CHAPITRE QUATRE : RENDEZ-VOUS CHEZ LE PSYCHOLOGUE

45 9 3
                                    

En début de semaine, Jefferson avait rendez-vous, après le travail, chez sa nouvelle psychologue, le docteur Lynn Morris.
Depuis sa tendre enfance, il était suivi. Cependant, il avait horreur d'y aller.

Se confier à une inconnue n'était pas sa tasse de thé. D'ailleurs que notait-elle dans son petit carnet ? Pourtant, aujourd'hui, c'était différent. En effet, depuis la fugue d'Ella, Jeff était au bord du gouffre.

Lynn Morris était une femme d'une cinquantaine d'années, de taille moyenne aux cheveux gris et aux yeux bleus. Elle remplaça Hailey Williams qui a précipitamment démissionné de sa fonction suite à un accident de voiture causé par Jefferson Gold, parce que selon lui, elle lui donnait de mauvais conseils.

Il faut dire que lorsque notre protagoniste était contrarié, il pouvait s'en prendre à n'importe qui, peu importe l'endroit.

***

Aujourd'hui, sa journée de travail était tranquille, il n'y avait pas de nombreux clients pour se précipiter d'acheter de nouveaux téléphones mobiles, changer de forfait ou encore se plaindre de leur boîtier de télévision.

— À demain ! Dit-il en s'adressant à ses collègues.
— Attends, Jefferson ! Le retenait Ben Cooper, celui avec lequel il s'entendait le mieux.
— Ben, je suis désolé mais je n'ai pas le temps de discuter. Je risque d'être en retard à mon rendez-vous, répondit Jefferson, agacé.

Ben Cooper avait le même âge que lui, il était blond aux yeux vert clair. Ils avaient souvent l'habitude de jouer ensemble en ligne pendant leur temps libre.

— Que se passe-t-il, lui demanda-t-il. Tu fais quoi ce week-end? Je voulais qu'on aille en boîte, draguer des petites meufs voir plus... Si tu vois ce que je veux dire, avoua-t-il avec un clin d'œil.
— Je ne suis pas trop d'humeur pour ça, avec tout ce qui se passe en ce moment dans ma vie... Mais vas-y toi, le rassura-t-il en esquissant un sourire amusé.
— Bon, tant pis, capitula Ben avec un regard complice.

Ben Cooper adorait s'amuser, rencontrer des femmes, les draguer sans prise de tête et les ghoster quelques temps après, cependant pour Jefferson Gold ce n'était pas vraiment le cas, il le suivait simplement dans ses délires et n'y prenait pas forcément de plaisir.

***

En quittant son lieu de travail, il montait dans sa voiture, une Chevrolet de couleur noir comme l'ébène. Après avoir allumé le moteur, il conduisait jusqu'au cabinet de psychologie.

C'était un grand bâtiment moderne de couleur gris à quatre étages. À l'intérieur de celui-ci se trouvait un îlot central et une hôtesse d'accueil vêtue d'un uniforme blanc doté d'un badge indiquant son prénom se tenait derrière.

Le plafond marron était couvert de diplômes et de tableaux. Grâce à sa très bonne réputation, il fut bondé. La file d'attente allait jusqu'au dehors. Après cinq personnes, il se présenta à l'accueil.

La femme semblait âgée de deux ou trois ans de plus que lui. Ses cheveux étaient noirs comme les ténèbres et elle avait quelques mèches rouges qui contrastaient avec ses yeux noisette. Quelle jolie créature, pensa-t-il.

Néanmoins, son visage lui rappelait curieusement quelqu'un. Une fille difficile à oublier. Avaient-elles un air de famille ?

Il s'en souvenait comme si c'était hier de cette fille aux cheveux de jais et aux iris noisette.
Lucy... Lucy Pink. Elle lui a brisé le cœur. Leur amour n'était pas réciproque. Lucy a préféré sortir avec plus beau que lui. Son pire ennemi.

JEFFERSON GOLD (1ER jet) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant