Après une nuit agitée, Jefferson Gold ouvrit les paupières et se gratta le sommet du crâne en se remémorant l'incident de la veille.
J'ai tué une femme et une mère qui plus est, pensa-t-il. Aussitôt, le bébé gigota à ses côtés puis il pleura.— Oh mais tu ne peux pas te taire oui ! Souffla-t-il.
Sa question lui fit redoubler de larmes.
— C'est bon ! Je n'ai rien dit, répliqua Jefferson en croisant son regard craintif.
Quelques heures plus tard, il téléphonait à sa mère pour lui demander de l'aide car Jefferson Gold ne savait pas quoi faire de cet enfant.
Au bout de deux tonalités, Hanna Gold lui répondit.— J'espère que je ne te dérange pas, dit-il.
— Tu sais bien que tu ne me déranges jamais, affirma-t-elle. Que se passe-t-il? Tu appelles rarement.
— J'ai...un... problème, bégaya Jefferson.— Que se passe-t-il, réitéra Hanna.
— J'ai tué ma voisine et je me retrouve avec un enfant sur les bras, répondit-il à toute vitesse.
— Comment? Articules, je n'ai pas compris.— Pourrais-tu venir à la maison? Je dois te montrer quelque chose de très important.
— Ce n'est pas une bonne idée, chuchota-t-elle.
— Tu n'as qu'à venir avec ton mari, je prendrais sur moi.Convaincue par son argument, elle acceptait malgré le fait qu'elle ne soit pas certaine qu'Henri soit d'accord pour l'accompagner. Lui qui ne pouvait pas le voir en peinture.
***
Vers midi, Henri démarrait la voiture et conduisait en direction de Bakersfield qui était l'endroit où se trouvait l'appartement de son fils aîné. Ensuite, Hanna allumait le poste-radio et une musique relaxante joua à travers les hauts-parleurs.
— Éteins moi ça ! Ordonna-t-il froidement.
— Pourquoi ? Je trouve qu'elle est sympa, objecta sa femme en remuant la tête au rythme du son.
— Je ne suis pas d'humeur ! Déjà que ça m'embête de conduire jusque chez ton connard de fils, trancha-t-il d'une voix cinglante.Pourtant, Hanna l'ignorait ce qui le crispa davantage et il renforça violemment son pied contre l'accélérateur. Effrayée, elle lui supplia d'arrêter, sentant un haut le cœur apparaître.
— Espèce de taré va ! Veux-tu nous tuer avant l'heure ?! S'écria-t-elle en portant la main contre sa poitrine.
— La prochaine fois, tu m'écouteras, répliqua-t-il.***
Arrivés à Bakersfield, il stationnait en face de chez Jefferson puis coupa le moteur. Hanna descendit de la voiture, ferma la portière du côté passager et l'attendit.
Cependant Henri ne daigna pas sortir de celle-ci alors, son épouse se mit à taper contre le carreau du côté conducteur et il tourna machinalement la manivelle afin que celle-ci soit baissé.
— Bah alors ? Tu ne viens pas, demanda-t-elle, perplexe.
Il tourna négativement la tête avant de lui répondre :
— Je préfère rentrer. Appelles quand tu as fini et je viendrai te récupérer.
— Comme tu veux. À tout à l'heure ! Dit Hanna.Ensuite, Henri Gold remontait la vitre puis après un dernier regard sur celle qui partageait sa vie, il redémarra en direction de Los Angeles.
***
Tandis que Jefferson Gold allumait la télévision pour mettre un dessin animé afin que l'enfant puisse s'adoucir, l'interphone retentit. À ce moment-là, il abandonnait la télécommande qu'il avait dans la main, la posa sur le meuble et marcha vers la porte.
VOUS LISEZ
JEFFERSON GOLD (1ER jet)
Mystery / ThrillerJefferson Gold, âgé de vingt-cinq ans est placé à la demande de ses parents dans un foyer pour mineur suite à son comportement et à des incidents isolés. Cependant, depuis qu'il est sorti de l'université, il souhaite se venger coûte que coûte de to...