𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟖 - 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

76 13 6
                                    


• • •

Après une assez longue discussion avec Xiaojun, j'ai donc pu découvrir sur WayV ont déjà utilisé l'épée d'Heimdall pour mettre à leur merci deux clans assez influents du royaume d'Obsidian.
Deux clans en deux jours, ils ne perdent pas de temps... Il va falloir que l'on fasse vite pour la récupérer avant que cela ne prenne plus d'ampleur. C'est pour ça qu'hier les garçons sont revenus tard de mission, car ils étaient sûrement en plein combat...
Les deux clans sont située à des endroits quasiment opposés, donc je ne peux même pas me servir de leur position pour essayer d'anticiper leur prochaine attaque.

Mes deux seules chances de récupérer l'épée sont soit d'essayer d'anticiper leur prochain coup pour récupérer l'épée à ce moment même. Soit les retrouver en plein combat pour les suivre discrètement et découvrir où est-ce qu'il cache l'épée entre deux attaques.
Dans les deux cas il faut que je trouve le lieu de leur prochaine attaque. Et ça je peux espérer le trouver soit en l'apprenant de Ten, soit en fouillant leur QG pour essayer de trouver les plans de leurs prochains combats.

Putin, ça s'annonce plus compliqué que prévu.
S'ils ont fait déjà deux attaques en deux jours, soit une attaque chaque jour, je peux supposer que demain ils en feront une aussi.
Ils sont tellement pressés au point d'enchaîner les conquêtes... bref. Ça me laisse la soirée pour essayer de trouver une piste, ça peut le faire.
Il va falloir que je sois prudente, si je me fais choper je vais me faire démonter par Eleven, et pas comme je le voudrais.

Le soleil commence déjà à se coucher, il doit être dix huit heures. J'ai passé la journée à envoyer quelques lettres à Sicheng et Freyja, et à visiter la ville rapidement au cas où je trouverai quelque chose d'intéressant. Mais rien.
Ce n'est que mon premier jour ici, alors rien n'est encore perdu.

De retour au quartier général, l'entrée est aussi vide qu'hier à mon arrivée. Je ne sais pas où est Ten, mais profitons qu'il n'y est personne pour fouiller le bâtiment. Vu comme il est grand, ça ne va pas être de la tarte. D'ailleurs qui s'est dit qu'une tarte était le mot approprié pour parler de quelque chose de chiant ? Bref.
Je vais directement commencer par fouiller le bureau de Ten, qui est l'une de première pièce accessible à l'étage.

J'utilise ma télékinésie pour faire flotter mon corps afin de me déplacer sans faire aucun bruit. Le bruit de mes talons sur le sol en marbre pourrait bien me faire repérer bêtement.
Pas bien compliquer de trouver le bureau de monsieur, il y a écrit en gros « Bureau du Grandiose » sur la porte.
Je sais même plus quoi dire.

Je colle mon oreille à celle-ci: aucun bruit.
En abaissant la poignée je m'aperçois que la pièce est fermée à clé, fallait s'en douter. La magie ne me permet pas de la déverrouiller, Ten a dû anticiper le risque d'intrusion. Je vais essayer de passer par l'extérieur, la fenêtre doit être plus facile à déverrouiller que la porte.
Et j'ai vu juste.
Une fois dans la pièce, je soupire en voyant une décoration tout aussi grandiose que Ten prétend l'être. Une bibliothèque remplies de livres qu'ils n'a certainement jamais lu, une vitrine avec des artéfacts magiques mineurs, et même un tableau de lui accroché au mur... J'ai envie de dessiner une moustache dessus, dur de résister.

Son bureau est en marbre noir, devant lequel se trouve un fauteuil qui a l'air très confortable.
Je commence par ouvrir tous les placards de la pièce à la recherche de quelques choses d'intéressant. Je pensais avoir trouver une piste en tombant sur une grande boîte en bois dans l'un d'eux, mais son contenu n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.

MoiC'est pas vrai...

La boîte cache une bonne centaine de lettres, toutes à destinations de monsieur, et écrites par...
Moi.

Ten à garder la majorité des lettres que je lui ai envoyé depuis près de dix ans, dans lesquels je l'insulte plus qu'autre chose d'ailleurs.
Freyja m'a souvent chargée de lui écrire aux sujets de nos clans, alors je n'hésitais pas à lui en foutre plein la gueule. Je ne sais pas trop quoi penser de cette trouvaille. Il semble les garder précieusement comme un trésor, ça m'attendrit tant s'en est mignon. Et puis ça me rend nostalgique.

MoiReconcentre toi Era.

Je range la boîte comme je l'ai trouvé, puis m'attarde aux tiroirs de son bureau.
Rien d'interessant jusqu'à ce que je tombe sur une carte papier du royaume, dont plusieurs villes sont entourés et numérotés.

Putin, j'ai trouvé.
La ville numéro une correspond à la première qu'ils ont assiégé, pareil pour la seconde.
La troisième est une ville qui se situe à... une semaine en cheval. Bon, bah je crois bien que c'est mort pour celle-ci.
Cherchons en une pour la semaine prochaine, qui n'est pas trop loin, histoire d'avoir le temps de m'y rendre après mon séjour ici.

La ville numéro neuf prévue pour dans sept jours se situe à dix heures d'ici, il s'agit de...
Valkya...

Ils ont prévu d'attaquer mon clan dans une semaine... Ten... Comment peux-tu...
Argh... je le sais pourtant très bien qu'il ne va pas changer ses objectifs pour moi, mais j'espérai inconsciemment que ça soit quand même le cas...
Merde... Changement de programme, je vais directement envoyer un courrier à Freyja et Sicheng pour les avertir de leur plan. La priorité est maintenant de protéger Valkya et les Valkyries de WayV, plus seulement de récupérer l'épée.

Je leur fais confiance pour préparer la ville à une guerre, de mon côté je vais essayer de retourner le cerveau de Ten pour espérer qu'il épargne mon clan. Si je lui fais du chantage affectif, peut-être que ça marchera. Même si je trouve ça horrible...

• • •

J'espère que c'est compréhensible 🥲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'espère que c'est compréhensible 🥲

𝐅𝐞𝐚𝐫 ࿐ 𝐓𝐞𝐧 ʷᵃʸᵛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant