30

77 3 1
                                    

- Et ça c'est quoi selon toi? La mairie ne va pas mentir sur son état civil.

- Bah justement, si, Charlie n'est pas mort kit.

Il soupire.

- Et qu'est-ce que tu en sais hein?

- Parce que je l'ai vu comme je te vois actuellement.

- Comment ça tu l'as vu ? Qu'est-ce que tu me racontes encore.

Je regarde mes pieds un instant et le regarde embêté.

- C'est long à expliquer, mais.. Charlie est bien vivant. J'ai discuté avec lui, et il m'a expliqué se qu'il s'est passé.

- Je ne comprends pas..

- je suis pas sensé te le dire, ni à toi, ni à qui que se sois mais j'arrive pas à garder ça pour moi, pas après tout se que j'ai entendu, à vrai dire, tu aurais pu le revoir l'autre jour quand on est venu ici pour la première fois, il était là ce jour là, c'est là que je l'ai vu, on s'est donné rendez-vous ensuite pour discuter, je lui ai promis de l'écouter avant de décider se que j'allais faire de l'information comme quoi il est vivant. À vrai dire c'est assez hardcore et complètement tordue, je pourrais pas t'expliquer en détails mais tu mérite de savoir qu'il est bien vivant et..

Je vois kit ailleurs et complètement perdu.

- Tes en train de me dire que là, Charlie est dans le coin, quelque part, bien vivant et en bonne santé qui plus est ? Et qu'il t'a parlé et demandé de ne rien dire à personne ?!

- Dans les grandes lignes ouais.. mais les raisons sont compliqué, tout se que tu dois savoir c'est qu'il n'a pas fait tout ça par choix, enfin.. si mais raaah c'est compliqué merde !

Je vois que kit est perdu.

- Pourquoi il est parti sans prévenir ? Dis le moi Joe.

- Parce qu'il voulait te protéger.

- Me.. protéger?

- Ouais.. c'est débile honnêtement, mais quand je l'ai vu, crois moi kit, jamais il aurait fait ça si c'était pas pour de bonnes raisons.

il lâche la fleur et je le vois en pleine réflexion.

- Et je suis sensé faire quoi ? Il n'a plus envie de me voir, ni moi ni sa famille, ni les autres, tu attend que je fasse quoi ?

Je hausse les épaules et soupire.

- Je l'ignore, à vrai dire, je suis vraiment très inquiet pour lui, il a tenue des propos qui m'ont fait flipper, et j'abuse vraiment pas, on est en France je connais pas les procédures ici, comment on est sensé faire pour aider quelqu'un quand on parle pas français, même si tu ne veux plus de lui et que tu lui en veux pour se qu'il a fait se qui est totalement normal, c'est mon ami, et je m'inquiète pour lui, sauf que tout seul je pourrais rien faire pour le sortir de cette situation pour lui rendre sa vie et sa liberté, j'ai besoin d'aide, seul j'y arriverai pas..

Kit me regarde désemparé et passe ses mains sur son visage.

- j'ai besoin d'y réfléchir, pardon ça fais beaucoup là.

Il passe à côté de moi et part du cimetière, les autres le voit partir sans monter en voiture et s'éloigner, je reviens au voitures.

- kit attend ! Haaa fais chier..

Hella sort de la voiture.

- Où il vas ? Pourquoi il était énervé ?

Les autres sortent aussi inquiet.

- qu'est-ce qui se passe ?

- Vous vous êtes pris la tête ?

Je soupire.

rencontre sportive Où les histoires vivent. Découvrez maintenant