🏴☠️
Le soleil décline à l'horizon, promettant que, bientôt, cette journée d'horreur prendra fin. Partie changer ses vêtements maculés de sang, après avoir longuement échangé avec le capitaine, Sasha foule à nouveau le pont supérieur. L'équipage s'y active mollement. Tout le monde se rassemble pour offrir un adieu mémorable à Thatch, dont la tombe se creuse à quelques centaines de mètres de là, au sommet d'une falaise qui surplombe l'océan. Le plus haut point de vue de San Gate.
Alors que le vent se lève légèrement, Sasha entend un écho au centre de l'île. Son estomac se serre un peu plus. S'il lui restait encore des larmes, elle les déverserait à l'instant. Ce sont d'abords des sanglots qui lui parviennent, puis un long hurlement qui fend l'air. Elle ressent sa détresse ; le cri de désespoir de Fabiane résonne, à en déchirer l'âme. C'est donc cela, le son d'un cœur brisé.
Depuis plus d'une heure, la nouvelle fait le tour du Moby Dick : un pirate de la seconde division manque à l'appel. Teach ne donne plus de signe de vie depuis le matin et son rythme cardiaque a disparu des radars de Sasha. Il n'en faut pas plus pour qu'éclate la colère d'Ace. Son sac sur le dos, il déboule sur le pont à la recherche de Barbe Blanche pour lui annoncer son départ. Une telle trahison ne doit pas rester impuni, pense-t-il les dents serrés. Il le traquera où qu'il soit pour venger son frère, ramener la paix dans sa famille. Rien ne l'arrêtera.
— Qu'est-ce que tu fais ? Demande Sasha, adossée au bastingage, en le voyant si pressé.
— Je pars tuer ce fumier, crache-t-il tandis que la shinigami approche.
— Attends peut-être un peu...
— Si je le laisse prendre de l'avance, je ne le retrouverai jamais !
Sasha n'a jamais entendu les dents d'Ace grincer ainsi. Sa mâchoire serrée donne l'impression qu'il peut imploser à n'importe quel moment. Sous sa peau, ses muscles se tendent tandis que son sang circule à l'allure qu'impose son cœur tambourinant. Dans un tel état, nul doute que le pirate ne peut plus réfléchir convenablement. Alors qu'il agrippe un peu plus la hanse de son sac et s'apprête à contourner son amante, la jeune femme le retient par le bras. Il ne peut pas partir maintenant, pas tout de suite. Pas alors qu'elle a plus que tout besoin qu'il l'aide à réparer son âme fissurée, qu'il lui tienne la main lorsqu'ils diront adieu à Thatch. Elle ne lui demande que quelques heures supplémentaires, comme un sursis.
— Une nuit changera pas grand-chose, reste ce soir, parle avec père, faut qu'on enter-
— Moi, je venge ceux qui tuent ma famille, assène-t-il comme un coup de grâce, aveuglé par une colère qu'il n'arrive plus à diriger.
La claque résonne sur le pont silencieux. Sasha sent sa main picoter tant elle l'a envoyée avec force. Sa gorge s'assèche encore. Avec une infinie tristesse, elle se demande pourquoi l'être humain fonctionne par vengeance. Un mort qui en engendre d'autres. Une absurdité. Son cœur saigne, brûle de cette perte et d'un au revoir qu'elle veut prononcer pour tourner la page. Elle qui n'a jamais pu voir les siens partir, pour accepter qu'ils quittent ce monde. Elle veut simplement que cette plaie béante se referme. Et le chemin à emprunter débutera ce soir, à la lueur des torches qui feront scintiller les larmes.
VOUS LISEZ
S, comme Shinigami [Ace X OC]
FanfictionAlors que le pirate aux flammes tombe au sol, leurs regards se croisent. Elle y voit une rage non dissimulée, couplée à de l'admiration pour son ennemi ; il y trouve l'aura d'un démon en observant cet œil blanc encadré de sang. S, comme Shinigami, c...