『179』

237 6 0
                                    

- ASHIRA -

- Tu savais qu'il y avait tout un réseau de chemin sous nos pieds ?

- Oui, les chemins de ce labyrinthe servaient aux paysans a s'enfuir du champs de bataille pour rejoindre les montagnes où ils pouvaient être à l'abris. Quand les ennemis empruntaient ces tunnels ils se faisaient piéger et tuer par les soldats. Grand mère nous racontait que le labyrinthe était un atout avantageux pour nous durant la guerre. Mais pourquoi tu me parles des chemins du labyrinthe ?

- Il se trouve que certains de ces chemins mènent à des prisons.

- Des quoi ?!!! Des prisons ?! Comme des geôles ?

- Oui exactement.

Il a prit un rouleau de papier avant de le déplier sous nos yeux.

- Regarde. dit-il Voici le plan des souterrains avec les tunnels et la bas, c'est là que se trouve les prisons.

- Et comment on y accèdes à ces prisons ? demande Katsuki

- Ça je ne sais pas. Je comptais sur toi Ashira vu que tu as vécu ici tu dois sûrement savoir à quels endroits correspondent les dessins sur ce plan.

Je regarde attentivement le plan.

- Enfaite il y a plusieurs chemins qui peuvent nous y emmener et le plus proche se trouve dans le couloir des chambres.

- Comment tu sais ça ? demande Katsu

- Et bien ça dis-je en montrant un endroit indiqué sur le plan se sont des fenêtres. Et il n'y a qu'à cet étage où le nombre de fenêtre correspond. Donc pour rejoindre le souterrain et avoir accès aux tunnels du labyrinthe il faut prendre un passage secret qui se trouve à notre étage.

- D'accord Einstein et comment on y accède à ce passage secret ? demande Katsuki

- C'est facile Bakugo, c'est comme une chasse aux trésors.

- ME PRENDS PAS POUR UN CON DOUBLE FACE !! J'TE PARLE PAS DE COMMENT LE TROUVER MAIS DE COMMENT Y ACCÉDER DU CON !

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demandai-je

- Imagine que pour accéder au passage secret il faut détruire un mur ? C'est pas une chose qui passe inaperçu.

- Ouais c'est vrai que ça va vite attirer l'attention un énorme trou dans le mur. Espérons juste qu'on aura pas à faire ça.

- Au pire on n'aura qu'à trouver les autres passages secrets pour y accéder. dit Shoto

- Déjà commençons par celui qui est ici. dis-je

J'ai récupérée les plans avant de faire un détour dans ma chambre puis j'ai rejoint les garçons dans le couloir.

- Qu'est-ce que c'est ? demande Katsuki

- Un petit cadeau de Gab. Je vous montrerai dès qu'on sera en bas.

Nous avons longé le couloir avant d'arriver devant un portrait de famille où ma mère, celle de Kayla et celle de Marco figuraient. Elles devaient avoir moins de 13 ans.

Mon regards reste planté sur ce cadre photo accrocher au mur où trois jeune filles sourient avec plein de farine et de chocolat sur le visage. En regardant bien, on peut voir que la photo a était déchirer.

Étrange...

- On doit trouver quelque chose comme un objet ancien ou bien un mécanisme pour ouvrir le passage secret. dit Shoto

Avec Katsuki nous opinons du chef avant de commencer à chercher.

Après des minutes de recherche aucune trace d'objet ancien ou de mécanisme. La seule chose qu'il y a ici c'est ce cadre.

- T'es sûr que tu t'es pas trompé d'endroit la naine ?

- Non c'est bien ici.

Mon attention se porte à nouveau sur le cadre avant que mes yeux ne montent plus haut encore.

Peut être que ?

Je tire vers le bas le genre de clou qui tiens en suspens le cadre puis d'un coup le mur se fissure en deux pour laisser place à un endroit sombre et peu éclairer.

C'est comme si le mur avait recouvrit le passage secret.

- Comment est-ce que tu as su ? demande Shoto

- Je sais pas, une intuition.

- Allons-y avant que quelqu'un ne nous surprenne ici. dit Katsuki

_____________

- NON MAIS C'EST QUOI CES TUNNELS DE MERDE !!!

- Qui aurait cru qu'il y aurait des pièges ?! dis-je

Je me tourne vers lui.

- Comment va ta-

- NE ME PARLE PAS DE ÇA VALENTINE !

- T'es sûr que tu veux pas que j'utilise mon alter de guérison pour te-

- J'AI DIS NON !!

- Ne fais pas l'enfant Bakugo. Elle juste s'inquiète pour toi.

- FERME LÀ TOI ! ON T'A PAS DEMANDÉ TON AVIS !!!

Cela va bientôt faire 2h que l'on marche et à part tomber sur des pièges qui date d'une autre époque, nous n'avons toujours pas trouver les prisons. Et en plus de ça, Katsuki c'est pris deux flèches dans la fesse droite du à un piège.

- Plus on avance et plus cet endroit me donne des frissons. dis-je

- Si tu veux tu peux retourner là hauts. Avec Bakugo on inspectera les lieux pour trouver des indices.

- Non c'est bon t'en fais pas. Je vous ai entraîné dans ce merdier donc autant que je reste avec vous jusqu'au bout.

- Regardez au lieu de parler vous deux.

Nous levons les yeux et nous apercevons un couloir sombre et humide où des barreaux en métal noir décorent les murs.

- Les prisons...

- On les a enfin trouvé. dit Shoto

- Ouais mais faut se bouger le temps qu'on remonte ça sera bientôt l'heure de dîner.

- Il a raison, dépêchons nous.

Heureusement pour nous il n'y avait pas beaucoup de cellules, seulement six.

Shoto avait trouvé celle où l'on aimait m'enfermer plus jeune mais je n'ai pas eut le courage d'y mettre un pied par peur de ce que je pourrais ressentir.

- Il n'y a rien là dedans non plus. dit Shoto

- Ça veut dire que le coupable a bien nettoyé les lieux. Peut être parce qu'il savait que tu étais de retour et par peur il a voulut effacer toute trace de ce qu'il s'était passé.

- Oui, tu as peut être raison mais un criminel revient toujours dans sur les lieux du crime.

J'ouvre la boîte en métal que Gab m'a envoyé il y a quelques semaines pour montrer le contenue à mes amis.

- Des caméras ??!

- Là c'est sûr que s'il revient on saura qui se cache derrière tout ça.

- Oui mais comme il a déjà tout nettoyé qui nous dis qu'il reviendra ? demande Katsuki

- Si on a de la chance il reviendra !

n-kennedy

Ma vie de Super Héroïne [Bakugo x OC] - T.1 (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant