「- ASHIRA -」
- Au faite où est-ce que tu m'emmènes ?
- Sur la falaise.
- La falaise ?
Il y a un silence d'une minutes avant qu'il ne reprenne.
- Tu veux dire la falaise où ton frère et toi êtes tomber et où il est mort ?
- Oui, cette falaise là.
Sans un mot de plus il m'a accompagné sur la falaise où j'ai eu mon accident il y a plusieurs année de cela. L'endroit où mon frère et moi sommes tombés et où il a perdu la vie.
Quand nous arrivons sur celle-ci nous nous arrêtons devant quelques bouquets de fleurs placés devant le rebord de la falaise. En tout cas de ce qui l'en reste.
- Il n'y a pas de pierre tombale ?
- Étant donner que nous n'avons jamais retrouver le corps ma mère a décidé de ne pas mettre de pierre tombale. Pour elle, Ross est toujours en vie. Quelques parts.
- Et toi tu n'y crois pas ?
- Tu vas sûrement croire que je suis égoïste ou bien méchante de penser ça mais si il est toujours en vie je ne lui pardonnerai pas. Je sais que c'est mal de penser comme ça. Toutes ces années où je me suis sentis coupable de sa mort, ou j'ai fais des crises, ou bien des cauchemars... tout ça pour qu'il soit en vie ? Pourquoi est-ce qu'il n'est jamais revenue alors ? Pourquoi est-ce qu'il nous a laissé souffrir et pleurer sa mort ?
Sans m'en rendre compte des larmes glissaient déjà le long de mes joues.
- Parfois je me déteste de penser comme ça mais d'autre fois je me dis que c'est mieux ainsi. Peut être que je l'ai mérité ? Peut être que mon bourreau avait raison et que je suis née juste pour semer la mort et le malheur autour de moi. Que je suis maudite.
D'un coup Katsuki me saisie par les épaules et me secoue fortement pour que je lui fasse face.
- ARRÊTE LA NAINE !!! JE T'INTERDIT DE DIRE UNE CHOSE PAREILLE TU N'ES PAS UNE PERSONNE MAUDITE OU JE NE SAIS QUOI D'AUTRE ! ET N'ÉCOUTE JAMAIS UNE PERSONNE QUI TE FAIS DU MAL, CAR C'EST TOUT CE QU'ELLE SAIT FAIRE, TE NUIRE ! NE LUI DONNE PAS LE PLAISIR D'AVOIR RÉUSSI À TE BRISER ET À TE DÉTESTER TOI MÊME !
- Et si c'est déjà trop tard ? Et si je suis déjà brisée ?
Il plante son regard rouge rubis dans le mien, mâchoire et mains serrées il ne me quitte pas des yeux.
- Ça m'énerve ! Le fait que cette personne t'es fais souffrir m'enrage !! Mais je veux que tu saches, Valentine, que tu compte énormément pour moi. Je tiens vraiment à toi. D'accord t'es pas la petite amie là plus parfaite du monde et alors ? Tu n'excelle pas dans tout et donc ? Qu'est-ce que ça peut faire ?? Assume pleinement qui tu es, même si les gens te rabaisse ou souligne tes défauts en permanence, ignore les. Et garde à l'esprit que certains voit en toi une personne incroyable. Comme je le vois.
Je ne put retenir quelques sanglots face à son discours.
Il a raison.
Après quelques reniflements j'essuie mes larmes et je lève la tête pour le regarder.
Mon cœur bas la chamade juste en le regardant.
- Jolie discours, je savais pas que tu pouvais être aussi émouvant. dis-je en souriant doucement
- J'ai eut un très bon professeur aux humeurs changeantes c'est pour ça. Même si elle peut être casse pied par moment cette Valentine.
Je lui pousse l'épaule en prenant un air faussement offusqué.
- He ! C'est pas sympa !
- Qui t'a menti en te disant que je l'étais ?
Je ris et sans qu'il ne s'y attende, je le prends dans mes bras.
- En tout cas merci beaucoup Katsu. Merci d'être toujours là pour moi, malgré que je te casse les pieds par moment.
Il ne répond rien et se contente de me caresser les cheveux.
Après un petit moment dans cette position, je me sépare de lui en souriant, l'air paisible.
D'un coup mon téléphone se met à vibrer dans ma poche.
- Y'a du réseau ici ?
- Ouais depuis quelques années maintenant. Mais il y en aucun quand tu montes plus loin vers les montagnes.
Je sors mon téléphone et je vois que c'est appel de Shoto. Quand Katsu le voit, il ne peut s'empêcher de souffler.
- Répond pas !
- Mais ça a sûrement un lien avec ce que je lui ai demandé !
- Hein ? Tu lui as demandé quoi ?
- Qu'il aille fouiller dans le grenier pour trouver des plans du domaine.
- Pour voir si parmi les plans de construction on trouve des endroits dissimuler à la vu de tous !?
- Exactement !
C'est à ce moment là que l'appel se termine.
Puis d'un coup je reçois un message de sa part ou il dit qu'il a trouvé quelques chose et que nous devons rentrer. J'en informe Katsuki et il me suit à contre cœur de devoir suivre un "ordre de double face" avait-il dit.
- Dommage je voulais dire quelques mots à mon frère puis j'avais prévue qu'on aille pique-niquer au sommet d'une montagne pour que je te montre la vue de là haut.
- Va te plaindre auprès de double face la naine.
Quand nous arrivons au domaine nous allons directement dans la chambre de Shoto.
- Qu'est-ce que t'a trouvé, le glaçon ?
Sur son lit il y avait des tonnes de parchemins poussiéreux et de grandes feuilles abîmée par le temps enrouler sur elles-mêmes.
- Comme tu me l'as demandés j'ai cherché dans le grenier les plans du domaine. En cherchant je ne trouvais rien à part l'inventaire de quelques rénovations qui dataient d'il y a 7 ans. Puis mon regard a était attiré par-
- Viens en aux faits !! dit Katsuki impatient
- Je me suis souvenue que tu avais dis que le domaine exister depuis plus d'un siècle. Donc en fouillant un peu plus j'ai trouvé les plans.
- Et ? demande t-il toujours aussi impatient
- J'y viens. il se tourne vers moi Tu savais qu'il y avait tout un réseau de chemin sous nos pieds ?
- Oui, les chemins de ce labyrinthe servaient aux paysans a s'enfuir du champs de bataille pour rejoindre les montagnes où ils pouvaient être à l'abris. Quand les ennemis empruntaient ces tunnels ils se faisaient piéger et tuer par les soldats. Grand mère nous racontait que le labyrinthe était un atout avantageux pour nous durant la guerre. Mais pourquoi tu me parles des chemins du labyrinthe ?
- Il se trouve que certains de ces chemins mènent à des prisons.
- Des quoi ?!!!
n-kennedy
VOUS LISEZ
Ma vie de Super Héroïne [Bakugo x OC] - T.1 (en réécriture)
Fanfiction⚠️⚠️⚠️ [il s'agit de l'histoire de mon OC dans l'univers de BNHA (Boku No Hero Academia) ou MHA (My Hero Academia) donc la totalité des personnages ne m'appartiennent pas mais ils appartiennent au mangaka Kohei Horikoshi, sauf exception, c'est à dir...