CHAPITRE SIX : SOIRÉE MEURTRIÈRE

51 8 4
                                    

Nous étions le vendredi 15 septembre et cela faisait maintenant une semaine que Ella avait fuit la maison familiale. L'obscurité remplaçait l'aube dans la ville de Santa Monica et Ella préparait sa robe bleue marine pailletée et Justin son costume de la même couleur afin de partir au Nightingale, une célèbre discothèque situé à Los Angeles.

— Et si on croise ta sœur ? S'enquit-il.
— Je ne pense pas, elle ne va pas là-bas. Si c'est le cas, je l'ignorerai, répondit-elle.
— Tu ne peux pas continuer à faire ça, rétorqua Justin.

Il venait de la vexer et une dispute pouvait arrivé à chaque instant. Afin de l'éviter, elle lui adressait un petit sourire avant de lui donner raison.

***

Vers vingt-trois heures trente, un taxi les attendait devant la maison et ils montèrent dedans sans s'adresser le moindre regard. Durant le trajet, Justin essayait de poser la main sur sa cuisse mais Ella le rembarra.

— Tu ne vas pas bouder toute la soirée quand même, souffla-t-il.

Ella ne répondit pas et envoya un message à sa meilleure amie, Ashley.

Ashley Kyle, une adolescente de dix-sept ans, métisse aux yeux verts. C'était sa plus grande et unique amie. Inséparables depuis la petite section, elle faisait partie de la famille. 

Vendredi 15 septembre, 11:45 p.m
Destinataire : 👯‍♀️
Hello, tu fais quoi?
Tu veux venir au Nightingale?

Elle ne mit pas longtemps à lui répondre qu'elle était déjà sur les lieux.

À l'intérieur de la discothèque se trouvait de nombreux canapés de couleur verts tels que les murs et des miroirs ovales étaient plafonnés un peu partout. Il y avait également deux bibliothèques remplies de toute sorte de livres et d'objets.

***

Une fois que le videur vérifiait leur fausses cartes d'identité et leurs tenues, il les autorisa à entrer. La soirée pouvait enfin commencer.
Ella et Justin aperçurent Ashley qui était assise sur un des nombreux tabourets du lounge. Ils prirent place à ses côtés.

— Je prendrais un verre de whisky, dit-il en s'adressant au barman.

Puis il regarda sa copine qui commanda un Sex On the Beach. Plus tard, quelqu'un lui tapota l'épaule.

— Oh Jay ! Qu'est-ce que tu fais là ? S'exclama-t-il.
— C'est l'anniversaire d'un pote, alors on est venu le fêter haha, répondit-il. Qui sont ces jolies femmes?
— Voici Ella, ma copine. Et Ashley, sa meilleure amie.

Vêtue d'une combinaison rouge, la métisse attirait tous les regards et volait la vedette d'Ella.

— Ah ouais ! Tu es devenu sérieux, le taquina Jay.

Sa remarque lui arracha un rire.

Au même moment, le DJ passa une chanson de BLACKPINK, Ice Cream. Sans plus attendre, les adolescentes se déhanchaient sur le dancefloor. Pendant un court instant, la brune oublia ses soucis. La dispute de ses parents, le départ de son frère... Ses problèmes personnels s'envolaient. Elle était dans sa bulle, entourée de sa meilleure amie et de son copain. Plus rien ne pouvait l'atteindre.

***

Pendant ce temps à Bakersfield, Jefferson Gold tournait en rond dans son appartement, très inquiet et énervé face à la situation.
Ensuite, envahit par un excès de rage, il retourna tout l'appartement et balança son briquet dans le mur.

— Ce n'est pas vrai ! Hurla-t-il.

Tout d'un coup, quelqu'un frappa dans le mur et cria :

C'est pas fini oui?! Vous faites pleurer mon enfant et il est trois heures du matin !
— C'est le week-end ! Je fais ce que je veux, si vous n'êtes pas content, barrez-vous, rétorqua-t-il.

Depuis la fugue de sa sœur, il était sur les nerfs et essayait tant bien que mal de se calmer. Cependant, c'était un échec. D'ailleurs, les plaintes de sa voisine lui donnait une envie de meurtre.

Quelques minutes après, des pas se firent entendre dans le couloir du premier étage. Quelqu'un se dirigeait vers sa porte. Méfiant, Jefferson prit un couteau de boucher sur le mur de la cuisine qu'il cacha dans son dos. Ensuite, il ouvrit la porte et devant lui, une femme se tenait sur le seuil avec un bébé dans les bras. C'était sa voisine.

— Entrez ! Je vous en prie, dit-il avec un sourire faux.

Son regard était cruel et elle regretta d'être descendu. Michelle aurait dû rester chez elle.

Jefferson referma la porte derrière elle et la femme déglutit. Dans ses yeux clairs, une grande peur s'affichait. L'homme se plaça derrière elle et l'égorgea. Du sang gicla sur son torse et sur le visage de l'enfant.

***

Pour la première fois, Jefferson tuait quelqu'un, il avait fait de sa voisine, sa première victime. À présent, sa vie n'était plus la même qu'hier. Le bébé se mit à pleurer car le cadavre venait de tomber sur le carrelage. Que vais-je faire d'elle ? Pensa-t-il.

Il le récupérait et le déposa sur le canapé.
Puis, habillé d'une blouse blanche, découpa le reste du corps de sa voisine à l'aide d'une tronçonneuse. Il dissimula les parties du corps avec des ordures et descendit le jeter dans l'une des bennes à ordures de l'immeuble.

De retour chez lui, Jefferson Gold remarqua que l'enfant était endormi sur le canapé.
À côté de lui, son chien, Die le guettait.

— Que vais-je bien pouvoir faire de toi ? Petit ange, chuchota Jefferson avec un regard terrorisé.

Il prit son petit corps dans les bras et l'emmena dans sa chambre le plus discrètement possible.
Je ne dois surtout pas faire de bruit, sinon il risque de se réveiller, songea-t-il.

***

Allongé près de lui, Jefferson Gold contempla le plafond. Si seulement Ella n'avait pas disparu, aucun meurtre n'aurait été commis. Tout est de sa faute. Se dit-il.

Soudain, ses paupières devinrent lourdes et une nuit agitée débuta.

Des bras le secouèrent et une femme rousse aux yeux verts le foudroya du regard.
Était-ce sa voisine? Venait-elle se venger?
Que faisait-elle? Que voulait-elle?

— Assassin, vous m'avez privé de mon fils. Je venais simplement vous demander d'arrêter votre bruit. Il était tard et vous m'avez tranché la gorge. L'enfer vous guette, dit-elle d'une voix sombre.
— Était-ce satisfaisant? questionna-t-elle.
— Je m'appelles Michelle Peterson et je te hanterais toute les nuits, rigola-t-elle.

Un rictus s'afficha sur le visage de sa victime.
Aucun son ne pouvait sortir de la bouche du bourreau. Assis sur une chaise en bois, sa bouche était scellé. Il lui était impossible de bouger ses membres. La main de Michelle se posa sur son front et d'un geste, il se retrouva au sol.

— Est-ce possible de mourir dans un rêve, mon ange, demanda Michelle.

Des larmes coulaient le long de ses joues, une morve apparut sous son nez. NON. PITIÉ. NON. LAISSEZ-MOI, aurait-il voulu hurler.

Son corps trembla tandis que sa voisine le hantait.

— Je suis désolé, je suis désolé. Je ne voulais pas, murmura-t-il d'une voix émue dans son sommeil.

Menteur ! Cela t'as plu et tu recommenceras, affirma sa conscience. RÉVEILLES-TOI JEFFERSON.

La respiration haletante, il sursauta et écarquilla les yeux. Jefferson Gold revenait de loin.

JEFFERSON GOLD (1ER jet) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant