XXVII Défaite de famille

376 45 40
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


🏴‍☠️


          Dans une baie peu fréquentée, perdue dans l'archipel des Sabaody, Shanks le Roux soupire. Les premiers rayons du soleil l'attestent, la journée d'hier est derrière eux. Et quelle journée. Dire qu'il a quitté les bras d'une jolie brune d'une île du sud pour rejoindre au plus vite les abords de Marineford. L'enfer contre le paradis. Drôle de choix. Mais il en avait fait la promesse à cette gamine aux cheveux blancs. Décevoir la nouvelle génération n'était certainement pas une option. C'est d'ailleurs elle, Sasha, la première qu'il a vu en arrivant sur ce champ de bataille : inconsciente, portée nonchalamment à une main par l'amiral de lave.

L'heure était à la fuite pour l'équipage de Barbe Blanche qui obéissait, les larmes aux yeux, au dernier ordre de leur capitaine. A cet instant, seul Ben Beckman, le second du roux, a repéré cette tristesse dans le regarde de son acolyte de toujours. Le plus vieil empereur des mers disparaissait sous les griffes de l'un de ses fils, Barbe Noire, tandis que Marco volait sans se retourner, le cœur serré de tous ces sacrifices. Ce sont peut-être ses tourments qui l'ont empêché d'esquiver le rayon de lumière de Kizaru, envoyé depuis la terre ferme pour empêcher le condamné à mort de s'échapper. Et devant les yeux horrifiés des pirates restant, le phénix et le poing ardent ont fini au fond des eaux, incapables de remonter à la surface.

Ces évènements n'auraient pas pu mieux s'enchaîner pour Shanks qui, par sa présence, venait également de sauver son petit protégé élastique. D'un signe de main discret, il a envoyé une partie de ses hommes retrouver les deux commandants noyés. Lui s'avançait vers le centre de la place Oris, son haki dehors, prêt à arracher la tête à Teach s'il décidait de l'affronter. Mais ce dernier a préféré la fuite. D'un accord plus ou moins commun avec la marine, la bataille touchait alors à sa fin. Ne restait au roux qu'à s'éclipser le plus vite possible, bien avant que les soldats ne se rendent compte que, au fond des eaux, jamais ils ne retrouveraient les corps de Marco ou d'Ace.

Debout sur le pont du Red Force à contempler le lever du soleil, Shanks se tourne lentement vers le morceau de bois qu'il tire depuis des miles. Sur cette large planche arrachée de la carcasse du Moby Dick, gît Barbe Blanche. Quelle mort, ne peut s'empêcher de penser le plus jeune empereur. Digne d'un homme comme lui. Avec quelques heures de plus par rapport aux autres bateaux ayant pris le large, celui du roux jette l'ancre dans la baie - ralenti par le géant qu'il transporte. Cette douce matinée de rédemption aurait pu être consacrée au deuil. D'autres ont décidé de régler leurs comptes. A quelques mètres de son bastingage, Shanks observe la scène. Le premier acte d'un drame familial.

— T'as abandonné Sasha ! Hurle Ace en pointant son frère du doigt avant de frapper contre un mât, y laissant la trace de ses phalanges. Tu l'as laissée là-bas !

Réveillé depuis peu après avoir côtoyé la mort, le jeune commandant ne contrôle plus aucune de ses émotions. Comme une surcharge liée à ce que l'équipage traverse. A quelques mètres d'eux, le corps sans vie de leur père n'attend que d'être enterré ; à des miles d'ici, leur sœur est prisonnière de la marine. Et au milieu de ces douloureux faits, Ace doit accepter un énième malheur : le feu ne brûle plus en lui. Il l'a senti à la seconde où il a ouvert les yeux. Il se souvient avoir suffoqué tandis que ses poumons se remplissaient d'eau, puis plus rien. Le noir. Avant qu'il ne sorte de ses gongs, Maria lui a raconté les efforts fournis par quelques membres des pirates du roux pour le ramener au sec et le faire régurgiter. S'en est suivi un moment en suspens où, au milieu du branle-bas de combat pour évacuer le navire intact de la seconde division, trois hommes se succédaient au massage cardiaque du Poing Ardent. Jusqu'à ce qu'enfin son cœur reparte ; qu'enfin il revienne à la vie.

S, comme Shinigami [Ace X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant