CHAPITRE VINGT-HUIT : BONNE OU MAUVAISE ANNÉE

15 5 2
                                    

Le mois de décembre était terminé, une nouvelle année commençait. Le premier janvier de l'année 2018, Jefferson passait sa soirée avec ses parents et son ami Ben Cooper, sans sa fiancée cette fois car elle restait chez son père dans la ville de New York.

— Bonne année, hurlèrent-il lorsque la télévision affichait minuit.
— Alors, Jefferson, quels sont tes nouvelles résolutions ? Lui demanda sa mère.
— Maintenant que je suis fiancé et que Jane est sur le point d'accoucher, il ne nous reste plus qu'à emménager ensemble, répondit-il en souriant.

— Bravo mec ! Ça fait combien de temps, le questionna Ben.
— Quelques jours, affirma Jefferson.
— Au fait ! S'exclama Ben en lui tapant l'épaule. Tu ne m'as jamais révélé le sexe du bébé, ajouta-t-il.

— C'est vrai, haha, ricana son ami. Jane attend un garçon, dit-il, heureux de pouvoir partager cette nouvelle.
— C'est super ! Je suis content pour toi, déclara Ben.

Trois jours plus tard, nous étions le 4 janvier 2018. Dehors, ce matin-là, aux alentours de six heures, il faisait froid. À Los Angeles, les habitants portaient des vêtements chauds.

***

À travers les nuages, des oiseaux volaient vers l'horizon. Sur la route, la circulation des voitures était fluide mais glissante et une patrouille de la brigade criminelle de la ville de Bakersfield conduisait, déterminé à attraper leur principal suspect. Ils ont réussi à le repérer grâce à une lettre écrite à l'encre noir, envoyée à Miami chez les parents de Michelle Peterson.

Malgré les avertissements de celle-ci et de sa femme, Philip a quand même prévenu la police de sa ville. Ensuite, un long processus d'une durée de neuf mois a eut lieu entre la ville de Miami à Bakersfield, puis de Bakersfield jusqu'à celle de Los Angeles dans le but d'obtenir un document officiel permettant l'arrestation de Jefferson Gold.

***

Ainsi, à huit heures du matin, les agents Cassie Collins et Elijah Murphy se retrouvèrent devant la porte de la famille de leur suspect.
L'agent Murphy tambourinait avec force contre celle-ci.

— Brigade de Bakersfield, agents Collins et Murphy, veuillez ouvrir cette porte ! Cria-t-il en travers.

Derrière la porte, Hanna Gold était surprise et sentait déjà les problèmes arrivés mais habillée de son peignoir, elle ouvrit toutefois la porte.

— Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? Leur demanda-t-elle en souriant.
— Êtes vous madame Hanna Gold, l'interrogea l'agent Cassie Collins.

Elle hocha positivement la tête.

— Votre fils aîné, Jefferson est-il là, lui demanda à son tour l'agent Elijah Murphy.
— Je ne sais pas, mentit-elle.
— Madame, ne jouez pas avec nous. Nous savons qu'il est ici ! S'exclama l'agent Collins.
— Mon fils n'est pas là, répéta Hanna, et si vous avez un papier stipulant que vous avez le droit de fouiller ma maison, je veux le voir.

L'agent Collins secouait un document écrit par le juge qui leur donnait l'autorisation de fouiller cet endroit et en le voyant, Hanna les laissa entrer.

***

Les deux policiers fouillèrent toutes les pièces jusqu'à ce qu'ils le trouvent dans sa chambre allongé sur son lit.

— Jefferson Gold, annonça la femme. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'années parce que les prochaines que vous ferez seront en prison, ajouta-t-elle.
— Au nom de la loi, nous vous arrêtons pour le meurtre de madame Peterson, le kidnapping de son enfant, le meurtre de la journaliste, Lucy Pink, l'incendie criminelle de l'entreprise Yellowphone et pour finir, le meurtre du directeur de celle-ci, monsieur Warren Parker. Vous avez le droit de garder le silence, conclut l'agent Elijah Murphy en souriant.

JEFFERSON GOLD (1ER jet) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant