I Shinigami

1.7K 82 6
                                    

🏴‍☠️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🏴‍☠️


          Aucune chaleur ne parvient jusqu'à elle. Pourtant Sasha en est sûre : un feu brûle juste devant ses yeux. Puissant, aussi large que haut, qui semble embraser une mer plate. Le ciel dégagé offre une vue apaisante sur quelques moutons nuageux qui s'y baladent. Mais, le brasier ne se calme pas, il danse et s'élève dans les airs, comme libre, mais retenu à ses racines par cette eau si claire qu'on y verrait son reflet comme dans de la glace. Aucun son ne perce l'atmosphère, seul le crépitement presque rassurant du feu. Insaisissable.

Le chant d'un coq perdu dans le village de Thou réveille Sasha en sursaut. Elle pourrait l'étrangler de ses mains s'il se trouvait à portée. Tout en dégourdissant ses muscles lourds, l'adolescente se redresse et quitte son lit de fortune : un carton trouvé la veille dans cette ruelle à l'odeur d'urine.

L'estomac dans les talons, elle dégaine sa paire de lunettes de soleil et s'étire avant de les poser sur son nez légèrement retroussé. Il faut qu'elle avance ou ces pirates à qui elle a faussé compagnie deux jours auparavant la rattraperont. Voilà un mois qu'elle servait de larbin sur leur navire. Traitée comme une esclave. Fort heureusement pas violée - sûrement étaient-ils apeurés de toucher quelqu'un comme elle.

Les yeux rivés sur le sol pour ne pas se faire remarquer, Sasha avance à l'aveugle parmi la petite foule matinale qui se rend au marché. L'odeur du pain frais remplace l'urine et donne à notre protagoniste quelques crampes au ventre. Qu'importe, elle mangera sur l'un de ces bateaux qui stationnent de l'autre côté. Elle imagine trouver un rafiot à peu près bien fréquenté et pouvoir rejoindre l'archipel des Sabaody, ou tout du moins s'en rapprocher. Difficile de voguer jusque là depuis le Nouveau Monde. Personne ne fait demi-tour, tous ces tordus de pirates avancent ; les commerçants du coin ne s'y rendent que rarement ; les marines ne prennent pas de passagers, sauf clandestins. Deux ans qu'elle veut s'y rendre. Depuis que le nom d'un tatoueur particulièrement doué a vogué jusqu'à ses oreilles. Peut-être regardera-t-il de travers une gamine de quinze ans passer le pas de sa porte. Mais elle ne sera ni la première, ni la dernière.

Toujours le visage tourné vers ses pieds, la jeune fille trottine presque. Seules ses épaules bougent avec fluidité pour esquiver les passants. Elle ne lève les yeux que pour vérifier sa direction. C'est là qu'elle croise le regard de cette passante. Un rouge à lèvres clinquant, des cheveux bruns plaqués en arrière, un sac de course en toile rempli de légumes achetés au marché, une robe vert pomme... Parmi toutes, elle ne voit qu'elle. Car Sasha l'a aperçu en rêve - ou plutôt en cauchemars. Ses tripes se tordent face à cette vision, comme à chaque fois. Elle repense à ce qu'elle a observé, la veille, dans les méandres de son esprit. L'envie de vomir se fait si pressante que des hauts le cœur l'obligent à s'arrêter au milieu du chemin. Ce songe-là était clair comme de l'eau de roche et ça n'allait pas être beau à voir, loin de là.

S, comme Shinigami [Ace X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant