En été, vers le mois de juillet plus précisément, Jefferson Gold fut convoqué au tribunal de Bakersfield pour ses nombreuses affaires judiciaires.
Dehors, les shorts, les jupes ou encore les robes étaient de sortie. Il faisait beau et chaud. Il s'agissait d'un temps magnifique, idéal.
Malheureusement, cette après midi ci, l'homme ne pouvait vraiment observer les alentours. Au contraire, il écoutait avec attention les paroles du juge et son avocat qui essayait de le défendre contre son adversaire.
Assis dans un genre de box en bois, vêtu d'un costume de couleur bleu foncée, d'une chemise blanche et d'une cravate noire, ses vêtements de prisonniers étaient envolés.
Avec sa barbe fine et bien taillée, il semblait serein alors qu'il se doutait parfaitement qu'il ne sortirait peut-être jamais du pétrin dans lequel il avait mis les pieds. L'avocat demeurait encore plus stressé que d'habitude.
Pourquoi, ai-je accepté son dossier ? C'est mort, il n'y a rien à dire pour sa défense, on dirait qu'il n'a aucun remords, réfléchit-il.
Hanna Gold, la mère de Jeff se mordait les doigts, ce qui prouvait son angoisse, sa nervosité et surtout son désespoir envers le destin de son fils adoré. Le sénateur, Henri avait un grand sourire scotché sur le visage, ravi de cette situation.
Michael, Luna et Ella gardait la tête haute et froide en tentant de ne pas montrer leurs émotions.
Des témoins qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve témoignaient contre lui.
***
L'avocat adverse se racla la gorge puis il appela une adolescente à la barre. La métisse se dirigea, la tête baissée en direction de celle-ci.
Qui est-ce ? Murmuraient les curieux.
Soudain, Ella parut en colère, donc, elle prit son téléphone qui était dans son sac et écrivit un message.
Samedi 7 juillet, 10:30 a.m
Destinataire : 👯♀️
À quoi tu joues ?
Je t'ai confié des trucs, tu es censé être ma meilleure amie, tu devais tout garder pour toi et ne jamais rien révéler à quelqu'un !
Je te déteste, ne me parles plus jamais, c'est clair ? Oublie moi.L'adolescente entendit son téléphone vibrer dans la poche de son jean mais n'y prêta aucune attention.
— Mademoiselle, veuillez décliner votre identité, je vous prie, sollicita Maître Darren Howard un avocat de la cour.
— Ashley Kyle, monsieur.
— Pour quoi êtes vous devant nous aujourd'hui, mademoiselle Kyle, questionna-t-il encore.Il avait posé tout haut ce que sa meilleure amie pensait.
— Je suis là pour défendre le frère de ma meilleure amie ! Je suis certaine qu'il n'a rien fait, c'est un homme très gentil, bon un peu bizarre, j'avoue... Désolée Jefferson, rigola-t-elle, nerveusement.
— Ah oui ? Dans ce cas, comment se fait-il que ce cher « gentilhomme » tel que vous déclarer, a tranché la gorge de sa voisine, kidnappée et tué une journaliste ou encore brûlé un magasin avec son ancien patron dedans ?Sa question la rendit muette.
***
— Mademoiselle Kyle, racontez nous ce que vous faisiez dans la nuit du cinq septembre 2017, reprit-il.
— J'étais... au Nightingale, avec ma meilleure amie et son copain, avoua-t-elle.
— Très bien, c'est tout pour moi. Monsieur le juge, elle n'a rien de plus à nous informer, je crois.
VOUS LISEZ
JEFFERSON GOLD (1ER jet)
Mystère / ThrillerJefferson Gold, âgé de vingt-cinq ans est placé à la demande de ses parents dans un foyer pour mineur suite à son comportement et à des incidents isolés. Cependant, depuis qu'il est sorti de l'université, il souhaite se venger coûte que coûte de to...