fais pas. Je vous enverrai plusieurs lettres par jour pour vous tenir informés.

Je boucle mes deux sacs et en porte un tandis que Sicheng prend le deuxième. Il m'aide à les charger sur mon cheval déjà prêt à partir, qui semblent s'impatienter de rester sur place.
Quand tout est prêt, je prends mon meilleur ami dans les bras et le sers fort contre moi.
Sicheng dépose un doux baiser sur le haut de mon crâne, puis se détache de moi pour me laisser aller sur ma monture.

SichengPrend soin de toi, et démonte cet enfoiré s'il ose faire quelque chose qui te déplaît. Et SURTOUT ! Ne fini pas par coupler avec lui PAR PITIÉ !, il joint ses mains comme pour réaliser une prière, Je veux bien être oncle, mais certainement pas d'un enfant dont le père est Ten !

J'avale presque ma salive de travers en l'entendant prononcer ces mots.
Coucher avec Ten !? Ah non !
Je veux bien croire que ce mec baize bien, mais ça serait la giga hoooonte.
Je suis connue pour être une sauvage, je peux pas finir dans un bourbier comme ça ! Et puis j'en ai pas envie !

MoiJe vais vraiment finir par voleur. Merci Sicheng !

Pendant que monsieur me tire la langue avec un « BLOUBLOUBLOUP », Freyja arrive pour me souhaiter bon voyage et m'encourager.
On dirait que je pars découvrir l'espace, alors que je vais juste essayer de raisonner Ten.
Même si résonner l'irresponsable est une bien grande quête.

FreyjaFait attention à toi. Je ne me fais pas trop de soucis, tu as tout ce qu'il faut pour t'en sortir.

Putin, mais qui m'a emmenée aller à la rencontrer d'un bouffon comme Ten.
Je suis même pas encore partie que ma ville me manque déjà.

J'adresse un dernier au revoir à mon frère et Freyja, puis prends la route de DragonVale, la ville où siège les WayV. Comme sont noms l'indique, autrefois l'endroit était peuplé de espèce de dragons, aujourd'hui tous éteints. On y retrouve de nombreuse statues à l'heure effigie, et d'autres édifice dans le genre.
Enfin, je raconte ce que Freyja m'a dite.
Je n'y suis jamais allée, loin de là l'envie de faire du tourisme dans des terres dirigées par un clan pareil.

Le trajet me prit la journée entière, avec plusieurs pauses dispersées pour me dégourdir, rassasier et faire des gigas pipis. Pareil pour mon cheval, qui bien que résistant peut difficilement assumer une journée entière de marche sans pause. C'est lorsque le soleil se couche, dans les environs de dix-neuf heures, que j'arrive au porte de DragonVale. La ville entière est encerclée par une haute et large muraille, un peu comme un château peut l'être aussi.

La ville en elle-même est excentrique, on se demande de qui ça vient...

A l'entrée principale, le flux de personnes est contrôlé par des mages de WayV qui peuvent prendre la décision de refuser l'accès à quelqu'un s'il il leur semble trop suspect, ou s'il s'agit d'un étranger. Ça tombe bien, je suis les deux.
Je descends de mon cheval et m'avance vers eux.
Les deux gardent croisent directement leur lance pour m'interdire d'aller plus loin que ces portes, mais ils changent très vite d'avis en apprenant qui je suis et pourquoi je suis ici.

L'un d'entre eux m'accompagne jusqu'à son quartier général en se comportant comme si j'étais une dangereuse criminelle.
Alors dangereuse oui, mais pas criminelle.
Une fois devant le bâtiment, je reste bouche bée en voyant que leur QG est un véritable château fort. Donc en plus d'être chiant, Ten se comporte en roi ? Pas très surprenant, mais désespérant.

Restez ici, je vais avertir le chef de votre présence, dit le garde.

Ce n'est pas la peine, fait une voix que je connais très bien, Une telle énergie magique, ça ne peut être que la merveilleuse Era.

Orrh, ça commence...
Ten...

• • •

Iiiiiiih chaleur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Iiiiiiih chaleur

Vote !!!

𝐅𝐞𝐚𝐫 ࿐ 𝐓𝐞𝐧 ʷᵃʸᵛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant