CHAPITRE QUINZE : RENCONTRE AVEC LE BEAU-FRÈRE ET PLANIFICATION DE VENGEANCE

33 5 5
                                    

Plusieurs semaines s'écoulèrent depuis que Jefferson Gold avait kidnappé et enfermé dans la septième cave d'un parking souterrain de la ville de Bakersfield, la journaliste, Lucy Pink. D'ailleurs, pendant ce temps-là, son patron, Monsieur Warren Parker l'a viré.

Depuis cet événement, il ne cessait de postuler dans d'autres établissements, loin de Bakersfield et près de Los Angeles. Malheureusement, personne ne voulut de lui.

Jefferson Gold pensait à se venger de cet homme. Deux solutions macabres s'offrirent à lui. La première était de le tuer, la deuxième, de brûler l'entreprise de téléphonie mobile, Yellowphone.

Malgré tout, Jefferson savait que s'il suivait le fond de ses pensées et surtout s'il brûlait l'entreprise : de nombreuses personnes se retrouverait sans emploi et sans doute auront du mal à trouver un plan de secours.
Pourtant sa conscience l'avertissait de ne surtout pas suivre ce plan, mais têtu comme une mule, il ne daigna l'écouter.

***

L'automne remplaçait l'été, les feuilles tombèrent dans les rues, le temps restait frais.
Septembre avait laissé sa place à Octobre.

Nous étions un samedi, sur l'horloge, l'heure affichait onze heures du matin tandis que le déjeuner approcha. Ce jour-là, Jefferson, habillé d'un jogging noir, était prêt à exécuter son plan.Warren Parker allait regretter d'avoir croisé sa route.

Assis sur le canapé du salon en face d'une de ses sœurs, il avait enfilé sa paire de baskets aux pieds et il était prêt à partir lorsque la sonnette de la porte d'entrée retentit.

— Tu attends quelqu'un ? Lui demanda-t-il.

Luna Gold âgée de dix-huit ans, était une jeune femme brune avec des mèches blondes et comme son frère aîné, elle avait les yeux bleus.

— Non, mais j'y vais, annonça-t-elle en se levant.

Son téléphone déposé sur la table basse du salon, elle marcha vers la porte d'entrée.
Alors qu'elle commençait à tourner la clef dans la serrure afin de découvrir qui se tenait sur le perron, son frère se levait à son tour, s'approcha d'elle et l'a retint par le bras.

— Mais lâches moi ! Pourquoi tu me retiens, l'interrogea Luna, perplexe.

De manière évasive, il lui confia qu'il craignait que ce soit la police. Luna le regarda avec incompréhension et ricana avant de retirer son bras de l'emprise de Jefferson.

— Tu délires mon vieux, fit-elle.

Et malgré les paroles de son frère, elle tourna la poignée.

***

Sur le seuil de la porte, un jeune homme sans doute de son âge, se tenait debout. Cet inconnu avait des cheveux courts et bruns.

Ses pupilles étaient de couleur vertes. Vêtu d'un jean de couleur bleu et d'une chemise blanche, il semblait élégant.

Ses mains n'étaient pas vides. En effet, il portait un énorme bouquet de rose rouges suivit d'une boîte de friandises. Plus tard, elle apprit qu'il s'agissait du copain de sa sœur, Ella.

— Euh... Bonjour, suis-je bien chez Ella Gold, demanda-t-il en bégayant.

Luna Gold reluqua ce jeune de la tête aux pieds et hurla à Ella son arrivée. Aucuns sons ne sortaient de sa bouche, Justin Mayers demeura silencieux sur le perron. Était-il impressionné ?

Luna trouvait ce silence gênant et désagréable alors elle fit ce qu'elle pensait le mieux dans cette situation. Elle sourit puis elle lui serra la main. Justin avait la main moite.

JEFFERSON GOLD (1ER jet) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant