DÉSILLUSIONS

535 38 28
                                    

Izuku

Quand nous avons repris les cours après l'arrestation de Kacchan, tout notre petit groupe nous a sauté dessus pour avoir des explications, ce à quoi Kacchan a répondu avec quelques insultes pour qu'ils lui foutent la paix pendant que moi je leur lançais des sourires d'excuse. Il est vraiment pénible quand il s'agit d'échanger des liens sociaux. Seuls Eijiro et Denki ont eu la vraie explication, on leur devait bien ça avec tout ce qu'ils font pour nous.

La nuit j'ai du mal à dormir, je me sens oppressé, stressé, fatigué mais je serre les dents, nous sommes en vacances à la fin de la semaine ce qui me permettra de vraiment me reposer en espérant qu'il n'y ai pas encore le ciel qui nous tombe sur la tête. La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus refait de crise pour le moment et je suspecte que la présence de Kacchan y est pour beaucoup car malgré mon anxiété, être auprès de lui m'aide à ne pas partir en courant et en hurlant.

Autre bonne nouvelle, le travail se passe sans embuche même si je reste cloitré derrière, dans l'arrière-pièce, sans jamais aller dans la grande salle ayant trop peur de recroiser quelqu'un que je ne voudrais pas. Kacchan, lui, agit normalement même si je le trouve plus silencieux que d'habitude, plus calme aussi ce qui, étonnamment, me rend un peu mal à l'aise.

Et puis, je ne me sens pas au mieux de ma forme, un poids dans la poitrine m'accompagne maintenant chaque jour comme si un mauvais pressentiment m'empêchait de me relâcher et ça m'effraie. Mais bien évidemment, je n'en parle pas.

Nous sommes vendredis et le dernier cours de la journée se termine, Denki et Ochaco sautillent autour de moi, visiblement très heureux d'être vacances pendant deux semaines et ce serait mentir de dire que je ne le suis pas non plus. Je vais pouvoir passer plus de temps avec Kacchan et du repos me fera le plus grand bien, d'autant plus que j'ai déjà terminé mon rapport de stage que nous devons rendre après les vacances.

- J'avais trop hâte d'être en vacances ! Les cours, les exams, le stage, c'était trop pour moi, s'exclame Ochaco en rangeant ses affaires.

- Tu m'étonnes, vous avez prévu quoi vous ? demande Denki.

- Dormir, je réponds en mettant ma veste.

- Nul, répond-il.

- Moi je vais chez ma tante, je dois partir ce soir, dit Ochaco.

- Nul, répète-t-il.

Mon amie rousse essaie de le frapper mais Denki, qui est monté sur pile, l'esquive sans problème et je ricane face leurs singeries. Nous nous dirigeons vers le hall pour attendre Kacchan et Eijiro qui sont à leurs cours spécifiques, Ochaco nous salue en nous souhaitant bonnes vacances et nous nous installons près de l'entrée pour les attendre.

Il fait moche dehors, il y a du vent et il est glacial, l'automne nous préparant à l'hiver, je crois même qu'il commence à pleuvoir, les nuages noirs ne me disant rien qui vaille.

- Ça donne pas envie d'aller dehors, dis-je en regardant le ciel, me sentant d'humeur maussade sans vraiment comprendre pourquoi.

- Izu, je peux te poser une question ? me demande tout à coup mon ami blond.

Nous sommes dans le hall de l'école près des grandes baies vitrées, quelques élèves passent à cotés de nous tantôt pour rentrer chez eux, tantôt pour s'abriter face à l'averse qui menace. Le hall est presque dans la pénombre malgré les grandes fenêtres à cause des nuages noirs à l'extérieur, un petit brouhaha se fait entendre du fait des discussions de nos autres camarades. Je me tourne vers lui et son regard me surprend, il a l'air mal à l'aise et inquiet en même temps.

Alpha de Toi - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant