CHAPITRE HUIT : LE RETOUR D'ELLA ET LA PRISE DE DÉCISION DE JEFF

47 8 11
                                    

Deux semaines plus tard, Ella Gold décida qu'il était temps pour elle de quitter Santa Monica pour retrouver sa famille à Los Angeles.

Peut-être que cette fois ils ont compris et ont arrêté de se disputer, se dit-elle. Cependant, c'est avec une boule au ventre qu'elle prépara ses affaires.

— J'ai peur, Justin, dit-elle en ouvrant son sac de sport.
— Tu n'as pas à avoir peur, ce n'est rien. Qui n'a jamais fugué? On l'a tous fait au moins une fois.
— Si tu le dis, rétorqua Ella.

Après les avoir bien plié et rangé, elle refermait le sac. Ensuite, Ella le mit sur l'épaule, embrassait avec tendresse les lèvres de son copain pour le remercier et s'apprêta à sortir de la chambre, lorsqu'il lui demanda de lui envoyer un message au moment où elle serait arrivé.

— Comptes sur moi, je t'aime, sourit-elle.
— Je t'aime aussi, répondit-il en la serrant dans ses bras.

Plus tard, elle ouvrit la porte et descendit les marches en direction du séjour. La gouvernante, Maria Nichols était entrain de nettoyer la pièce.

¿Ya te vas?* remarqua-t-elle.
— Oui.. hum...Echo de menos a mis padres, c'est bien comme ça qu'on dit « Mes parents me manquent» en espagnol ? Hésita Ella.
— Vous, faire de beaux efforts, mademoiselle, approuva Maria.

Elle sourit timidement et la regarda une dernière fois avant de s'en aller.

En milieu d'après-midi, il faisait beau dans la ville de Santa Monica. Le temps doux et ensoleillé avait remplacé celui humide et pluvieux de la veille.

Tout en marchant vers la station de métro, Ella observa la foule autour d'elle.
Une bande d'adolescents d'à peu près son âge marchait et rigolait en portant derrière eux un sac à dos, sans doute rentrait elle de cours.

Depuis son départ, Ella n'était pas retourné au lycée. Elle avait l'impression d'être une mauvaise élève.

***

Arrivée à Los Angeles, devant la porte de la maison de ses parents, elle osa envoyer un message à sa grande sœur, Luna pour tâter le terrain.

Mercredi 19 septembre, 3:10 p.m
Destinataire : 🌙
Hello, ça va? Je suis devant, comment vont les parents? Ils sont pas trop énervés?

Luna ne répondit pas à son message. Bizarre, boudait-elle? Au bout de quelques minutes, son téléphone vibra, sans doute était-ce sa sœur qui l'appelait ou décidait de répondre à son message.

Contrairement à ce qu'Ella espérait, ce n'était pas Luna mais Michael qui lui écrivit.

Mercredi 19 septembre, 3:15 p.m
👽 a écrit : Oh la revenante ! Luna te boude, donc ne lui parle pas, sinon elle risque de t'insulter de tous les noms. Je te conseille de te faire discrète pendant un certain temps car les parents sont sur les nerfs. À toute suite, Ella la fugueuse! 😂

Elle levait les yeux au ciel face à son message et après avoir pris une grande inspiration, inséra la clé dans la serrure, prête à affronter les regards de ses proches.

***

Assise sur une chaise de la cuisine, Hanna attendait sa fille, les bras croisés et le visage fermé. À l'entente de ses pas, elle se releva et se précipita dans le salon.

— Tut tut ! Jeune fille, tu vas où comme ça ? Demanda-t-elle en la foudroyant du regard.
— J'allais dans ma chambre, Michael m'a dit de me faire discrète, dit Ella d'une voix à peine audible.
— Tu n'iras nulle part ! Viens avec moi, répondit sèchement Hanna.

JEFFERSON GOLD (1ER jet) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant