🏴☠️
C'est un peu comme revoir un vieil ami sur le trottoir d'en face. Il y a quelque chose de rassurant dans ce rêve - elle peut l'appeler ainsi car il diffère tellement des cauchemars qui lui annoncent la mort des autres. Elle reconnaît les flammes qui dansent au gré d'un vent imaginaire, et ces rares nuages qui se baladent. Même ce brouillard noir, au fond, lui paraît finalement amical. Il s'approche si lentement que Sasha se demande un jour s'il l'atteindra. Des bruits de discussions tapissent la scène, ou peut-être est-ce le son d'un lointain combat. Qu'importe. Ici, la quiétude règne. Et l'adolescente peut se perdre dans ce songe sans peur. Comme des mirages, quelques bateaux flous apparaissent sur cette mer transparente. Au loin, une montagne se détache, gigantesque. Un tableau où la mort n'a pas sa place. Apaisant.
Depuis le petit jour, le Moby Dick et quelques rares navires de la flotte de Barbe-Blanche sont amarrés dans le port de San Gate. Sous la protection du pirate depuis une trentaine d'années, l'île prospère désormais et se met en fête lorsque la proue en forme de baleine approche de ses côtes. Les commerçants sortent leurs meilleures marchandises tandis que les hommes et femmes du bordel se pomponnent, prêts à accueillir leurs clients durant une semaine. Un ravitaillement aux airs de vacances. Si elle avait plus d'argent - et qu'elle n'était pas recherchée - Sasha adorerait dormir en ville chaque soir, pour éviter à ses oreilles de souffrir des ébats de ses camarades qui outrepassent l'ordre de leur capitaine de ne pas ramener de conquêtes dans les cabines. Même un empereur ne freine pas la libido de ses troupes.
Après une grasse matinée amplement méritée, selon elle, la shinigami déambule sur le pont supérieur. Son regard se tourne vers l'île qu'elle compte bien explorer à nouveau - comme les deux dernières fois où l'équipage s'y est arrêté - mais, pour l'heure, son estomac gargouille. D'un geste, elle enfile le pull en mailles qu'elle tenait sous le bras, au cas où le vent ne la fasse pas trop frissonner. Loupé. L'automne arrive sur cette partie du Nouveau Monde et la jeune femme a en horreur le froid.
— Sasha, attends ! La hèle Yan en trottinant depuis le bastingage opposé, suivi par un homme trapu, recouvert de tatouages de la tête aux pieds.
Arrivé à sa hauteur, le blond affiche un sourire satisfait. Les longues périodes de ravitaillement comme celles-ci ont un avantage non négligeable pour une flotte de cette taille-là : celle de se rencontrer. Hors les pirates de la première division et les commandants, difficile de connaître les matelots qui occupent les différents navires, souvent partis à l'autre bout des mers. Ces arrêts en terrain connu, où les ponts peuvent être accrochés d'un bateau à l'autre pour faciliter les traversées, permettent à tous de se balader librement. L'occasion de découvrir de nouvelles têtes, notamment les équipes de Thatch et d'Izou, parmi les seules présentes cette semaine-là, mais aussi celle de Blamenco.
— J'te présente Balagar, de la sixième, annonce Yan en montrant, de la main, un homme de petite taille, épais comme une armoire et au visage dodu. Si tu veux ton tatouage, c'est avec lui qu'il faut négocier.
VOUS LISEZ
S, comme Shinigami [Ace X OC]
FanfictionAlors que le pirate aux flammes tombe au sol, leurs regards se croisent. Elle y voit une rage non dissimulée, couplée à de l'admiration pour son ennemi ; il y trouve l'aura d'un démon en observant cet œil blanc encadré de sang. S, comme Shinigami, c...