1

377 7 0
                                    

J'arrive à la salle de sport gymshark, je me sentais un peu comme un enfant au milieu d'un concours de bodybuilding, tout les hommes et les femmes qui passent à côté de moi sont tellement musclés ou ont déjà une certaine expérience sportive, je me sens ridicule de venir ici.. pourquoi je fais ça déjà ? Ah ouais.. c'est vrai. Je soupire et me motive.

J'entre et va à l'accueil expliquer ma venue, on me fais rencontrer le coach Nathaniel massia. J'étais un peu intimidé au début, j'étais vraiment petit et frêle, me cachant derrière mon gros sweat ayant honte de mon corps. J'avais la chance d'avoir des jambes plus ou moins musclées de façon héréditaire, merci papa pour ça d'ailleurs, hérité de tes jambes et ton dos c'est une des choses pour les quels je suis fier.

- Salut hum alors tu es nouveau c'est ça ? C'est quoi ton nom?

- Hum Charlie.

- Tu as quel âge ?

- Je viens d'avoir 23 ans.

- Oh tu es jeune je vois, mmh tu n'es pas anglais je me trompe ?

- Non en effet je suis français, désolé mon accent anglais est pitoyable..

- Ahah non c'est compréhensible t'inquiète pas. On m'a dit que tu avais besoin d'un coach et que tu voulais faire appel à moi en particulier, pour quelle raison ?

- et bien..

Je joue avec les bas de mes manches de sweat nerveusement.

- j'ai entamé une transition il y a plusieurs mois et le problème c'est que mon corps change assez vite contrairement à se que l'on m'avait dis. Je me suis laissé aller pendant trop longtemps et j'en paye les frais maintenant, mon corps est disproportionné, frêle, faible, c'est à peine si mes bras tremblent pas avec des sacs de courses.. j'ai arrêté le sport il y a des années et je m'en mord les doigts aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de me remettre en forme et aussi muscler tout ça, hum de façon raisonnable évidemment. Je ne veux pas me faire opérer et avoir l'air d'un gamin qui a abusé du McDonald's après.. j'ai honte de mon corps et je veux m'y sentir bien physique et mentalement. J'en ai besoin, vraiment besoin..

Il me regarde un instant écoutant mes mots avec attention et me souris.

- je vois, mmh tu m'as dis avoir entamé une transition, j'imagine donc que tu es sous hormones ?

- hum oui j'ai un traitement à la testostérone depuis quelques mois, c'est des faibles doses j'ai.. hum j'ai une ordonnance qui le prouve si besoin est.

- Je prendrais une copie oui mais ça ira ne la sort pas tout de suite. Bien! alors j'ai la possibilité de te prendre sous mon aile, aujourd'hui cela va être compliqué je ne vais pas te mentir j'ai déjà un bon poisson que je dois m'occuper. Mais pour aujourd'hui je vais te faire faire quelques exercices histoire de te remettre dans le bain et commencer en douceur en vu de ta condition physique hum est-ce que c'est possible pour toi de retirer ton pull? Je voudrai voir le travail qu'il y a à faire.

J'hésite un instant mais hoche la tête, gêné je retire mon pull, j'étais en t-shirt avec un binder en dessous qui était visible pour cacher ma poitrine. Je le vois soupirer et grimacer.

- ok ça parcontre ça va pas le faire, je comprend bien que en tant que personne trans tu préfère garder ça sur toi, mais avec moi ça passera pas tant que tu auras pas fais ton opération, c'est dangereux et tu va facilement te blesser et t'essoufler pour rien avec la compression. Je vais te passer une brassière de sport pour aujourd'hui, mais les autres jours aussi il faudra la mettre d'accord ?

- oh.. d'accord.

- je reviens.

Il part dans un local et revient avec une brassière neuve à ma taille de la marque gymshark et m'indique les vestiaires.

rencontre sportive Où les histoires vivent. Découvrez maintenant